Je pète les plombs moi aussi...
Laety 89:
Citation de: Suzy78 le 25 Décembre 2010 à 21:46:54
bref, joyeux noel même aux mamans et papas qui ont du jouer la partie "autorité" de leur partition !
ici, la partition a été jouée pour S hier soir :-X mademoiselle ne voulait pas manger ce qui était dans son assiette (repas amélioré +++ préparé par zhom une bonne partie de l'après midi). j'étais prête à lui filer juste son p'tit suisse avec son traitement et à l'envoyer au lit sans le reste du repas >:( >:( je lui ai effectivement filé son p'tit suisse, et l'ai installé sur les toilettes ("tu fais pipi et tu vas au lit" :() elle pleurait tellement en disant "j'ai faim" que j'ai réinstallé son assiette sur une petite table dans la cuisine... j'ai demandé à zhom de la rappeler à l'ordre si elle trainait, car j'avais prévenu qu'à la première fois que je la rappelerai à l'ordre, elle filerait au lit :-\ :-[ :-[ elle a fini son assiette, et a demandé pardon après, je lui ai alors bien expliqué pourquoi j'avais fait ça, et surtout pourquoi je n'aime pas avoir à agir comme ça :-[ :-[
et partition rejouée aussi pour C :o pour faire la sieste en plus :o :o oui, je sais, elle va avoir 6 ans dans qqs heures (quoi? ??? déjà? ??? que ça passe vite :'() mais si elle ne fait pas de sieste, elle est vite infecte et se met à pleurer au moindre millième de contrariété ::) (que ce soit pour un différend avec ses soeurs, ou parce qu'elle n'arrive pas à faire un jeu/un dessin/écrire un mot comme il faut)... j'ai donc insisté pour qu'elle fasse une sieste, qui a pris fin beaucoup trop vite à mon goût :-\ fait est dit, environ une 1/2 heure ou 3/4 d'heure après son réveil, elle se mettait déjà à pleurer parce que sa soeur prenait les mêmes briques de jeu de contruction qu'elle :-[
allez, on va y croire: dans qqs jours une nouvelle année commence, elle sera plus calme que celle qui s'achève pour toutes nos maisonnées ;) :-* :-*
Suzy78:
Laety : :-* :-*
patoutenette39:
coucou les filles,
euh, au risque de paraître réac, pour ce que je viens de lire, en ce qui concerne la sieste, ici, louis a essayé vers 2 ans de ne plus dormir.
il a réussi à passer deux heures au moins à hurler de rage, parce qu'il ne voulait pas dormir : perso, ni zhom ni moi n'avons cédé. Le bras de fer s'est engagé, et à trois ans et demi, il dort toujours ses deux heures l'après midi.
ça fait partie des règles auxquelles je n'ai jamais dérogées : un enfant, ça dort, et ça doit dormir, sinon, comme vous le dites, vers 18 h voire avant, c'est infect, et tout le monde en fait les frais :(
c'est pareil pour le coucher du soir, l'heure c'est l'heure, parce que ils se réveilleront toujours à la même heure le matin, et seront crevés bien plus vite s'ils se sont couchés trop tard
en trois ans et demi, ils ont du "veiller" deux fois en tout. alors c'est clair, on est pas sorti beaucoup, mais on est venu nous voir à la maison.
Isa, heureusement que ce n'est pas eux qui décident, mais même les petites, tu peux leur laisser le choix entre deux tenues (d'hiver hein), voire les laisser choisir, et si tu n'es pas d'accord, ça s'explique, parce que par ici aussi, je pourrais avoir les sandales en plein hiver, ou la robe à bretelle ;D quoi que les sandales sont déjà parties à la poubelle, et à portée de main il n'y a que les affaires de saison ;)
après, je me demande souvent dans quelle mesure on est pas toujours un peu "dépendant" du regard des autres. On voudrait qu'ils soient parfaits dans les magasins, sages comme des images, et que les autres ne voient que des petits anges, et lorsqu'ils brassent l'air comme des moulins à vent, un sentiment d'humiliation nous envahit effectivement, et perso je sais jamais comment réagir (est-ce que je me fâche comme je sais le faire, ou est-ce que je laisse couler et tant pis pour le qu'en dira t-on ?)
quand moi je vois des gamins faire le cirque, j'observe aussi la réaction des parents, et tout est fonction de nos représentations (est-ce que c'est grave ou pas ?, qu'est-ce que ça me fait à moi que le petit ouvre une brique de jus d'orange ? pas la même chose si le petit a 6 ans ou s'il en a 3)
c'est reparti pour le cogitage, noël (donc la trêve) est passée ;D
demain j'emmène mes zozos faire du chien de traîneau, et on a rendez vous a 14 h. Résultat, ils ne vont pas faire de sieste (mais je les mets au lit vers 11 H 30, pour qu'ils se reposent au moins une heure et ma tête à couper qu'ils vont dormir)
:-*
c'était un peu long, mais y'avait à lire ;)
Suzy78:
Patricia, quand j'écris "il a décidé qu'il ne ferait plus de sieste", je ne dis pas qu'on cède.
Je n'ai pas été très claire.
Mais il a passé les 2 heures de sieste à jouer calmement dans son lit....
Je ne vais pas lui coller les paupières avec de la glue... alors tant qu'il n'hurle pas / n'embête pas son frère, je le laisse au calme, c'est mieux que rien.
Aujourd'hui aussi on a galéré sur la sieste.. avec les fêtes et les aller retour dans la famille, c'est un peu le bronx....
mais demain la nounou est de retour, alors ça va filer droit !
Génial la ballade avec les chiens de traineaux !! :D
Azerty:
Je ne me sens pas réac et pourtant c'est pareil ici: on ne déroge jamais à la sieste! d'ailleurs jusque là ils n'essayent même pas puisque ils savent même pas que c'est possible de ne pas faire de sieste ;D
Mon ainé aussi , vers 2 ans et demi/3 ans, a tenté de faire opposition à la sieste (il avait une petite soeur qui ne dormait pas spécialement en début d'aprém donc je pense que la jalousie aidant, il n'avait pas spécialement envie d'aller se coucher alors qu'elle restait avec moi ::) ) mais je n'ai jamais cédé avant ses 4 ans environ.
J'ai essayé une fois d'expliquer à ma BS (qui se plaignait que ses enfants ne voulaient pas faire de sieste) que c'était forcément plus dur de coucher des enfants qui avaient connu autre chose ;) bah vi : si, quand ça arrange les parents qu'il n'y ait pas de sieste (pour faire une sortie par exemple) les enfants découvrent que l'on peut faire autre chose que dormir aprés le déjeuner et du coup veulent en profiter les autres jours aussi ;D même si les autres jours ça arrangerait pluss les parents qu'ils aillent se coucher ::) Eh oui c'est pas sommeil à la demande; pas de bouton off sur les enfants pour les coucher quand on voudrait du calme et les garder éveillés quand on veut sortir ::)
Si on doit classer les parents en 2 catégories: ceux qui pensent que c'est aux enfants de se plier au rythme des parents (et qui les trimbalent partout sous prétexte qu'un enfant ça s'endort n'importe où s'ils sont fatigués) et ceux qui pensent que c'est aux parents de se plier au rythme des enfants (et qui pendant qq mois/années ne sortent qu'en dehors des heures de sieste ;) ); je fais partie de la 2ème catégorie.
Alors je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre ; les 2 positions se défendent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente