Je pète les plombs moi aussi...
Suzy78:
Helène, je te rejoins ce soir. :-\
J'ai été >:( >:(, les gars m'en ont fait voir de mon retour du taff (tôt) à leur coucher...
Franchement, on a l'impression qu'ils te font les pires crasses pour que tu démissionnes...
Tester c'est vraiment ça le terme, y'a pas à dire...
Et aujourd'hui, ma patience (qui est loin d'être légendaire) était encore + limitée....
J'en ai ras le bol d'avoir des bébés qui jettent les choses à terre, et qui hurlent.
Je ne l'admets plus... et je n'ai pas de solution... :-\
Laety 89:
Suzy :-* :-* :-* :-* et ondes +++++++++++++++++ boosteuses de moral
Bambinette:
Eh les filles, vous n'êtes pas seules !!!!
On a toutes nos phases comme ça, et toutes des mômes qui nous poussent à bout ..... :P :P :P
Ces derniers temps, il m'est arrivé de dire des conneries du style (parce que chez moi, c'est par des mots très durs que ça se traduit) :
- j'en ai ras le bol !!!! si ça continue, JE ME CASSE DE CETTE BARAQUE !!!!!
- ça suffit !! sinon je rentre encore plus tard du boulot, à 9H, une fois que vous êtes au lit !!!!!
etc ....
::) ::) ::) ::) ::)
zaza28:
pff, la semaine dernière ça a été géniale, pratiquement pas eu besoin ne serait-ce que de hausser le ton.... pis les vacances et hop R qui s'y remet.... en plus, c'est redevenu un pot-de-colle... alors je lui fais des câlins tout en lui expliquant que je ne peux pas toujours être dispo, etc.... c'est crise sur crise... "et maman t'es où?" "maman tu fais quoi" "maman câlin", "maman, maman, maman" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh......
glen:
Bon, je ne suis pas venue sur ce fil depuis quelques jours, et plusieurs réponses s'imposent.
Sur la négociation : en effet, alors, nous pratiquons ça depuis longtemps, le truc de dire je vous laisse jouer un peu et au bout de XX temps on va au lit, ou à table, ou quoi que ce soit. Je mets même le minuteur (en forme de souris, notre minuteur s'appelle Mimi). Elles savent qu'elles peuvent jouer et que quand le minuteur sonne, on va au lit. C'est pas pour ça que je n'ai pas le droit à des crises... (surtout pour venir à table, où il faut souvent appeler une dizaine de fois...)
Mince alors, Hélène, un plâtre? Qu'est-ce qui t'est arrivé? Tombée dans la neige?
Suzy, tu as une solution : la patience, car tes enfants vont grandir et ne plus jeter les choses par terre. Je trouve que la patience est le premier apprentissage qu'on fait en devenant Maman, à commencer par les 9 mois (ou un peu moins dans mon cas) où on les attend sans savoir ce qu'ils vont être. Je me suis toujours dit que si on devait les attendre si longtemps, c'est pour nous apprendre à patienter parce qu'avec des bébés puis des enfants, on doit toujours attendre, non?
En tous cas, courage, tu as des vacances bientôt, non? Ca va te faire décompresser un peu...
Bambinette, moi, mes mots ne sont pas si durs, en revanche, l'autre jour, j'en avais tellement marre que j'ai dit : bon, puisque c'est comme ça, et que personne ne pense à moi ici, je m'en vais. Je suis partie mettre mes chaussures très très en colère.
Et le regard de L, ses petits mots pour me dire "maman, moi je veux pas que tu t'en ailles" m'ont fait prendre conscience de la gravité de ce que je venais de faire. Je ne pense pas recommencer de sitôt.
Et oui, le chantage, j'évite au maximum aussi, j'aime pas ça. Parfois, y'a pas le choix, disons que c'est plus facile que de se battre. Et parfois aussi, la solution c'est de les mettre en "compétition" : allez, vous vous habillez, la première habillée a gagné (sans rien gagner vraiment, hein, juste dans l'absolu). Ou la première couchée, ou la première qui a fini son assiette. Ca marche parfois. Pas ce soir.
Quand j'ai dit, au bout de plusieurs fois à répéter qu'il fallait aller au lit, la première au lit a gagné, L a dit : ah non Maman, pas ça. Allongée sur mes genoux, mademoiselle je veux encore un câlin et je suis fatiguée. Elle a le droit, ça ne me met pas en colère pour autant...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente