Je pète les plombs moi aussi...

<< < (34/70) > >>

patoutenette39:
moi j'ai pété les plombs il y a une semaine

une vraie saturation, j'ai beaucoup pleuré, et ça faisait plusieurs semaines que ça me cherchait, mais les derniers jours ont été terribles.

Moi aussi, j'ai eu des mots très durs, mais je ne les ai pas supportés :-[

Comme toi bambinette, j'ai dis, "j'en ai marre, je veux m'en aller, ne plus être là, être toute seule, je veux partir"

aujourd'hui encore, ça me heurte d'avoir dis ça. Solène est venue vers moi et les yeux tristes et d'une toute petite voix m'a demandé "tu vas aller où ?"

je trouve extrêmement violent d'en arriver à dire des choses pareilles.

Oui j'ai besoin de reconnaissance, de repos, de tranquillité, et aussi qu'on me fiche la paix, mais pas au point de balancer des mots aussi durs.

c'est peut être un peu fort, mais je trouve ça maltraitant de dire à ses enfants qu'on a plus envie de les voir, ou de les quitter. Certes, on en reparle, les choses s'apaisent, et ils ne vont pas être traumatisés pour autant, mais quand même, il y  a des jours où j'arrive à me dire "ferme la et retiens les mots qui sont sur le point de sortir". Ils n'ont pas la même répartie que moi, et ne peuvent pas se défendre aussi bien.

les jours passés m'ont servi de leçon, et je veille à rester vigilante. je peux partir en vrille très vite, et je suis partie trop vite ces derniers temps, et souvent pour pas grand chose.

PetitPoney:
Je continue à réfléchir à la question... D'où me vient toute cette rage?
En partie, je sais que je suis qqn qui a toujours eu besoin de moments toute seule, et je trouve très difficile, les mois passant, de n'avoir que quelques moments de solitudes très rares. Je suis sans arrêt sollicitée, en plus je m'en veux parce que zhom me sollicite aussi à sa manière, ou me demande si j'ai appelé tel endroit ou fait tel truc et 1 fois sur 2 j'ai oublié :-\ Là je viens de me prendre 1 semaine, le pied en l'air (Glen: je me suis fait opérer d'un tendon déchiré du pied, on m'enlève le plâtre la semaine prochaine), et j'en avais vraiment besoin.

Il faut qu'on réserve les horaires de crèche des 3 prochains mois, et je sais que 3h le matin, ça m'énerve plus que ça ne me soulage parce qu'en 3h, en enlevant le temps de revenir et d'y retourner, j'ai le temps de rien faire... donc je vais les mettre 2 journées de 9h à 15h, là je sais que ça va me faire du bien!

Perso, je trouve ça très dur d'être sans arrêt en train de répondre aux besoins de 2 petits non stop.

patoutenette39:
Citation de: Helene31 le 22 Décembre 2010 à 11:45:18

Je continue à réfléchir à la question... D'où me vient toute cette rage?

Perso, je trouve ça très dur d'être sans arrêt en train de répondre aux besoins de 2 petits non stop.

les deux sont peut être liés tu ne crois pas ? ???

c'est rageant de devoir répondre sans arrêt aux besoins de deux petits, et pas toujours en même temps.

Quand tu as fini de répondre à l'un, c'est l'autre qui sollicite ;D  ça ne s'arrête jamais en bref

j'ai eu aussi ces moments de rage, je les ai encore.

ma grande question en ce moment, c'est "est-ce que je peux partir deux jours toute seule, pour faire un truc à moi et rien qu'à moi". je pense à un séjour de soins genre thalasso, où j'aurai un emploi du temps à respecter,

9h petit déj
10h bain de boue
11h hammam
12 h repas
13 h sieste.......

et là, je pourrais dire à mes zouaves, maman va faire ça ça et ça, et je reviens demain

c'est plus soft qu'un "j'en ai marre de vous, j'ai envie de vous laisser là et de partir toute seule"

je me rends compte qu'à la maison, quand j'ai fais tout ce qu'il fallait pour que tout le monde s'y retrouve, je me suis oubliée, et c'est clairement ce qui m'a fait péter les plombs

j'ai pas la solution, je cherche je cherche, mais à plusieurs, on va finir par trouver des pistes non ? ;)

:-* en attendant

PetitPoney:
Patricia, c'est sûr que c'est lié. Après, ce que j'aimerais apprendre à faire, c'est à contrôler cette rage, cette colère. Ce que je voudrais que mes filles comprennent, et moi aussi au passage, c'est que ce n'est pas "mal" d'être en colère, mais qu'il faut trouver le moyen adapté de l'exprimer. Et quand on a des petits qui sont en demande constante, c'est extrêmement difficile déjà de se rendre compte qu'on est en colère, et ensuite de l'exprimer sans faire de mal...
Quand j'ai pété les plombs l'autre jour, elles ne me voyaient pas, je leur ai crié dessus mais ensuite je suis descendue, j'ai fermé la porte, et là j'ai tout cassé. Elles ne m'ont jamais vu faire ça, bon faut dire que ça ne m'est arrivé que 2 fois, mais bon, je ne veux pas qu'elles me voient. Elles m'entendent être très en colère, mais ne me voient pas. Après je pleure un coup, j'explique et voilà.
Mais ça me va pas, c'est trop violent.

patoutenette39:
je compatis, j'en suis au même point, mais j'ai encore rien cassé

par contre j'ai des fois jeté des objets, de colère, et ils m'ont vu :-[

QALC : quand tu vas poser tes petites à la crèche, tu t'occupes de la maison, ou tu fais des choses pour toi ? (genre aller chez Harrod's ;D)

je dis ça, parce que suite à ma grosse grippe et grosse angine, j'ai été arrêtée deux jours, dont une journée où il n'y avait personne à la maison, et là, j'ai GLANDé.

en fin de journée, c'était comme une révélation, même si je pense pas être idiote, mais c'est comme ça : ça m'a fait du bien, j'ai mangé du blé dans la casserolle que j'ai mise dans l'évier sans la laver ::), bah oui le lave vaisselle était plein et propre et j'avais pas l'intention de le vider ;D

des journées comme ça, j'en veux encore : je me suis rendue compte que j'ai accumulé une grosse fatigue, et avec mon caractère, plutôt impatient, ça n'aide pas et je peux alors rentrer dans des colères noires, démesurées et inadaptées

je pense aussi que les petits grandissant, ils deviennent plus autonomes, et d'une certaine manière je relâche la pression, mais du coup, la fatigue prend le pas sur le reste

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente