Je pète les plombs moi aussi...

<< < (3/70) > >>

tite puce:
ah là là, qu'est-ce que je me reconnais  ;) ;D

Alors je me suis faite une liste: j'ai commencé, au calme, par noter mes 3 points les plus importants à inculquer à mes filles et juste 3 pour être certaine de ne pas y déroger. J'ai aussi décidé le nombre d'avertissement que je leur laissait avant d'en arriver aux "conséquences" et j'ai décidé qu'elles seraient ces conséquences. Maintenant, j'en suis à l'application... pas toujours réussi, mais ça semble beaucoup plus simple et plus cohérent pour les filles... un certain calme est revenu à la maison.  Quand j'aurai réussi à bien faire appliquer ces 3 points, j'en rajouterai lentement mais sûrement en expliquant à mes filles que les choses vont changer et qu'à partir de maintenant, ça se passera de cette façon. 

Bon courage!  ;)

P'tite Lilli:
Citation de: Helene31 le 27 Octobre 2010 à 23:32:22

les filles doivent le ressentir et se dire qu'elles ont un maman qui ne sait pas ce qu'elle veut. Et elles ont raison.

Hé ho, la perfection, ça n'existe pas.
Tes filles se disent "tiens elle est comme nous, elle a des limites"   :) 

Bambinette:
Je plussoie les cops, Hélène.
Agit avec ton coeur et tes tripes ; que ta tête ne te serve qu'à enregistrer des infos, utiles ou pas, mais pas à prendre des décisions en matière d'éducation.

Je plussoie aussi P'tite Lilli : tes filles apprennent que leurs parents ne sont pas "parfaits".
D'ailleurs, c'est quoi des parents parfaits ? Connais pas !!!  ;D ;D ;D

Relativise, dédramatise.

Et sache qu'on est toutes plus ou moins dans le même bâteau !
Je le dis et le redis (je peux le clamer haut et fort s'il le faut) : le meilleur moment de ma journée, c'est quand je redescends après avoir couché les gosses !!!!!!!  :P :P :P :P :P

Et quand ils me gonflent trop, je leur dis : "je n'en peux plus ! puisque tu n'arrives pas à te comporter autrement, je ne m'occupe plus de toi !"
Et j'applique ...... et sans culpabilité stp !

Et les enfants comprennent très très bien tout ça.
Je vais te raconter une anecdote : je pars demain en train pour aller chez mes parents, je remonte samedi avec ma mère.
Commentaire de Roxane ce matin : "ah ben dis, c'est bien pour toi ça ! tu vas être tranquille 2 jours sans ton mari et tes enfants !"
 ;D ;D ;D ;D ;D
Et je te garantis à 100% qu'elle n'est pas traumatisée pour 2 sous la gamine .....  ::) ::) ::) ::)

PetitPoney:
Merci les filles, ça allait un peu mieux aujourd'hui.
J'ai essayé de faire comme je le sentais MOI, et je crois que j'ai eu l'air plus convaincante, donc certains trucs sont mieux passés. J'espère que ça va continuer.
Hier soir on a bien discuté avec zhom, et on va continuer. On sait qu'on a des soucis pour gérer nos colères, et ça se répercute sur les filles, c'est pas terrible. Donc on va essayer de travailler là-dessus.

Isazou:
Hélène, je découvre ton fil à l'instant... et comme je te comprends !! Ce que tu décris, je l'ai vécu aussi, et je le revivrai sans doute aussi !!
C'est dur ++++++ mais les filles ont tout bien parlé !! ;) :D

Tiens, un autre truc. Mardi, je suis allée voir pour la première fois de ma vie un kinésiologue. J'y suis allée pour une douleur au pied persistante. Bon. Il m'a dit des trucs assez fous, et dit m'avoir "recentré mon énergie".  Bon. Après on y croit ou pas. Ce n'est pas le problème.
Mais surtout, il m'a dit que j'avais trop trop trop d'émotions bloquées.
Il m'a expliqué cela : les émotions sont comme un nuage. Elles nous traversent. Il faut les laisser nous traverser, et les accepter au moment où elles sont là, plutôt que de les bloquer, car alors elles s'accumulent.
Et nos enfants, qui sont des éponges, ne veulent que notre bonheur. Ils sentent ces émotions accumulées, et appuient sur le bouton, pour les faire sortir.
Alors oui, ils se rendent insupportable pour nous faire exploser, pleurer,.... pour l'unique raison qu'on n'a retenu ces émotions au moment où elles voulaient nous traverser...

Bon, c'est une certaine philosophie de vie, mais à moi, ça m'a bien parlé.
Et depuis, j'essaie de la mettre en application. On verra.

...

En tous cas, je n'ai plus mal au pied !! ;) :D

Allez, je t'envoie plein plein de bonnes ondes et de gros bisous !! :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente