Je pète les plombs moi aussi...

<< < (53/70) > >>

PetitPoney:
BM n'a pas de travail, pas d'argent, n'a pas vraiment d'endroit où aller. Donc si elle s'en va, très bien, et le petit? Lors de la dernière crise, c'est ce qu'on lui a dit: tu veux partir? Vas-y... Le lendemain, c'était comme si de rien n'était...

Doudou, t'as entièrement raison, le souci c'est que c'est bête, mais j'ose rarement dire les choses. Or oui, ça serait à elle de s'en occuper... Je veux bien surveiller occasionnellement, jouer avec lui et tout ça, mais le "garder" toute la journée pendant qu'elle fait autre chose, ça le fait pas...

Enfin, j'essaye de gérer. Le bon point: il adore son nouveau lit, où il s'endort tout seul, dans la chambre des filles (avec les filles).
Souci: S ne veut plus aller à l'école. Elle pleure toutes les larmes de son corps quand je pars, et depuis ce matin, aux dires des maîtresses, n'a pas joué du tout, elle reste dans les bras constamment. Est-ce que c'est lié à tout ça? Peur de perdre maman et/ou papa comme le petit de la BM? ???

Suzy78:
peut etre qu'une explication entre 4 zyeux avec Sofia pourrait l'aider à mettre de la distance entre la situation de ce petit garçon et la sienne.
 :-*

louloute:
Coucou,
Mon avis, vu de "chez moi" : ;)
 J'ai l'impression qu'il faudrait aider ta BM a se faire aider.
Et qu'elle prenne son autonomie, avec son fils. C'est le seul fonctionnement sain pour vous tous à mon avis.
Je vous souhaite d'y parvenir. Ca m'a tout l'air d'une relation bien toxique, et en plus, à domicile!

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Jouer les bons samaritains, c'est super.
Attention à ne pas embarquer d'avantage de monde dans sa galère :-\. Protège aussi ta famille :-*.

Je suis de l'avis de Louloute : est-ce que ta BM est aidée au niveau des services sociaux ???. Je sais qu'outre manche, c'est un peu au ras des paquerettes, mais une femme seule avec un enfant et sans ressource, il doit bien y avoir des procédures à enclencher ?

Parce que là, OK, elle se fait opérer... Mais si j'ai bien tout suivi, la situation n'est pas nouvelle ? Et après son rétablissement, il se passe quoi ?

C'est peut-être très individualiste, comme comportement, mais je ne crois pas que je pourrais accepter quelqu'un chez moi sans envisager une porte de sortie clairement établit à court ou moyen terme :-[.

A +

Bambinette:
Citation de: La Doudou Brestoise le 17 Mai 2011 à 17:28:21

C'est peut-être très individualiste, comme comportement, mais je ne crois pas que je pourrais accepter quelqu'un chez moi sans envisager une porte de sortie clairement établit à court ou moyen terme :-[.

C'est ce que je disais à Mesoke quand elle avait sa BS à domicile (ça devait être pour 2 mois, ça a duré un an).
Et maintenant j'ai ma mère à la maison ; ça devait être pour 2 ou 3 mois, ça en fait bientôt 7, et elle parle de septembre .....
 ::) ::) ::) ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente