Je pète les plombs moi aussi...

<< < (52/70) > >>

Bambinette:
Est-ce que ton zhom pourrait faire l'intermédiaire entre toi et sa mère pour faire admettre que ce petit bonhomme DOIT respecter les règles de VOTRE maison ?  ???

Et si, mine de rien, tu mettais noir sur blanc des règles à respecter : un tableau, des règles numérotées écrites, le tout accroché à un mur bien visible.
 ??? ??? ???


(les colis sont prêts, il faut juste que je prenne le temps d'aller à la Poste ! samedi matin, je pense)

PetitPoney:
On a déjà des règles inscrites (pas pousser pas taper pas lancer). Il les respecte, ça va, c'est juste le quotidien de base: rester assis à table, s'habiller tout seul (il galère un max!!), ranger, etc. Et comme il est hyper maladroit, il faut le surveiller comme du lait sur le feu, surtout quand on sort. C'est pas ça, c'est un mignon petit garçon, qui demande de l'attention, en plus comme ils sont 3 maintenant les bagarres sont multipliées de manière exponentielle, etc. Et puis c'est surtout qu'il me fait vraiment de la peine d'un côté, et de l'autre ça m'agace et je m'en veux de me dire que c'est, au final, pas à moi de m'en occuper. Alors le plus dur est de mettre mes mauvaises pensées de côté et de penser à ce petit bonhomme qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouve, ces jours-ci, sans papa ni maman :-\

Bambinette, merci beaucoup, faut que tu me dises combien je te dois, pour l'envoi et pour le contenu :-*

☆Chouss☆:
Citation de: Helene31 le 16 Mai 2011 à 21:42:19

de penser à ce petit bonhomme qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouve, ces jours-ci, sans papa ni maman :-\



La situation n'est pas facile mais je pense qu'une partie de la solution est dans ce que tu dis.

Il faut distinguer 2 choses :
- le contexte, la situation, l'irresponsabilité des gens, ... toutes ces choses qui t'agacent légitimement
- le petit bonhomme ... il n'est pas responsable du contexte, de la situation et de l'irresponsabilité. Il est juste là, probablement un peu malheureux et désorienté. Il y a des règles à respecter chez toi et tant mieux pour toi, pour tes filles mais aussi pour lui car c'est un cadre structurant. Ce ne doit pas être facile de vivre sous 2 "autorités" qui ne s'accordent pas à l'unisson (celle de sa mère si tant est qu'elle en ait une et la tienne).

Je te souhaite bon courage ... je ne sais pas si j'aurais ta patience mais je crois que c'est le petit bonhomme et son "bien-être" qui me pousseraient à dépasser le reste.

sand36:
Hélène, je t'envoie plein d'ondes pour tenir le coup.
Ton mari est aussi absent pendant les 3 jours?
J'imagine que cette situation doit être vraiment pénible.
Même si ce petit n'y peut rien, c'est normal de s'énerver quand il ne respecte pas les règles.
Et je trouve qu'on (en tout cas moi) supporte toujours moins bien les bêtises, chouinement, .... des autres enfants que des siens.
 :-* :-* :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Helene31 le 15 Mai 2011 à 22:47:31

[...] Dès qu'on lui dit qqch à 99% elle le prend de travers et menace de s'en aller. On a régulièrement droit à des crises pas possibles où elle menace, elle dit que tout le monde lui en veut etc, le lendemain comme une fleur comme si de rien n'était elle continue sa vie pépère. elle n'a pas compris que tout ce qu'elle peut dire sous le coup de la colère est aussi valide et qu'on s'en souvient, ça marque et ça fait du mal. Incroyable!


Heu : c'est toi qui est bien gentille de l'accueillir, non ?
J'ai du mal à saisir le sens de la menace  :-[.

En tous les cas, la situation reste difficile pour l'enfant : elle est sa mère, mais tu établis les règles. Il me semble qu'une discussion à 3 s'impose :-\. Il vit chez toi, tu en as la charge matériel, si ce n'est plus, donc tu te réserves le droit de faire comme toi, tu l'entends.
Et si tu as décidé que ta BM devrait s'occuper de son enfant plutôt que de planter tes tomates, dis le lui :-*.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente