Je pète les plombs moi aussi...

<< < (58/70) > >>

PetitPoney:
Bambinette: je sens bien que Sofia et son petit oncle ;) adorent jouer ensemble, mais ils sont aussi toujours en train de se disputer, et peuvent même se faire mal, comme c'est arrivé 2 fois aujourd'hui en l'espace d'1h... Idem à la crèche, les dames m'ont fait la même réflexion... en attendant, la miss continue à dire qu'elle ne veut pas aller à l'école, tape une crise pour littéralement n'importe quoi, me demande sans arrêt "t'es contente Maman?", me dit aussi sans arrêt "je t'aime, maman! je t'adore maman!" Je n'arrive pas à cerner d'où vient le problème... Ce soir elle ne voulait pas que je descende après l'avoir mise au lit... J'essaye de discuter avec elle, mais parfois j'avoue que je perds patience et je menace de temps en temps pour avoir la paix (comme ce soir par exemple, vu que je n'en pouvais plus...)

Marie-Yvonne: je vois une copine demain soir, je sens qu'elle va bcp utiliser ses oreilles ;D J'ai rien dit à zhom pour aujourd'hui, il est crevé aussi, je verrai comment se passe le reste de la semaine. Je crois qu'on va se coucher tôt, ça sera déjà ça. Les moments pour moi: le mardi, de 9h à 15h! Donc demain je vais courir et passer le reste de la journée sous la douche ;D en vrai, c'est faire des courses, courir et ranger le 1er étage... :-\

sand36:
Je suis désolée de voir que tu es si mal Hélène.
Je t'envoie une cargaison de bisous de réconfort.
 :-* :-* :-* :-*

tite puce:
Citation de: jumeaux2007 le 23 Mai 2011 à 20:35:28

je pense aussi qu'elle t'exprime ainsi une grosse angoisse...

+1

Je pense qu'elle a énormément besoin d'être rassurée sur sa place et son importance dans cette nouvelle "famille" (je mets bien les guillemets, je pense que tu auras compris ce que je veux dire). Peut-être la rassurer +++ sur ton amour, le fait que tu ne l'abandonneras pas et que tu seras là à la fin de sa journée d'école et que la présence de son oncle n'est que temporaire. Et recommencer aussi souvent que besoin (je sais, c'est pas ce qui te reposera  :-\)

En tout cas, je t'envoie plein de  :-* de réconfort et de courage!

patoutenette39:
Hélène,

Solène a fait une rentrée  à l'école sans aucun problème, alors que son frère a beaucoup pleuré les premiers jours

a la rentrée après la toussaint, elle s'est mise à ne plus vouloir me quitter et j'ai du mettre en place un nouveau rituel de séparation, qui marche encore maintenant, presque 6 mois plus tard :-\ mais il marche

vu la situation que tu traverses, et le stress que tu subis depuis plusieurs semaines maintenant, tes filles le ressentent forcément, et l'une plus que l'autre visiblement

quand je pose les zouaves à l'école, je prends bien 5 minutes pour faire les bisous, les câlins, et après je compte à rebours pour qu'ils courrent vers la fenêtre me faire coucou. En ce moment, il fait beau, et ils me font coucou depuis la cour de l'école, dans les bras d'une jeune fille qui les garde en attendant la rentrée en classe et à laquelle ils sont attachés

mais en gros, voilà, ils me font des bisous à gogo, chacun de leur côté, me serrent fort (moi aussi je les serre), et doucement, je compte, 1 2 3 4 5 top départ, va vite à la fenêtre, et ce qui était difficile est devenu un jeu ;)

Pas facile de vivre ta situation en ce moment, et je n'ai pas beaucoup de pistes à te proposer : on ne fait pas avec les enfants des autres la même chose qu'avec les nôtres forcément, et c'est difficile à gérer tout ça. Je sais pas comment je ferais à ta place....

je t'envoie des ondes+++++

PetitPoney:
Merci les filles, je prends note de tout. J'aime bien l'idée du compte à rebours, je vais voir comment je peux l'adapter :)

Courses faites, je vais aller courir (jeu de mots involontaire, désolée ;D), ça va me faire du bien. Et ce soir je vais au restau avec une copine, ça va aussi me faire du bien...

Sofia a passé tout le matin à dire "je veux pas aller à l'école", j'ai essayé de la rassurer, de lui demander ce qu'elle voudrait faire à l'école, etc. en arrivant là-bas, on est allées voir ensemble les poussins qui sont nés, et puis elle m'a demandé un gros câlin, m'a fait plein de bisous et m'a laissée partir, les yeux pleins de larmes, mais elle ne pleurait pas fort comme les autres fois... Ça me fait mal au coeur, parce que je vois qu'elle a du mal et que je la force à rester. En même temps, j'ai besoin de ce temps-là moi aussi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente