Je pète les plombs moi aussi...

<< < (55/70) > >>

PetitPoney:
Citation de: jumeaux2007 le 17 Mai 2011 à 21:38:50

As-tu une idée de la cause du blocage ? Est-ce uniquement avec elle que tu as du mal à exprimer ce que tu ressens, ou est-ce aussi avec d'autres personnes ?

Complexe d'infériorité je pense. Dès que j'ai l'impression que la personne en face va me rabaisser et que je ne vais pas savoir quoi dire, je ne dis rien... Toujours l'impression de dire des choses fausses ou peur de m'en prendre plein la tête, je sais pas...

PetitPoney:
Citation de: sand36 le 17 Mai 2011 à 22:10:57

Cela ne doit pas être simple de dire les choses si à chaque fois elle le prend mal.
Bonne discussion aussi avec S qui visiblement souffre de la situation.
Encore une cargaison d'ondes.
Ton mari il en pense quoi et il le vit comment?

Pour S, je sais pas exactement ce qui se passe. Peut-être queje suis complètement à côté de la plaque...
Mon mari a beaucoup de recul, mais il ne peut pas vivre les choses comme moi de toutes façons, il n'est là que le soir. Enfin il a aussi assisté à toutes les crises. Il pense que la prochaine fois qu'elle menace de s'en aller, faut lui ouvrir la porte ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Helene31 le 17 Mai 2011 à 22:33:43

Citation de: jumeaux2007 le 17 Mai 2011 à 21:38:50

As-tu une idée de la cause du blocage ? Est-ce uniquement avec elle que tu as du mal à exprimer ce que tu ressens, ou est-ce aussi avec d'autres personnes ?

Complexe d'infériorité je pense. Dès que j'ai l'impression que la personne en face va me rabaisser et que je ne vais pas savoir quoi dire, je ne dis rien... Toujours l'impression de dire des choses fausses ou peur de m'en prendre plein la tête, je sais pas...

Et si tu utilisais cette difficile expérience avec ta BM pour trouver ta place, savoir que tu as de la valeur (et aux yeux de tes enfants, c'est sûr que tu en as !), que bien sûr la personne que tu as en face de toi a aussi de la valeur mais... tu sais quoi ? le contraire d'égal n'est pas inégal (l'un est supérieur et l'autre inférieur) mais différent  - vous n'êtes pas pareil, mais l'autre n'est ni mieux ni moins bien que toi, simplement différent !
Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place... c'est vrai pour une maison, c'est vrai aussi pour les relations : quand tu rangeras chez toi, n'hésite pas à ranger aussi, "virtuellement", ce qui te dérange... Et quand tu nettoieras, n'hésite pas à nettoyer les fausses impressions, qui te "pourrissent" la vie... comme tu jetterais un fruit pourri puis nettoyerais la coupe de fruit pour que le reste de pourrissent pas  :-*

PetitPoney:
Marie-Yvonne :-* :-* :-*

PetitPoney:
Hier soir tout le monde endormi à 19h20, réveil ce matin à 7h pétantes!! Pas mal :D Heureusement!
Merci encore, je pense encore à ce que vous m'avez dit... Dur dur... Le petit me "gêne", il est souvent très "intrusif" (je trouve pas d'autres mots), et du coup j'ai du mal à trouver un moment seule avec 1 des filles, parce qu'il comprend pas que je ne peux pas m'occuper de lui tout le temps quand je m'occupe d'une fille... Pfff... Évidemment, plein de culpabilité, mais d'un autre côté, je me dis que c'est pas mon fils, en même temps je l'ai à charge... Ah la la... Et je peux même pas demander si qqn a déjà été dans cette situation, parce que je suis sûre que non ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente