Je pète les plombs moi aussi...

<< < (35/70) > >>

PetitPoney:
Ça c'est chouette de rien faire!! J'ai une copine qui met ses enfants à la crèche un vendredi par semaine, elle passe sa journée à briquer la maison!! Passer l'aspi et faire un peu à bouffer, passe, mais aller décrasser la moquette à la main, très peu pour moi!

En fait ça dépend, des fois j'ai un peu de boulot (je suis traductrice) mais rarement ces temps-ci, sinon je fais la cuisine (j'aime bien ça), ou je fais un peu de couture, ou je glande aussi.
Le problème de la crèche comme ça, juste quelques heures, c'est que ça me permet pas de vraiment travailler. Ma soeur insiste en me disant que c'est ça qu'il me faut, et que s'il faut que je bosse le soir, il faut le faire, mais bon, passer la journée à m'occuper des mômes, et en plus rempiler le soir et le weekend parce que j'ai accepté des contrats de traduction, ça va un temps, mais je ne peux pas en faire mon quotidien. J'ai essayé l'an dernier, j'ai pas tenu... :-\

patoutenette39:
et puis le soir, c'est pas fait pour bosser ;)

moi je crois qu'en 2011, ma résolution va être de m'imposer des temps pour moi.

zhom va une fois par semaine faire de l'aéromodélisme avec ses potes, il s'aère la tête, et "moi pendant c'temps là, ......."

donc, moi aussi, je veux aller m'aérer.

j'envisage aussi de faire appel à une femme de ménage, pour rentrer le vendredi midi et avoir ma baraque nickel.

et puis je pense aussi sérieusement à me prendre deux jours pleins rien que pour moi, et qu'on me prenne en charge

je pense aussi prendre du temps juste avec mes deux zozos, sur des temps où on est au complet à la maison (les enfants de zhom). il faut aussi avouer que la crise du grand me porte sur les nerfs et la pression que ça engendre n'a pas arrangé les choses et mes gueulantes sur les petits ces derniers jours.

Même si les relations sont plutôt bonnes pour une famille recomposée, quand ça va pas, j'ai forcément plus de mal à supporter et les enfants de zhom ne sont pas les miens, quelle que soit la qualité de la relation.

PetitPoney:
Ah oui c'est sûr vu comme ça, ma situation est nettement plus facile dans le sens où je n'ai "que" mes jumelles...
C'est important de prendre du temps pour soi. On apprécie encore mieux les moments avec les enfants après.
Après tout le monde est différent, moi être maman à la maison, c'est pas ma vocation. Mais je suis un peu piégée, dans le sens où mon boulot implique que je sois à la maison de toutes façons. Avant que les filles naissent, c'était déjà un peu comme ça. Vu que j'étais déjà dans l'appart, je pouvais lancer une lessive quand j'avais 2 min, l'étendre quand j'en avais 10 etc. Quand je vais vraiment reprendre le boulot, va falloir discuter sérieux avec zhom pour la répartition des tâches ménagères :-\

Sinon mon souci aussi c'est que vis à vis de ma famille, je suis l'énervée. Ado, je claquais les portes de rage (enfin ça m'est pas arrivé hyper souvent non plus) au moment de ma crise d'anorexie. Depuis, ça m'est resté... Et vu que ma mère est une calme, je me compare sans cesse à elle, et ça me fait du mal parce que j'ai l'impression de pas lui arriver à la cheville... Bref, ça n'en finira jamais... :-\

Isazou:
Hélène et Patricia.... comment dire.... j'ai l'impression de me lire, de m'entendre...
Lire vos témoignages, vos colères, cette violence, cette rage qui sort et que vous ne pouvez contrôler, (mais regretter, oh oui !!),  me met les larmes aux yeux.
Car je suis là-dedans aussi !!
Je la sens en moi, cette rage, cette violence, et je sais que ce n'est pas contre mes filles qu'elle est tournée, mais c'est malheureusement souvent elles qui en font les frais !! Parce qu'elles savent appuyer là où ça fait mal !!
Hier soir, encore, j'ai hurlé à la figure de Calie et de Maéline, parce qu'elles faisaient le cirque au lieu de dormir (22h45 environ). j'ai hurlé avec une voix féroce, grave, presque d'outre-tombe parce qu'en plus je suis malade !! Et après je me suis sentie mal....
Le pire, c'est que ça n'a rien fait... il a fallu que j'y retourne 10 minutes plus tard... là, j'ai crié moins fort, car je me sentais mal...  :-\

Bon, aujourd'hui, elles ont été adorables... mais moi, quand je me réveille le matin avec déjà un sentiment de colère au fond de moi, je me dis que la journée va être dure, très dure... Heureusement, ça s'est bien passé, car elles ont su rester sages.

Plein de :-*

PetitPoney:
Isazou :-* :-* :-*

Je crois que c'était dans un ouvrage d'Isabelle Filliozat, où elle disait que souvent les enfants ressentent un mal être chez le parent et sentent que ce dernier a besoin d'"éclater", et font tout pour que ça arrive. C'est inconscient bien sûr.
J'ai vraiment l'impression que c'est vrai.
Dimanche, elles ont dessiné sur le mur sans aucune raison, elles savent que c'est absolument interdit, et elles sentaient la tension monter chez moi très nettement. Je pense qu'inconsciemment elles cherchaient à me faire "cracher le venin" pour que la crise passe... :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente