Je pète les plombs moi aussi...
Sandrine and Co:
Je poste pour suivre, et parce que je me retrouve dans votre colère.
Je suis en train de lire le livre de violaine gueritault sur l 'épuisement physique et émotionnel des mères, je m'y retrouve aussi.
Beaucoup de tristesse de me voir comme ça...
Suzy78:
Sandrine, Isazou :-* :-*
glen:
Oui, plein de courage à vous toutes.
Nous passons toutes par ces périodes difficiles avec nos enfants, et je pense qu'en effet, le mieux est de savoir se réserver des temps rien que pour nous. Mais c'est pas facile. Là, je suis en vacances, et j'y arrive à peine, alors, quand je bosse...
parfois, je me demande ce que je faisais de mes soirées, avant, quand je n'avais pas d'enfants? J'arrive pas à répondre. Ca devait être cool....
Laety 89:
Glen: pas forcément si cool que ça si tu ne t'en souviens pas ;)
:-* :-* :-* à toutes
Bambinette:
Patricia, j'ai fait le choix de la femme de ménage depuis la rentrée.
Au moins, j'ai mes week-ends pour mes enfants et pas pour l'aspirateur ..... ::) ::) ::) ::)
Je pense que s'aménager un espace (temps et lieu) bien à soi permet de tenir le coup.
Il m'arrive de me poser la question de continuer la fédé ou pas, mais je m'aperçois que si j'arrête, je prendrais de toute façon une autre activité associative !!!!!
Ce choix me donne ma soupape de sécurité : deux fois dans l'année, je pars le week-end entier (du vendredi au dimanche soir), plus 4 autres vendredi soir + samedi dans l'année.
Et bien, c'est essentiel à ma vie.
C'est mon espace à moi, un temps où je fais autre chose que m'occuper de mes gosses, un lieu où je cotoie d'autres adultes et où je suis absente de la maison.
Je suis certaine que c'est en grande partie ce qui me permet de m'épanouir, et donc d'accepter le quotidien.
Et en plus, c'est utile pour les autres ! ;D ;D ;D ;D
Il faut trouver l'équilibre entre sa vie de mère, de femme active, de femme tout court, d'épouse ..... c'est bateau de dire ça, et pourtant si vrai !!!!
Trouvez-vous une activité en dehors de la maison et de votre vie de famille, vous verrez !
(ce qui ne m'empêche pas de piquer des colères après mes gosses ! ;D ;D ;D ;D)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente