Je pète les plombs moi aussi...

<< < (37/70) > >>

patoutenette39:
coucou, et bonjour en cette veille de 24/12

ça me rassure beaucoup de voir que je ne suis pas seule.

je voulais aussi dire un truc important, quand j'ai pété les plombs la semaine dernière, j'ai eu une longue discussion (entre ma crise de larmes) avec zhom.

depuis, un truc a changé : il s'est transformé en "fée du logis"  :P

en fait, il est en train de faire tout ce que je faisais, (le linge....). Ca fait une semaine que le panier de linge est toujours vide ;D

bon, il est en vacances, mais je crois que je lui ai fais plus peur qu'aux petits quand je lui ai dis ma fatigue et mon envie de tout lâcher pour partir toute seule.

Ca ne va rien résoudre dans la durée, parce que on est tous les deux pris par le boulot, mais depuis une semaine, je dois dire que je n'ai pas gueulé une seule fois. Le "retrait" que j'ai effectué par rapport à certaines tâches me rend bien plus cool, et du coup, je ne m'énerve plus (ça non plus ne veut pas dire que ça va durer)

Bambinette, la femme de ménage, j'attends la rentrée et de reprendre à 80% pour faire mes recherches et embaucher

Isazou, par rapport au coucher, est-ce que tu as la possibilité de les endormir séparément ? Parce que à la maison, c'est le même bazar si je les mets ensemble pour s'endormir, et vu la fatigue accumulée avec l'école il est hors de question qu'ils s'endorment aussi tard. La parade : Solène s'endort dans mon lit et je la bascule dans le sien quand je vais me coucher

on fait construire une nouvelle chambre pour Léo (l'aîné) et un des petits va prendre sa chambre actuelle. On a trouvé cette solution depuis le changement d'heures du printemps dernier, sans quoi, c'était tous les soirs la fête jusqu'à 22h.

Les petits m'ont "supplié" de les remettre ensemble il y a environ 15 jours, on a essayé, ça a marché 3 jours, et après rebelotte, on fait la foire. Là, c'est non. Ils pleurent un coup le soir, mais j'explique que tant qu'ils feront le cirque, ce sera non, et c'est quand même bien accepté.

Hélène, le fait de n'avoir "que" les jumelles ne rend pas la situation moins difficile. Je n'ai "que" les jumeaux une semaine sur deux, et même si c'est plus facile, il y a toujours des moments difficiles, jamais un moment de répit.

Suzy78:
Mumu, je ne sais pas si c'est la solution, mais j'attends une réponse pour un investissement associatif, et c'est un peu une bouée aussi !

J'ai pourtant un job qui me prend du temps, mais je n'ai pas de sas de décompression, c'est directement du boulot aux enfants, et ça c'est pas vivable (pour moi, je précise, je ne suis pas wonderwoman)

on va bientôt changer de locaux, et je vais abandonner la voiture pour reprendre le métro + marche à pied, et vous allez trouver ça bête, mais je me réjouis, car, je vais respirer (ok, c'est l'air parisien!!), être dehors, passer devant les commerces etc... entre le métro et mon nouveau bureau!

Bref, avec de petits aménagements, on devrait pouvoir trouver un bon équilibre.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de noel avec vos proches, et plein de cadeaux (des calins des sourires à la place des cris ;))
 :-* :-*

☆¢нтιтємαмαη☆:
Ici, j'ai eu des moments de crises .... mais j'avoue être très tranquille et zen depuis qu'ils sont arrivés à 18-20 mois .... ils jouent dans leur chambre, ils regardent la TV dans leur chambre, ils dorment très bien sans soucis dans leur grand lit  .... j'avoue même que je m'ennuie parfois .... alors je me mets aux ateliers créatifs ... bien evidemment je ne rebosse pas pour le moment ..... et à mon avis à ce moment là ce sera plus du sport et nerveusement ce sera plus compliqué !!! lol

PetitPoney:
Hier j'ai eu une longue discussion avec zhom, sur l'éducation des filles, suite à une discussion dans la matinée avec ma soeur, sur le même sujet. Ma soeur est instit (ça joue pas forcément, mais disons qu'étant habituée à être entourée de 25-30 petits et ayant elle-même 3 enfants, elle a tendance à visser), et elle ne laisse rien passer. Elle n'est pas ce que j'appelle sévère, mais quand elle dit non, c'est non. Bref, elle me trouve trop relax avec les miennes. Ex: mes filles ont souvent trop chaud, et ce depuis qu'elles sont toutes petites. Donc ici, elles passent souvent la journée en culotte/couche, été comme hiver. Ma soeur trouve ça choquant. Moi pas. Pour elle, il faudrait que je les force à s'habiller. J'ai essayé, et j'en ai marre de me battre pour qu'elles passent un t-shirt qu'elles enlèveront à nouveau 5min plus. Est-ce un manque d'autorité de ma part? Mais vraiment y a pas mieux à faire que de se battre pour qu'elles passent un t-shirt? Je précise, mes filles sont rarement malades. Pas même un rhume alors qu'elles passent les 3/4 de la journée pieds nus sur un carrelage glacé...
Tout ça pour dire (si, si, j'y viens) que tout tourne autour de l'éducation qu'on veut donner aux enfants. Pour moi, je n'attends pas de l'obéissance, mais du respect. Je ne suis pas le maître tout-puissant devant mes filles, je suis plutôt un guide, et je ne compte pas passer ma vie à leur dire ce qu'elles doivent ou ne doivent pas faire. C'est mon point de vue. Mais j'ai du mal à le mettre en pratique. Mes filles ont tellement bien appris l’art de la négociation qu’elles nous embobinent pour tout, elles négocient tout, et c’est épuisant. Pour l’histoire des vêtements, par ex, autant elles préfèrent souvent rester en culotte, autant elles peuvent en avoir envie et vouloir se changer de tenue 15 fois en 30min. J’arrive pas à placer la barre, à mettre une limite. Je me sens dépassée sans arrêt. Idem pour le rangement. Manque d’autorité ? elles oublient ? elles n’ont pas envie ? J’en sais rien…
Tout à l’heure, zhom a sorti la luge pour les promener dehors. 1 fois je dis arrêtez de toucher, ça va rayer par terre, papa va vous sortir avec la luge, attendez un peu. Et j’ai répété peut-être 20fois en 20min, sans exagérer. Manque d’autorité ? Je me sens naze…
Bref tout ça pour dire qu’avec zhom on est d’accord, on a pas envie de crier, pas envie d’être sur leur dos sans arrêt, mais on a pas le choix on dirait. Je suis complètement paumée…
Désolée pour la tartine…

patoutenette39:
Hélène, j'ai eu la phase, je reste à poil et je me sens bien : c'est passé

aujourd'hui, louis veut passer ses journées en pyjama, et perso, je n'y vois pas d'objection (sauf si il y a école hein ;D)

je suis assez d'accord avec ce que tu dis, quand tu opposes l'obéissance au respect. Ca implique peut être aussi de les amener à prendre soin de leurs affaires (ex: tu veux te changer dix fois en vingt minutes, ok, mais tu ranges tes affaires, et tu mets à leur hauteur pour qu'elles puissent ranger toutes seules) ça sera mal rangé, mais le tout c'est qu'elles comprennent qu'on laisse pas traîner par terre. et ça développera à la longue leur motricité fine, à 12 ans, elles te plieront le linge tip top ;D

je crois aussi qu'il vaut mieux avoir une ou deux règles "strictes" sur lesquelles tu ne vas pas déroger, plutôt que d'attendre un comportement irréprochable pour tout. reste à définir les quelques règles qui sont pour toi très importantes (moi je ne supporte pas qu'ils jouent avec la nourriture, et je dis bien jouer), et j'insiste beaucoup sur la politesse (je ne supporte pas quand ils m'appellent d'un ton péremptoire que je dois tout arrêter séance tenante pour être à leur service)

je crois que pour tout le reste, j'essaye de ne plus être trop exigeante (j'essaye hein, on est bien d'accord)

ils n'ont QUE trois ans (pour les miens trois ans et demi), et je trouve qu'on attend parfois d'eux d'être parfaits, irréprochables, et ça coupe leur spontanéité

pour le rangement, as tu essayé de commencer avec elles, et de leur laisser finir ?

nos enfants nous apprennent énormément sur nous mêmes, et malgré des pétages de plomb encore récurrents, je ne suis plus celle que j'étais avant leur naissance : ils me changent et tous les jours j'apprends

tant que l'on s'arrête sur ce que l'on fait et ce que l'on dit, je crois qu'on est dans le vrai.

:-*

je te souhaite des fêtes sans cris, et avec pleins de câlins

et à toutes les autres mamans aussi d'ailleurs :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente