Soucis de Comportement
Ninie34:
Bonjour à toutes et à tous :)
Je suis nouvelle sur le fofo.
Alors voilà mon souci : je suis maman d'un garçon de 13 ans, des jumelles de 7 ans et d'un petit bout de 10 mois. Les jumelles ne m'ont posé aucun problème étant bébé. Ce n'est qu'après que cela s'est corsé : depuis l'âge d'à peu près 3 ans, ce n'est que bêtises sur bêtises. Alors au début, mon entourage me disait "ne t'inquiète pas, cela va passer et puis elles vont aller à l'école ...." , mais en fait j'attends toujours que cela se passe ::) Il n'y a pas une seule journée sans que je ne sois pas obligée de me fâcher parce que qu'elles font des bêtises. Si bien que mon mari et moi songeons à l'internat. Je précise qu'à l'école, en revanche,cela se passe bien.
Y a t-il des mamans/papas qui ont eu ce genre de problème de comportement?
Merci d'avance de vos réponses :)
P'tite Lilli:
Bonjour et bienvenue :D
Quels types de bêtises font-elles ?
Mes jujus ont 7 ans 1/2 et me font plus criser que ne le faisait l'ainé au même âge. Mais l'ainé était seul, donc difficile pour lui d'entrainer son frère :P
Ce sont quand même malgré tout des enfants, logiques qu'ils fassent des bêtises. Il faut savoir lâcher du lest sur le "futile" et recentrer pour être plus efficace sur l'important. Ou disons qu'il faut savoir classer en futile ce qui auparavant ne l'était pas...
A crier toute la jouréne, on ne devient plus crédible.
Ninie34:
Alors pour les bêtises : cela va de l'écriture sur canapé, papier peint, radiateurs, au piquage du maquillage à maman, en passant par je déchire tout se que je trouve..., récemment elles ont cassé leur lit à force de sauter et chahuter dessus (le deuxième lit), je crois que si je devais énumérer toutes les bêtises qu'elles ont faites, je n'aurais par assez de place sur un post.
Des bêtises d'enfants, bien sûr mon fils aîné en a fait alors je pouvais comprendre, mais là, cela prend des plus grosses proportions qui me préoccupe parce qu'elles grandissent.
Nous ne savons même pas cette année quoi leur commander au Père Noël, parce que leur jouets sont cassés aussi...
Nous avons essayé d'iimposer des règles plus strictes : nous avions fait un tableau, avec des bons points et des mauvais points à attribuer : au bout de -26 points j'ai arrêté ::)
Voilà voilà
Merci encore :)
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Ninie34 le 26 Octobre 2010 à 13:20:34
Nous avons essayé d'iimposer des règles plus strictes : nous avions fait un tableau, avec des bons points et des mauvais points à attribuer : au bout de -26 points j'ai arrêté ::)
et ???
- 26 , c'est énorme
il n'y a pas eu de sanction/punition
à quoi ça sert de mettre - 26 ou - 150 si aucune sanction est mise
idem si + 3 + 20 points
??? ???
Mes jumeaux sont plus jeunes et ils en ont fait et font encore des bêtises
mais les limites sont posées et clairement comprises
elles ont cassé leur lit, tant pis pour elle
le matelas à même le sol et a elle de gagner de l'argent pour en racheter un (avec des menus travaux, ...)
pour noel, si pas de jouets, ça peut être une inscription dans une colonie de vacances pour les vacances ???
Ninie34:
[quote author=Val (J.Y.R.P.) - 26 , c'est énorme
il n'y a pas eu de sanction/punition
à quoi ça sert de mettre - 26 ou - 150 si aucune sanction est mise
idem si + 3 + 20 points
??? ???
[/quote]
Euh, je vais préciser quand même : Les règles de ce "tableau" : nous l'avons appliqué aux 3 enfants : au bout de 4 bêtises/mauvaises notes/... la punition tombait : cela donnait pas de TV, jouets, Jeux vidéo pour le plus grand ... Donc les sanctions tombaient comme nous les avions prévenus. Et tant que le -4 n'était pas revenu à 0 par le biais de bonnes actions ou autres, la punition restait.
Seulement cela n'a duré qu'un temps pour elles. Apparemment rester sans avoir de jouets, ni TV, ... ne les dérangent pas.
Je rajoute aussi que pour le lit qu'elles ont cassé, nous leur avons dit qu'elles n'auraient rien à Noël.
Des sanctions, punitions nous les mettons, moi ce que je voulais savoir, c'était si des parents ont également le même problème de comportement avec leur juju, et comment ils l'ont géré.
Voilà voilà
Navigation
[#] Page suivante