15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:37:15
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 44004 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #75 le: 12 Juillet 2011 à 22:00:51 »

téter la maitresse ! Clin d'oeilwinnie, tu n'es plus à jour dans ta signature ! Clin d'oeil
, mon mari aussi est mdr 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #76 le: 12 Juillet 2011 à 22:13:18 »

Pour ce qui est de la famille et les amis, ils ne comprennent pas que je puisse allaiter encore. Ils sont suffisamment grand pour être sevré  Roulement des yeux

Ca, seuls tes enfants le savent Clin d'oeil
On dit souvent au mien qu'il est grand maitenant, mais qu'à 3 ans presque et demi, il serait temps d'arrêter... Mais lui ne l'entend pas de cette oreille ! Et je (nous, mon mari et moi), n'avons pas envie de lui imposer un sevrage forcé, et "barbare". Car "on" m'a conseillé diverses méthodes variées et assez insolites :
"mettre de la moutarde sur les seins" ; "de l'harrissa" ; "du sparadra"... Roulement des yeux

Pour ce qui est de la relation incestueuse, mes 2 garçons ont tendance, "à cause" de l'allaitement, à me caresser la poitrine, dès qu'ils me revoient (quand je les laisse à la garderie, par exemple). C'est leur doudou... Et il est vrai que les "gens" regarde ça d'un mauvais oeil... Peut-être parce que ce sont des garçons  Huh? Les gens auraient-ils le même regard avec des filles ?

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 12 Juillet 2011 à 22:18:15 »

Pour ce qui est de la famille et les amis, ils ne comprennent pas que je puisse allaiter encore. Ils sont suffisamment grand pour être sevré  Roulement des yeux

Ca, seuls tes enfants le savent Clin d'oeil
On dit souvent au mien qu'il est grand maitenant, mais qu'à 3 ans presque et demi, il serait temps d'arrêter... Mais lui ne l'entend pas de cette oreille ! Et je (nous, mon mari et moi), n'avons pas envie de lui imposer un sevrage forcé, et "barbare". Car "on" m'a conseillé diverses méthodes variées et assez insolites :
"mettre de la moutarde sur les seins" ; "de l'harrissa" ; "du sparadra"... Roulement des yeux

Pour ce qui est de la relation incestueuse, mes 2 garçons ont tendance, "à cause" de l'allaitement, à me caresser la poitrine, dès qu'ils me revoient (quand je les laisse à la garderie, par exemple). C'est leur doudou... Et il est vrai que les "gens" regarde ça d'un mauvais oeil... Peut-être parce que ce sont des garçons  Huh? Les gens auraient-ils le même regard avec des filles ?

exactement même scénario ici et ils ont le même âge...

ma grand-mère et ma belle-mère qui ont allaité mon papa et mon mari, jusqu'à plus ou moins ^3,5ans ont l'une utilisé du scotch et l'autre de la peinture rouge 
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #78 le: 12 Juillet 2011 à 22:35:55 »

Effectivement un peu "barbare" comme méthode

Excellent le coup de vouloir tt la maîtresse !!!!

Aujourd'hui j'ai eu une remarque super agreable, j'ai la jambe platrée et par mon assurance jai une personne qui vient m aider à la maison toute la journee. C'est une jeune femme de 30 ans, nous parlons bien sur enfants et allaitement et elle me dit qu elle souhaite allaiter. Nous en parlons assez longuement ce matin. Dans l apres midi elle me regarde en train d allaiter un de mes zouaves et me dit " de vous voir allaiter , de vous entendre en parler et de voir le plaisir que ca vous apporte ça me donne encore plus envie d allaiter"

Je sais cest tout con comme remarque mais ça m a fait du bien de l entendre

De toute façon j assume et comme j ai tjs dit que je souhaitais allaiter longtps (je ne me serais pas vue  allaiter seulement qq semaines...) Dans les proches je pense que ca ne choquera pas gd monde.
Je pense que jusqu'à 2 ans je me "retrancherais" derriere l OMS, si ça continue au delà... J'ai le temps de voir venir
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 20 Juillet 2011 à 23:49:12 »

Les seins comme doudou... Mon grand (4 ans) est sevré depuis un an... et me met immédiatement la main sur les seins quand il veut me faire un câlin (en public ou non); je ne le supporte pas, j'ai horreur de ça  . Mais je n'arrive pas à l'en empêcher  Pleurs... et c'est vrai que les gens regardent ça bizarrement, mais ce n'est pas ce qui me gêne, en fait. C'est plus physique.

Quant aux bébés... je ne me fixe pas plus de limite que pour les deux grands, on verra quand ça se finira. Ils n'ont "que" 7 mois et ont goûté leur première courgette ce midi Clin d'oeil.

Les autres, perso, je les laisse causer. Je suis d'avis que c'est bon pour mes enfants, eux apprécient aussi, et c'est ce qui compte Clin d'oeil. Parfois je le raconte exprès, pour leur donner matière à réflexion (même si souvent c'est matière à raillerie  Roulement des yeux... Je m'en fous !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #80 le: 25 Juillet 2011 à 15:24:08 »

coucou!
10 mois d'allaitement aujourd'hui.......
c'est marrant,les gens qui savent que j'allaite me demande toujours jusqu'à quand!!!!(meme la pharmacienne quand je viens acheter mes vitamines)
ben,j'en sais rien!!!
ce qui me fait drole,c'est que quand je pense allaitement long (enfant qui marche),pardon,mais ça me choque quand meme.......La petite que je gardais est allaitée (2 ans et demi),et j'ai eu un reflexe de degout (re-pardon) quand sa mere me l'a dit ....(bon ,la maman sent beaucoup la transpiration,je me demande si c'est pas cette idée qui me degoute en fait Cool)
mon fils a arrété de lui meme un peu avant 9 mois,et apres avoir bien pleuré,quelques temps apres,je me disais"finalement,je le trouve grand,et je ne le verrais pas téter encore".....

bref,tout ça pour dire que je préfère ne pas me poser cette question car JE NE SAIS PAS !!!!!!
mes filles ont une TT le matin,une debut d'aprem avant leur sieste,une le soir avant le dodo,et....entre 1 et 3 la nuit(ça c'est un autre debat!)....je laisse faire,je verrais......si ça "me degoute" quand elles marcheront (en fait,j'en doute.....) Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #81 le: 25 Juillet 2011 à 22:22:31 »

moi aussi tout le monde me demande jusqu'à quand je vais allaiter mais je ne sais pas  Tire la langue
et le fait ke la puce marche, ne me dégoute pas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #82 le: 25 Juillet 2011 à 23:11:23 »

je me rends compte en te lisant que j'ai employé le mauvais terme !!!!! ça ne me degoute pas,disons plutot que ça "me gene"......!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 25 Juillet 2011 à 23:45:02 »

Les filles,
mes garçons ont choppé un virus ( gingivite stomatite herpétique), ils ne peuvent plus manger. En 1 semaine etienne a perdu près de 2 kg  Tire la langue mais heureusement, il tète...et ça l'aide, d'autant que c'est antiséptique. A chaque fois, qu'ils sont malades, je me dis ue l'allaitement long, ça a du bon  Clin d'oeil
Journalisée

lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #84 le: 14 Août 2011 à 10:22:08 »

bonjour,

ma puce ne veut plus de bib chez mes parents mais elle prend toujours le lait de maman  Tire la langue

je suis bien contente d'avoit mon allaitement avec ma puce  Souriant

du coup maintenant elle fait des tétées plus longue et si je range le sein alors kel n'est pas décidé c le drame 

bon c sur elle doit pas avoir sa dose de lait mais elle prend mon lait, des laitages mais pas de bib  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #85 le: 16 Août 2011 à 00:55:35 »

Alors là je te rejoins à 100%, mais au vu de la pression il me semble que peu d'entre nous le font.
Je crois ( je me trompe peut-être) que sur le forum nous sommes 3 à allaiter de "grands petits", dans cette optique.
Même 2, car les oursons de Kat sont maintenant sevrés.

Je me considère aussi dedans!  Clin d'oeil
Il y a Marinette aussi.
Et 1+1=4 qui est bien partie pour .... bon cru les décembrettes 2009!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 16 Août 2011 à 22:41:31 »

Alors là je te rejoins à 100%, mais au vu de la pression il me semble que peu d'entre nous le font.
Je crois ( je me trompe peut-être) que sur le forum nous sommes 3 à allaiter de "grands petits", dans cette optique.
Même 2, car les oursons de Kat sont maintenant sevrés.

Je me considère aussi dedans!  Clin d'oeil
Il y a Marinette aussi.
Et 1+1=4 qui est bien partie pour .... bon cru les décembrettes 2009!  Clin d'oeil
Alors on a de quoi ouvrir un club, yesssssssssssssssss  Souriant
Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 17 Août 2011 à 10:23:05 »

Bonjour,

Une petite question à celles qui allaitent longtemps :

combien de tt par jour vos enfants prenaient-ils lorsque vous étiez à la maison vers 1 an ? vers 18 mois ?

Merci   Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #88 le: 17 Août 2011 à 10:28:04 »

Vers 1 an ... souvent 3 ou 4 TT: le matin au lever, la seconde pour la sieste, puis 18 heures environ et enfin au coucher;

Vers 18 mois entre 1 et 3 TT:
le matin (toujours)
siestes ou 18h00 (faculatif, là on ne fais plus celle ci depuis 1 mois)
au coucher: selon leur envie, certain soir il n'y a pas de TT.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 17 Août 2011 à 18:15:24 »

C'est a la demande ici donc parfois difficile a compter mais je dirais une petite tetee au reveil et encore apres chaque repas pour completer, une assez longue tetee pour s'endormir le soir, souvent une ou meme deux petites tt chacun en pleine nuit, sans vraiment se reveiller. La quantite de lait qu'ils prennent a diminue, mais pas la frequence ! A presque 16 mois, ils sont loin de vouloir se sevrer. C'est encore leur facon de se reconnecter avec maman et de se rassurer et s'appaiser. Ils sont tjrs avec moi a la maison (ne vont pas en collectivite) et ca doit les encourager a reclamer souvent aussi. Du coup moi aussi j'ai une question pour celles qui allaitent/ont allaite leurs multiples longtemps au sein comme moi : quand avez-vous eu votre retour de couches ? Tout de suite apres la diversification ou seulement apres le sevrage ? Je n'ai tjrs pas de regles depuis leur naissance, pas si etonnant vu le rythme des tt.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: