Je pète les plombs moi aussi...
PetitPoney:
Je crois que c'était Supernanny chez nous (Angleterre) qui disait qu'un test à faire était de faire un trajet en voiture avec le gamin. S'il s'endort de suite, c'est qu'il manque de sommeil.
Donc je confirme, les miennes sont ok, sauf parfois après manger... Mais bon, elles tiennent le coup, et c'est tellement bien qu'elles soient au lit à 19h30 :D
tite puce:
Et bien si c'est un test fiable, les miennes s'endorment après environ 1h30-2h de voiture alors je pense qu'elles manquent pas de sommeil ;D ;D ;D
Bambinette:
Ah vi, j'ai des doutes sur la validité du test de la voiture ! ;D
Déjà moi, tu me mets dans une voiture (en passager hein ! ;D), je m'endors super vite ! ;D ;D ;D
La voiture, ça berce, je pense que ça endort qu'on soit fatigué ou pas !!!!
Marie-Yvonne, je trouve ça super les écoles qui sont organisées pour que l'enfant puisse dormir SI il en a besoin !
Suzy78:
Mumu, ca veut ptet bien dire que tu aurais besoin de dormir plus toi aussi! ;-)
Sinon Benjamin entame son terrible two, dieu que c'est usant!!!
zaza28:
pour la sieste, nous sommes restés sur le même mode que l'année dernière. Aurore dans leur chambre, au lit et s'endort très vite. Ryowen dans la nôtre, quelques minutes allongé sur notre lit (moment calme) s'il n'est pas endormi quand je repasse, je lui mets la télé, il joue, il regarde des livres avec pour consigne de ne pas faire de bruit.... Aurore dort entre 2 et 3 heures à la maison le mercredi et le week-end (et là pendant les vacances) ça rattrape le manque de sommeil de la semaine d'école. Les enfants font environ 45 minutes de sieste à l'école pas énorme pour ma puce... ceux qui ne veulent pas dormir font des activités avec la maîtresse. En GS, autant que je sache, il n'est pas prévu de sieste, mais si un enfant a vraiment sommeil, ils le laissent dormir....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente