Je pète les plombs moi aussi...
lulu75:
Azerty + 1
J'aurais pu écrire ton message.
PetitPoney:
Perso pour la sieste, j'ai abandonné, après avoir réussi à tenir près de 8 mois, je ne sais pas comment. Dès leurs 2 ans elles me faisaient le cirque, du coup les 8 mois suivant j'ai essayé toutes les méthodes, et c'étaient des cris, des hurlements, des pleurs TOUS LES JOURS après déjeuner. L'enfer. Je les ai enfermées dans la chambre, dans notre chambre, je les ai laissées pleurer, je leur ai hurlé dessus, je les ai remises de force dans leurs lits jusqu'à ce qu'elles finissent par s'endormir, et au final je passais toute leur sieste à ruminer. Et je précise que dans tous les cas, depuis leurs 18 mois environ, leur sieste n'a jamais dépassé les 40min, donc au final, j'en ai conclu que ça n'avait aucun intérêt pour personne ne se battre pendant 2h pour qu'elles dorment 40min.
Mais je fais sûrement preuve d'un manque flagrant d'autorité, dû à un manque énorme de confiance en moi. J'en suis persuadée et dès aujourd'hui j'y remédie. Je refuse de me laisser marcher sur les pieds par 2 mouflettes de 3 ans.
lulu75:
Tu as essayé de te coucher avec elles?
Moi je faisais ça avec Etienne et du coup je dormais aussi un peu, et comme il se réveillait à 6h ça me faisait du bien. Et en plus tu ne cries pas.
PetitPoney:
Voui j'avais essayé... Ça avait marché un moment, on dormait 2h tous les après-midi, mais comme pour tout, ce qui eût marché ne marchât plus :-\ Bah tant pis...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Azerty le 26 Décembre 2010 à 21:53:40
Je ne me sens pas réac et pourtant c'est pareil ici: on ne déroge jamais à la sieste! d'ailleurs jusque là ils n'essayent même pas puisque ils savent même pas que c'est possible de ne pas faire de sieste ;D
Si on doit classer les parents en 2 catégories: ceux qui pensent que c'est aux enfants de se plier au rythme des parents (et qui les trimbalent partout sous prétexte qu'un enfant ça s'endort n'importe où s'ils sont fatigués) et ceux qui pensent que c'est aux parents de se plier au rythme des enfants (et qui pendant qq mois/années ne sortent qu'en dehors des heures de sieste ;) ); je fais partie de la 2ème catégorie.
Je vais mettre une troisième catégorie... les parents qui s'adaptent au rythme des enfants même si ce rythme ne correspond pas à la "norme" ;D Ici, la sieste est assez compliquée... donc on a cessé de l'imposer systématiquement...
la grande : elle a encore très souvent besoin d'un temps de repos, elle dort rarement mais demande souvent à s'allonger un moment, même si c'est jour de fête où on est invités, elle va s'allonger sur le canapé par exemple. A presque 6 ans, on peut facilement lui demander de rester dans sa chambre le temps de la sieste, parfois elle joue calmement et parfois elle dort. Et les jours de classe, je n'hésite pas à lui proposer de s'allonger un peu le midi quand elle est fatiguée, c'est une des raisons pour lesquelles je préfère qu'elle rentre déjeuner ici, à l'école elle est trop grande pour avoir droit à un temps de repos... Si je sais qu'il y a sortie en fin de journée, je lui demande de dormir à la sieste ; si elle n'a pu se reposer l'après-midi, je sais qu'il faut prévoir qu'elle soit au lit vers 20 h.
Guilhem : il dort facilement l'après-midi et en a besoin, mais ensuite a du mal à dormir le soir, s'endort souvent tard, donc le lendemain fatigué à la sieste...
Florentin : Ca fait près d'un an qu'il a tellement la pêche l'après-midi qu'il est quasi impossible d'obtenir un temps de sieste, on peut juste essayer qu'il n'empêche pas son frère de s'endormir. On ne sait pas comment il font à l'école pour qu'il dorme, ici il bouge beaucoup trop pour pouvoir s'endormir. En ne faisant pas la sieste, il s'endort facilement le soir. Si, en restant près de lui, on obtient qu'il dorme l'après-midi, le soir il n'est pas fatigué et il faut à nouveau batailler le soir pour qu'il dorme... ::) on ne peut même pas lui demander de rester assis devant un dessin animé à la TV ;D Sans sieste, je sais qu'il peut tenir plus tard que sa soeur en fin de journée...
On a commencé à sortir l'après-midi depuis que les 3 n'ont plus besoin de faire toujours la sieste.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente