Je pète les plombs moi aussi...
PetitPoney:
Patricia, t'es adorable. Dommage que tu ne vives pas plus près, on se serait fait des après-midi cogitage ;D
J'espère aussi ne pas avoir trop de pétages de plombs.... Mais je vais vous dire un secret... c'est plus facile quand zhom n'est pas là et pourtant j'attends impatiemment qu'il rentre tous les soirs... ::)
patoutenette39:
Citation de: Helene31 le 23 Décembre 2010 à 17:35:12
Dommage que tu ne vives pas plus près, on se serait fait des après-midi cogitage ;D
je pensais pareil en rentrant chez moi tout à l'heure ;)
glen:
Hélène, ici aussi, les filles passent leur temps à se déshabiller.
En fait, elles ont toujours chaud, il faut dire qu'il fait très chaud chez nous, on ne peut pas régler le chauffage (par le sol), moi-même je passe l'hiver en débardeur chez moi!
Au début, je demandais un minimum de vêtements sur le dos (et les fesses), maintenant, j'ai une excellente cartouche : elles ne sont pas habillées de la journée, mais mettent en permanence leurs déguisements. Résultat : elles ne sont pas à poil, elles se changent aussi souvent qu'elles veulent (de déguisements), et tout le monde est content.
Bon, elles ne rangent pas pour autant les déguisements, et les sèment un peu dans toute la maison, mais c'est un bon compromis, non?
Ah oui, et l'autre jour, comme il neigeait, je leur avais mis des bottes pour aller à l'école, mais la maîtresse a suggéré de mettre les chaussons de gym dans la classe. L. a enlevé ses bottes et ses chaussettes, et n'a jamais voulu les remettre. La maîtresse était toute désolée, moi, ça m'a fait rire. Ici, quand on arrive à la maison, on se déchausse, et elles enlèvent aussi leurs chaussettes, il fait si chaud... A l'école, elle a fait pareil!
Et sinon, globalement, quand je compare avec les enfants de mes copines, mes filles sont beaucoup moins couvertes. Je ne suis pas frileuse, alors, je ne les habille pas de plusieurs couches. Elles ne sont pas malades pour autant (on est allé chez le médecin ce matin - douleur à ;'oreille, mais pas otite, ouf! - il a halluciné sur le peu de fois où on a besoin de venir...
Allez, bon Noël à toutes, ce n'est pas encore l'heure des bonnes résolutions, mais je crois qu'on peut toutes sérieusement envisager de crier moins l'an prochain. On se soutient?? (et on s'achète toutes un punching-ball?)
Azerty:
Hélène, moi je serais pluss dans le genre de ta soeur (instit moi aussi, je sais pas si ça vient de ça ;D et si oui alors plutôt dans l'autre sens puisque j'avais des enfants avant d'être instit ;))
Avec l'âge (ou la maturité plutôt), je suis moins exigeante avec mes enfants mais j'ai encore pas mal de principes. Donc ici ça marche plutôt droit ::). Donc quand je demande quelque chose, j'attends d'obtenir satisfaction (j'attends donc de l'obéissance ;)) mais du coup je demande des choses qui me semblent justes, normales, essentielles (essentielles pour moi n'étant pas forcément essentielles pour tout le monde, déjà rien que pour zhom ça ne l'est pas toujours :P ) Mais les trucs pour lesquels je n'ai jamais cédé, sont aujourd'hui complètement acquis donc je n'ai plus à me battre pour :) et à vrai dire je n'ai encore jamais eu à me battre avec les 2 petits, jusque là ils font quasiment tout ce que je demande donc j'en profite ;D ;D
De toute façon, il faut être au clair avec soi même. Tu ne demandes pas qq chose à tes enfants pour faire comme qqun d'autre. Si pour toi ce n'est pas important d'être habillé, tu ne vas pas te forcer à exiger de tes filles de s'habiller ::)
On peut difficilement aller à l'encontre de son caractère.
Ce qu'il y a, c'est que si déjà à même pas 3 ans, elles n'en font qu'à leur tête, pas sûr que ça s'améliore par la suite :-\ et là oui en tant qu'instit on en voit des parents dépassés par leurs enfants, qui n'en arrivent pas à bout, qui ne savent pas tenir une punition etc
Donc d'un côté je suis d'accord avec ce que tu dis (non un parent n'est pas le maitre tout puissant qui doit se faire obéir à tout prix et contraindre ses enfants pour tout et rien) mais de l'autre , si aprés avoir demandé qqchose, tu baisses les bras parce que tes enfants ne sont pas d'accord et que tu en as marre de répéter et que finalement c'est pas si important que ça; bah il faut s'attendre à ce qu'elles contestent pour tout :-\ aprés tout si en insistant bien ,elles ont réussi à te faire "capituler" (je mets entre " " parce que je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une guerre, qu'il n'y a normalement pas à se "battre" pour se faire "obéir" ) pour certaines choses, elles testent aussi pour le reste....
Je te dirais, comme Patricia , de bien lister ce pour quoi tu n'es pas prête à céder, pour ces choses là, tu maintiens les exigences, quite à dire et redire même quand tu es fatiguée et les trucs qui finalement ne te semblent pas si importants et pour lesquels alors tu ne demandes rien du tout. Car oui il vaut mieux un nombre restreint d'exigences bien ciblées que de demander beaucoup et ne pas réussir à tenir :P
Laety 89:
Citation de: Helene31 le 23 Décembre 2010 à 17:35:12
J'espère aussi ne pas avoir trop de pétages de plombs.... Mais je vais vous dire un secret... c'est plus facile quand zhom n'est pas là et pourtant j'attends impatiemment qu'il rentre tous les soirs... ::)
ici, ce serait plutôt l'inverse... moins de pétage de plombs si zhomp est lui aussi dans les parages :-\
sur la discussion obéissance vs. respect: je pense être pareille... je veux qu'elles me respectent, et qu'elles respectent mes consignes, et pas de l'obéissance à contre coeur ;) (parce que si c'est à contre coeur maintenant, ça sera quoi à l'adolescence ??? ??? :-X) alors pour ça, il faut les respecter elles, et surtout respecter les mêmes consignes... bah oui: comment je pourrais être crédible en demandant ne serait-ce que des "s'il te plait, merci, bonjour, au revoir" de leur part si je n'en use pas moi aussi? ::) même exemple pour les chaussons: on arrive beaucoup mieux à leur faire garder à toutes les 3 quand on fait en sorte de ne pas oublier les notres avec zhom :P (et donc, pareil pour plein d'autres petites choses...)
édicter des règles, vouloir les transmettre, et les appliquer soi même: peut être une solution pour moins de pétage de plombs? ??? (avec quand même la soupape de sécurité du "un peu de temps pour moi!" ;D)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente