12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 21:28:05
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 43921 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #60 le: 03 Février 2011 à 14:25:58 »

coucou les filles,
je poste ici car je me dis que j'ai peut-être plus de chances d'avoir des réponses adaptées vu l'âge de vos enfants Huh?
Après 14 mois, l'allaitement vient de se terminer tout naturellement, plus tôt que ce que je croyais, mais l'initiative vient d'eux alors je ne peux que la respecter ! J'avoue que j'ai eu un gros pincement au cœur, d'autant plus que je trouvais ça chouette l'allaitement d'un "grand bébé"...

Les questions que je me pose portent surtout sur la fin de la production de lait : ça fait presque 2 semaines sans tétée et je pense avoir encore du lait, ma poitrine est légèrement douloureuse au toucher mais sans plus. Est que que si je ne fais rien ça va s'arrêter naturellement, ou est-ce que je risque une inflammation ? Est ce qu'il faut que je me "vide" les seins en massant, ou ça risque de refaire partir la production ?
Voilà, j'espère que vous saurez me donner quelques pistes...
Merci !

Coucou Klarinette!
bravo pour un allaitement comme ça  Cool c'est super qu'ils aient pu faire la démarche, et que tu aies respecté leur choix.
pour moi aussi ça a été un petit pincement au coeur quand Benjamin a arrêté, mais finalement, je suis contente qu'il ait pris la décision comme un grand  Souriant

pour tes histoires de lait dans les seins, je te donne juste un exemple : j'allaite toujours Samuel et je ne l'allaite que d'un seul sein... et pourtant l'autre sein (jamais "vidé") n'a pas changé.

donc si tu n'as pas de douleur, j'éviterai de stimuler pour éviter de relancer une lactation....
comme tu dis que tu sens tes seins lourds / chauds... est ce que tu n'en parlerais pas à une conseillère en lactation / SF au moins par téléphone ?

bonne continuation  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 19 Février 2011 à 17:26:27 »

suzy je ne t'avais pas remerciée pour ta réponse...
Tout est rentré dans l'ordre finalement. Mais je suis surprise du temps que ça a mis (presque 1 mois !)
Si j'avais su, je ne me serais pas tant inquiétée quand il y avait des baisses de fréquence du rythme des tétées quelques moi avant, je constate finalement qu'une lactation "longue" (si je puis dire) ça s'arrête pas du jour au lendemain !!
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #62 le: 30 Avril 2011 à 15:28:28 »

il y a 2 semaines, j'ai eu une remarque très sympathique de ma pharmacienne :

je suis allée chercher du fenugrec car la petite était partie en vacances avec ses grands parents mais je continue de l'allaiter
la pharmacienne pensait ke c'était pour le manque d'appétit mais quand je lui ai dit qu'on pouvait aussi le prendre pour augmenter la lactation, elle m'a demandé l'âge de ma puce, je lui ai dit 11 mois et là:
"c'est génial de pouvoir allaiter si longtemps, vous avez de la chance de pouvoir le faire !"

j'ai été très surprise et ca m'a fait plaisir  Souriant

sinon pour le moment je n'ai pas de "remarque" de ma famille, beaucoup trouve ca génial
mais on verra kan elle marchera toute seule, chose qui ne devrait pas tarder car elle nous lâche de plus en plus  Tire la langue
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #63 le: 30 Avril 2011 à 21:52:53 »

Cool et merci d'avoir remonté ce fil.
Une sage-femme, qui à l'époque était ma cliente, m'a arrêté au marché le we passé, pour regarder la petite. Elle m'a parlé allaitement, demandé comment ça se passait.
E Quand je lui ai raconté, elle m'a regardé "les yeux pleins d'amour" et m'a demandé si j'étais d'accord de témoigner, pour un mémoire sur l'allaitement et éventuellement une présentation. J'ai dis oui  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #64 le: 11 Juillet 2011 à 22:47:42 »

Coucou les filles !!

Je déterre
J avais lu ce fil pendant ma grossesse et il fait partie des choses qui m ont conforté ds mon choix et m ont rassuré.

Mes zouaves ont 5mois et demi et tjs allaités, je ne sais pas si on peut tjs dire exclusif puisqu on à commencé la div Tire la langue 
Bref au début les gens etaient surpris que je choisisse d allaiter, et je les sentais dubitatif qd à ma capacité d allaiter les 2.
Les collegues de boulot de zhom lui demandait regulierement "alors ça y est passé au bib"
Ensuite une fois l allaitement bien demarré et qu ils ont vu que je tenais bon ça s est transformé en admiration.
Et la depuis qq semaines je sens un changement ds l attitude des gens "ha bon tu allaite encore !!" "enfin de toute facon ça va bientot s arreter" "mais t as encore du lait" .... Etc etc ...

Je n ai aucune envie d arreter maintenant et je pars sur un allaitement long mais je sens que si ce genre de reflexions commencent les gens vont vite me gonfler.
Comment avez vous gerer ce type de remarques, je me sens parfois obligé de justifier mon choix et ca me gave !!!
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 12 Juillet 2011 à 00:00:16 »

Hello, je suis étonnée que tu aies déjà des remarques. Ma puce de 6 mois, est tjs complètement allaitée, pas de diversification....
Pour moi ça à été vers 9-10 mois que j'ai vraiment eu les 1ères remarques avec les garçons et encore jamais de TT double en publique.
Et ça ne m'empèche pas de continuer.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 12 Juillet 2011 à 00:30:37 »

Ho ça ne m empêchera pas de continuer
J estime que cette décision nous appartient a moi et à zhom.
Je ne me sens pas encore jugee, c'est plutot pour l instant encore de l etonnement.
Mais qd on me pose la question sur la duree et que je dis que j aimerais au moins un an et que si ça continu à se passer aussi bien ça sera surment bien plus je sens que ça dérange.
Ça me gave, je n arrive pas a comprendre comment qqch de naturel peut choquer ? Alors des fois qd on me dit que allaiter trop longtps nest pas bon, je me "retranche" derriere l OMS Tire la langue
j'ai l impression que les gens trouvent ça malsain, ou alors cest de la jalousie Huh? Je sais pas trop ...
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 12 Juillet 2011 à 00:33:26 »

En fait c'est pas le fait que j allaite encore qui semble "choquer" ( ça étonne plutôt) mais le fait que je ne compte pas arreter rapidement. L idéal pour moi serait un sevrage en douceur qd eux le décideront.
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 12 Juillet 2011 à 00:50:54 »

Alors là je te rejoins à 100%, mais au vu de la pression il me semble que peu d'entre nous le font.
Je crois ( je me trompe peut-être) que sur le forum nous sommes 3 à allaiter de "grands petits", dans cette optique.
Même 2, car les oursons de Kat sont maintenant sevrés.
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #69 le: 12 Juillet 2011 à 09:16:18 »

Je m'ajoute à la courte liste des mamans qui allaitent jusqu'au sevrage...
Les miens sont nés le 29 mars 2008, ils ont donc plus de 3 ans.
Ils têtent encore, peu... Mais apparemment, il reste encore du lait, puisque quand le sein est vide, ils me le disent ! 
Ils entrent à l'école en septembre, mais ils peuvent se passer de têter pendant une demie journée sans problème.
Mon Paul demande souvent si il pourra têter la maîtresse  Roulement des yeux
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 12 Juillet 2011 à 09:21:07 »

téter la maitresse ! Clin d'oeil
winnie, tu n'es plus à jour dans ta signature ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #71 le: 12 Juillet 2011 à 09:23:05 »

Ah oui merci pour la signature Maëlle !
Ce n'est pas la 1ère fois que tu me le dis en plus... Tire la langue
Je le fais tout de suite  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #72 le: 12 Juillet 2011 à 09:32:21 »

Coucou,

j'ai l impression que les gens trouvent ça malsain, ou alors cest de la jalousie Huh? Je sais pas trop ...

De la méconnaissance surtout, avec les années soixante dix sur la libération de la femme (et pourtant, l'allaitement n'a rien à voir avec la libération de la femme !!!), et cette idée qu'on installe une dépendance chez l'enfant à sa mère, quand on ne va pas jusqu'à parler d'inceste .

Alors qu'il suffit d'avoir un regard extérieur au système judéo chrétien pour s'apercevoir que tout ceci n'est pas si simple Clin d'oeil.

Moi, je trouve intéressant de prendre le temps de l'expliquer et d'argumenter (et je regrète d'avoir arrété mon allaitement à 11 mois...). Tout ceci n'étant jamais que des préjugés qu'on peut démonter assez facilement chez quelqu'un d'ouvert à la discussion.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 12 Juillet 2011 à 11:18:11 »

Bonjour,

Alors j'allaite toujours plusieurs fois par jour (matin midi gouter diner et nuit) et ils vont sur leur 11 mois. Mais alors à part la famille et qqes amis proches, je dis que je n'allaite plus tellement on me posait souvent la question. J'estime que cela ne les regarde pas.

Pour ce qui est de la famille et les amis, ils ne comprennent pas que je puisse allaiter encore. Ils sont suffisamment grand pour être sevré  Roulement des yeux

Parfois j'allaite en simultané en public, comme l'autre fois sur une aire d'autoroute. 

Pour la durée, alors moi  je n'en sais rien, je verrais plus tard.

Bon courage à toi, et à vous toutes.... lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #74 le: 12 Juillet 2011 à 21:52:45 »

coucou,

moi aussi j'allaite toujours ma puce de 14 mois ce WE

pas de reflexions désobligeantes pour le moment, de l'étonnement surtout d'allaiter aussi longtemps

Elle tète 3 fois par jour kan je travaille et environ 5 fois le WE, en fait elle ne prend pas de bib à la maison, elle le refuse
elle s'endort au sein pour la sieste du midi et le dodo du soir

moi j'aime ces moments avec ma puce, c'est nos moments câlins  Tire la langue

voili voilou  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: