08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:25:36
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 43786 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 17 Novembre 2010 à 15:32:46 »

il a l'air d'un vrai coquin ton petit Paul 
Du coup tu t'isoles pour donner la tétée à son frère ?
Moi quand je suis toute seule je sais pas trop comment m'y prendre, à part me mettre en hauteur sur le canapé puisque pour l'instant ils n'arrivent pas à grimper dessus, donc ils peuvent tirer mon pantalon et hurler, mais pas plus ! Mais c'est quand même pas très satisfaisant. Et puis quand il y en a un qui est au sein, j'ai envie d'être 100% dispo pour lui, pas de devoir m'occuper du petit jaloux...
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #46 le: 17 Novembre 2010 à 15:37:50 »

Alors, Esteban se réveille en 1er, il tête pendant que Paul dort encore... Ensuite, c'est au tour de Paul...
Dans la journée, Paul tête beaucoup plus, Esteban n'est pas jaloux... Si Esteban veut dans la journée, Paul se précipite sur moi. Je lui explique juste que c'est le tour de son frère... Il pleure mais tant pis, c'est la vie 

Pour toi, oui je sais c'est difficile de donner le sein avec un autre qui réclame à côté  Moi je mettais mes mains entre les 2 seins pour les séparer... Sinon, c'est comme pour le reste, à force d'expliquer et de ressasser, je pense que ca va rentrer...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 17 Novembre 2010 à 16:08:54 »

Moi j'ai pas le souci. Tout le monde regarde téter tout le monde depuis toujours ici
PArfois, quand des demandes coincindent, je fais des doubles-tétées. Mini avec sizan, ma p'tite baleine avec troizan, les filles ensemble, les possibilités sont vastes, mais finalement assez rares !
Je vois pas la différence de technicité, tu soulèves ton T-shirt et puis c'est tout !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #48 le: 17 Novembre 2010 à 17:54:28 »

Ici aussi pas de soucis.
C'est clair que quand l'un a envie...ça donne des idées à l'autre,lol
Mais je lève mon t-shirt, descends mon sg et tout le monde aux nénés...

Et pour la sieste de toute façon ils demandent " maman tout nu"  Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 17 Novembre 2010 à 18:02:34 »

Je ne me souviens pas avoir vécu cela...mais c'est peut-être dû à l'âge??
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 17 Novembre 2010 à 19:41:32 »

bah en fait moi j'ai pris l'habitude de donner le sein par dessus le tee-shirt... C'est possible pour un (tee-shirt et pulls souples), mais pas pour deux ! Pour deux je lève tout par le bas, mais je ne suis pas à l'aise et eux non plus.
Et puis de toute façon, les tétées double c'est plutôt agité. Je suis obligée de bloquer le bras de Noan sinon il met ses doigts dans les yeux de Gaël. Donc j'évite tant que possible, et puis franchement j'ai pas l'impression de passer un moment calin quand je suis assaillie et qu'ils passent la tétée à râler parce qu'ils n'ont pas toute la place (c'est pareil quand ils sont juste dans les bras tous les deux, ils se poussent l'un l'autre)

Je te comprends tout à fait !
moi aussi je fais sortir le néné de mon tshirt pour faire téter. Ici, à 2 ans et demi, mon néné sert de doudou. A savoir que quand les garcons têtent, ils aiment bien avoir l'autre sein dans la main... Donc en cas de tétée double, il se poussent mutuellement le visage avec la main...
Les moments calions sont là quand l'un des 2 dort...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 17 Novembre 2010 à 20:38:51 »

bah en fait moi j'ai pris l'habitude de donner le sein par dessus le tee-shirt... C'est possible pour un (tee-shirt et pulls souples), mais pas pour deux ! Pour deux je lève tout par le bas, mais je ne suis pas à l'aise et eux non plus.
Et puis de toute façon, les tétées double c'est plutôt agité. Je suis obligée de bloquer le bras de Noan sinon il met ses doigts dans les yeux de Gaël. Donc j'évite tant que possible, et puis franchement j'ai pas l'impression de passer un moment calin quand je suis assaillie et qu'ils passent la tétée à râler parce qu'ils n'ont pas toute la place (c'est pareil quand ils sont juste dans les bras tous les deux, ils se poussent l'un l'autre)

Je faisais comme toi pour mes singletons. Mais là, avec l'arrivée des filles, j'ai investi dans plein de T-shirts d'allaitement. C'est hyper pratique et confortable, surtout la nuit ou en portage double. 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 18 Novembre 2010 à 10:34:37 »

Et vos chéris, ils vivent comment cet allaitement tardif ?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 18 Novembre 2010 à 11:12:44 »

Je ne suis pas sûre d'avoir encore un allaitement "tardif" mais je réponds quand même : pour l'instant mon mari est ravi que j'allaite encore. Pour lui il n'y a rien de meilleur pour les petits, il voit que ça me rend heureuse, et ça ne me rend pas moins femme à ses yeux.
Il m'a d'ailleurs beaucoup soutenue durant les moments de doute où je pensais que ça allait s'arrêter, a toujours eu plus confiance en mon allaitement que moi.
Il a évolué en même temps que moi sur le sujet, il y a 1 an on n'aurait pas imaginé en être là...
Voilà pour nous !
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 18 Novembre 2010 à 12:18:19 »

Et vos chéris, ils vivent comment cet allaitement tardif ?

Mon mari trouve ça formidable et est super fier, il le raconte à tout va...il faut dire qu'il a aussi été allaité jusqu'à 3,5 ans.
Même réaction chez mon père qui a eu le sein jusqu'à 4ans...je crois qu'ils sont émus et que ça leur rappelle des souvenirs.
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 18 Novembre 2010 à 15:40:10 »

Citation
Il a évolué en même temps que moi sur le sujet, il y a 1 an on n'aurait pas imaginé en être là...
Pareil ici
Journalisée

mnndehk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 23 Décembre 2010 à 02:13:27 »

Bonjour, maman  d'un grand de 8 ans et de jumeaux j'ai allaité longtemps mon aîné et j'allaite mes loulous.
Des remarques désobligeantes, pas de ma belle-famille qui était plustôt étonnée et admirative.
Par contre de ma maman...j'en ai eu et ce jusqu'à ce que mon fils se sèvre vers 33 mois.
Elle m'avait prédit:
Qu'il allait être "gluanté" à moi
Qu'il ne serait JAMAIS autonome
Qu'il serait capricieux
Qu'il ne dormirait JAMAIS seul( bah oui nous sommes adeptes du cododo, du maternage intensif et de l'allaitement à la demande)
Qu'il ne serait pas "propre" avant ses 5 ans
et des remarques à son petit fils du genre " tu n'as pas honte à ton âge d'être encore au sein!!", "laisse ta mère tranquille", "quelle honte"... le pauvre n'avait même pas 9 mois...
bref passé un an elle affichait ouvertement son désaccord sur le fait qu'il soit encore au sein.
 Pour mes loulous , rebelote elle trouve que donner le sein c'est très bien mais après 3 mois ça suffit et passé 9mois 1 an c'est limite incestueux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

bref on va encore se disputer vu que je compte bien faire de même avec mes loulous
elle ne supporte pas de voir un enfant au sein mais vu qu'elle n'a pas pu nous décourager mon chéri et moi pour notre 1 er c'est peine perdue pr elle cette fois encore
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 23 Décembre 2010 à 08:57:07 »

Tout d'abord, bienvenue parmi nous !  Souriant

Ensuite, tu peux dire à ta maman que mon fils, âgé de 4 ans 1/2, et allaité 3 jours au sein et des mois au bib, est :

- collé à mes basques comme un pot de glu
- a passé je ne sais combien de mois à ne pouvoir s'endormir que si je lui tenais la main
- sait faire plein de trucs tout seul mais préfère quand c'est moi qui le fais
- a ses périodes "caprice" régulièrement !!!!!

Tu vois, rien à voir avec sein ou bib ! Moi je dirais plutôt "les gars et leur mère" ! 

Laisse dire, va ; ce sont tes enfants, tu fais tes choix ; ton zhom te soutient ? Alors il n'y a que ça qui compte.
Par contre, je ne laisserais pas perso ma mère (ni qui que ce soit d'ailleurs !) dire des choses négatives à mon enfant ; si elle se permet des remarques avec tes petits comme elle a fait avec ton grand, je lui dirais : "ils n'y sont pour rien eux, c'est nous qui faisons un choix ; alors ne leur parle pas comme ça !"
(ma BM appellait ma fille, tout bb, "grosse mémère" .....  Je lui ai dit un jour, gentiment mais très fermement, qu'elle ferait mieux de lui parler de son sourire ou de son regard et de trouver un autre surnom ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Et si ta mère le fait quand même, tu peux, tout de suite, dire à ton bb : "c'est son avis à elle, mais ce n'est ni le mien, ni celui de papa". (même à nourrisson)

C'est suffisant pour l'enfant ; si il est en accord avec sa mère à lui, le reste a peu d'importance pour lui ......  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, suis ton instinct et tes choix !!!!!
(et à l'occasion, si tu le peux, suggère à ta mère d'aller voir un psy et de résoudre les problèmes qu'elle a visiblement avec sa propre mère ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mnndehk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 24 Décembre 2010 à 02:11:39 »

merci Bambinette

c'est vrai que d'ordinaire je laisse sans rien dire car peu importe mes arguments, ma chère maman a la science infuse donc a (veut) toujours raison.
mais effectivement, je le dirai désormais à mes loulous que ce n'est que l'avis de leur mamy! Clin d'oeil

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 03 Février 2011 à 14:18:56 »

coucou les filles,
je poste ici car je me dis que j'ai peut-être plus de chances d'avoir des réponses adaptées vu l'âge de vos enfants Huh?
Après 14 mois, l'allaitement vient de se terminer tout naturellement, plus tôt que ce que je croyais, mais l'initiative vient d'eux alors je ne peux que la respecter ! J'avoue que j'ai eu un gros pincement au cœur, d'autant plus que je trouvais ça chouette l'allaitement d'un "grand bébé"...

Les questions que je me pose portent surtout sur la fin de la production de lait : ça fait presque 2 semaines sans tétée et je pense avoir encore du lait, ma poitrine est légèrement douloureuse au toucher mais sans plus. Est que que si je ne fais rien ça va s'arrêter naturellement, ou est-ce que je risque une inflammation ? Est ce qu'il faut que je me "vide" les seins en massant, ou ça risque de refaire partir la production ?
Voilà, j'espère que vous saurez me donner quelques pistes...
Merci !
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: