Je pète les plombs moi aussi...
PetitPoney:
J'en mettrai dans mon bol avec mes céréales! :)
Je ne fais pas l'amalgame, mais quelque part elle me prend pour la babysitter de son gamin, genre hier, alors qu'elle partait ce matin, elle a passé la journée dehors à nous préparer la terre pour replanter nos tomates, et quand son gamin lui disait "maman vient avec moi" elle lui répondait sèchement qu'elle avait des trucs à faire! Hélène garde les mômes, moi je "bosse" dehors! Donc dans ces moments oui, ça m'énerve de m'occuper de son gamin, je suis pas de service. Et quand je sors seule avec mes filles, elle le prend mal. Enfin, j'arrête là, ça n'en finit plus. Le truc c'est que j'ai bcp de mal à me positionner envers ce petit. Là ça va être plus facile, parce que sa mère n'est pas là, donc on va pouvoir le discipliner un peu (il galère encore pour rester assis tranquillement à table!), mais je sais pertinemment qu'au retour ça va recommencer... Mais on en est pas encore là! Les filles, comment vous faites avec 3 gosses et plus? Je comprends pas, je galère grave!!
Suzy78:
Citation de: Helene31 le 15 Mai 2011 à 23:00:57
J'en mettrai dans mon bol avec mes céréales! :)
Je ne fais pas l'amalgame, mais quelque part elle me prend pour la babysitter de son gamin, genre hier, alors qu'elle partait ce matin, elle a passé la journée dehors à nous préparer la terre pour replanter nos tomates, et quand son gamin lui disait "maman vient avec moi" elle lui répondait sèchement qu'elle avait des trucs à faire! Hélène garde les mômes, moi je "bosse" dehors! Donc dans ces moments oui, ça m'énerve de m'occuper de son gamin, je suis pas de service. Et quand je sors seule avec mes filles, elle le prend mal. Enfin, j'arrête là, ça n'en finit plus. Le truc c'est que j'ai bcp de mal à me positionner envers ce petit. Là ça va être plus facile, parce que sa mère n'est pas là, donc on va pouvoir le discipliner un peu (il galère encore pour rester assis tranquillement à table!), mais je sais pertinemment qu'au retour ça va recommencer... Mais on en est pas encore là! Les filles, comment vous faites avec 3 gosses et plus? Je comprends pas, je galère grave!!
en même temps, le môme est chez toi, alors ce sont TES règles qui s'appliquent.
Si tu as le temps de les lui expliquer pendant qu'elle ne sera pas là, reste à les faire appliquer à son retour à elle.
bon c'est bien joli ma théorie où tout roule :-\ :P
bon courage pour la semaine :-*
PetitPoney:
Merci Suzy, t'es toute mimi :-*
louloute:
Coucou Hélène,
Je ne sais pas si tu as précisé pourquoi ta BM est là avec son fils pour combien de temps. Ce n'est pas toi qui devrait savoir éduquer trois enfants (tes deux enfants à toi, c'est bien suffisant).
La situation est-elle claire? Y a t il beaucoup de non dit? Qu'en pense ton mari (le fils de cette dame)? Où est le père de ce garçon et que fait-il?
(voilà à mon avis les questions à ce poser...??)
PetitPoney:
On connaît les réponses ;)
Le père est repartie dans sa famille, en Albanie, et il est en instance de divorce avec la mère. Pour faire court, il n'en a rien à faire du petit. La mère est repartie chez elle pour qq temps, pour se faire opérer, et n'a personne pour lui garder le petit sur place. Et pour plus de stabilité, on pense que c'est mieux qu'il reste ici et continue sa routine avec l'école.
Je ne prétends pas éduquer cet enfant, ce n'est pas mon fils, mais tant qu'il est sous mon toit, il doit respecter certaines règles, que lui et/ou sa mère le veuillent ou non... Et quand elle n'est pas là, c'est à moi de les faire appliquer.
aujourd'hui ça a été, il était à la crèche, demain ce sont les 3 qui y vont, j'aurai un bout de journée à moi :D
Suzy, j'ai pensé à la dose de patience au petit-déjeuner, ça m'a aidée ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente