Je pète les plombs moi aussi...
PetitPoney:
Coucou tout le monde!
C'est re-moi, je voulais pas abandonner ce fil trop longtemps...
Je sais pas par où commencer... J'ai déjà expliqué que ma BM et son fils de 4,5 ans vivaient désormais avec nous... Ce matin la mère est partie pour se faire opérer d'une sciatique, vu qu'ici les soins prennent trop de temps. Le petit est resté avec nous. Plus les jours passent, plus je me rends compte que je crie trop, j'arrive pas à être gentille, je suis super stricte, etc. Les 3 sont super enrhumés, les filles n'arrivent pas à s'endormir le soir, j'ai du boulot à faire le soir aussi, je gueule tout le temps, j'en ai ras-le-bol. Je suis en colère contre ma BM de toute cette situation et de faire subir cette vie à ce pauvre gamin, son attitude me gonfle, elle ne lui parle qu'en gueulant, le rabaisse sans arrêt, et pourtant quand je l'ai avec moi, je l'engueule aussi parce que c'est vrai qu'il fait un peu le c*n. La semaine qui arrive je suis seule avec les 3 de mardi matin à jeudi soir, je balise comme il faut. Je suis en colère. Avant leur arrivée, ça se passait super avec mes filles, j'avais ENFIN réussi à trouver un équilibre avec elle, et là tout est cassé, les engueulades recommencent. J'en peux plus. Je veux être sympa avec mes filles, être une gentille maman, là j'ai l'impression d'être un monstre. Des idées?
Suzy78:
Ho Hélène, je suis désolée de te lire comme ça :-\!
Sois peut être un peu plus indulgente avec toi-même, peut etre ?
car tu avais réussi à rendre la situation équilibrée avec les filles, mais l'arrivée de ta BM et de son fils a forcément modifié les choses.
Laisse toi le temps, ça va s'arranger miss :-* :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
:-\
Est-ce que tu arrives à te reposer ? Car c'est clair que quand on est fatigué, qu'on soit petit ou grand, on est vite "grinchoux"...
tu es en colère contre ta BM, ce qu'on comprend toutes... as-tu déjà pu lui exprimer cette colère ? Peut-être lui écrire (même si tu ne lui envoies pas "ta colère", hein !), déverser sur le papier toute ta colère, pour te soulager - et puis rien ne t'empêches ensuite, une fois ta colère déversée, de reformuler pour avoir des règles claires de "comment ça fonctionne chez toi" que tu pourras lui exprimer...
PetitPoney:
Suzy, j'apprends doucement à laisser le temps au temps, mais quand on a le nez dans le caca des fois on oublie... Je vais essayer de m'en souvenir!
Marie-Yvonne, c'est une bonne idée. Ça reste quand même très difficile de communiquer avec elle... Dès qu'on lui dit qqch à 99% elle le prend de travers et menace de s'en aller. On a régulièrement droit à des crises pas possibles où elle menace, elle dit que tout le monde lui en veut etc, le lendemain comme une fleur comme si de rien n'était elle continue sa vie pépère. elle n'a pas compris que tout ce qu'elle peut dire sous le coup de la colère est aussi valide et qu'on s'en souvient, ça marque et ça fait du mal. Incroyable!
Suzy78:
Hélène, elle vit avec vous de façon permanente ou temporaire (même si long) ?
Si c'est temporaire, prendre son mal en patience est une solution, si c'est permanent, c'est vrai qu'il y a des règles à instituer.
Si elle fait partie des gens qui sont odieux sous le coup de la colère, c'est dur dur... J'ai connu ça.
Se blinder face à ça et ne pas faire l'amalgame entre elle et son fils.
Je t'envoie une bonne dose d'ondes de patience car c'est ce qu'il faudrait avaler au petit déj tous les matins dans ces cas-là !
:-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente