Soucis de Comportement
PetitPoney:
Ninie, ces bêtises sont-elles faites dans un contexte particulier? (ex: quand elles sont seules, quand tu t'occupes d'un/e autre, etc.)
Les font-elles ensemble?
Ici les bêtises j'y ai aussi droit assez souvent, mais je remarque que c'est quand elles sont énervées/fatiguées, et là elles cherchent la provocation parce qu'elles sont dépassées par leur fatigue, ou alors quand je m'occupe de l'une l'autre va se mettre à se faire remarquer en faisant une bêtise. Du coup j'arrive à anticiper, enfin pas toujours, mais je m'améliore. Certes elles n'ont pas l'âge des tiennes, mais ça peut être une piste...
Et à l'école, ça se passe comment? Peut-être qu'elles sont dans des situations particulières dont elles ne savent pas parler ni se défaire.
T'as tenté de parler avec elles, séparément? en leur disant ce que ça te faisait à toi et au papa, ce comportement? Essaye de parler, en toute honnêteté. Les enfants ne sont jamais indifférents au ressenti des parents, quoiqu'ils puissent faire paraître... :-*
Ninie34:
Bonjour :)
Pour répondre à vos questions :
Depuis la Maternelle, elles sont dans des classes séparées ; c'est la politique de cette école : on sépare les jumeaux. C'est vrai que séparée le comportement n'est pas du tout le même.
Nous avons emmménagé dans le Sud voici 4 ans et du coup, on n'a personne de la famille qui peut nous les garder le temps d'un après-midi ou d'un week end. Les seuls moments ou l'on peut les séparer, c'est le week end quand papa fait un truc et moi autre chose, on en emmène une chacun, mais cela ne dure que quelques heures.
Je n'ai malheureusement pas de pièce supplémentaire pour les séparer, sinon je l'aurais fait il y a bien longtemps ^^
Lorsqu'elles font leur bêtises, c'est tout le temps ensemble, mais pas dans un contexte particulier.
Je vais opter pour le pédo-psy je pense.
Encore merci les filles :)
P'tite Lilli:
34 pour Hérault ?
Ninie34:
Oui, j'habite pas loin de Béziers :)
P'tite Lilli:
Alors coucou voisine :D je suis près de Nîmes ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente