03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 18:15:42
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: fatigue au 4ème mois  (Lu 9147 fois)
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Mars 2007 à 10:49:59 »

merci de vos conseils et moi aussi je vai aller vois pour le livre ca m'as l'air d'etre une bonne idée
mon petit luc dort également depuis au moins un bon mois et demie dans un grand lit simple mais on a pas mis les pieds non plus et dejà c'est agréable de lui dire de se coucher seul et de se lever seul
j'essaie de le faire marcher un maximum et au pire j'ai toujours la poussette avec moi
il comprend assez bien que maman a mal au ventre mais je sias pas trop s'il réalise qu'il va avoir deux petites soeurs dans quatre mois

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 17 Mars 2007 à 11:35:51 »

Alternative possible à la poussette :
Nous avons une poussette où ma fille peut difficilement monter et descendre toute seule. Par contre, elle est ravie d'aller sur son petit vélo, à canne = je peux la pousser si besoin. Pour plus jeune, il y a des tricycles et autres "camions" à canne... Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #17 le: 18 Mars 2007 à 08:19:59 »

Pour plus tard, il existe aussi un système de "vélo" qui se fixe au montant de la poussette pour transporter les "grands", (système en remplacement du marchepied). Tu la retrouveras sur le site de la CDM à l'adresse : http://www.cdm.fr/general.asp?page=fiche_art&menu=Promenade&ref=BM040050000

Selle de promenade SWISS STROLLI RIDER Aluminium
Le strolli rider se fixe derrière les poussettes EN BREF... L'enfant est correctement assis et il peut se maintenir avec les mains La maman est dans une position plus confortable Le bras avant est rotatif ce qui permet au strolli rider de suivre parfaitement la poussette Selle, poignées et repose-pieds réglables en hauteur Age recommandé : à partir de 15 mois jusqu'à 20 kg. DETAIL... Matière: Aluminium et PVC.

Certains adhérents côté suisse l'ont essayé avant nous en sont très contents (eux, ils appellent ça un "bibi" !!!).
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Mars 2007 à 18:49:13 »

"Selle de promenade SWISS STROLLI RIDER " : Si vous souhaitez le fixer à un modèle double en file indienne ( avec 2 sièges en position  totalement allongée ou 2 nacelles), assurez-vous que c'est confortable pour l'enfant assis dessus .
Il pourrait avoir le nez dans le bord de la nacelle , suivant le positionnement extrème (et obligatoire) de la nacelle qui se trouve dans le guidon.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 20 Mars 2007 à 09:50:02 »

Je suis allée voir à quoi ça ressemblait... : http://www.babymoov.com/index.php?page=product&product=243
Question : chez Aubert, ils m'ont dit ne plus vendre les "planches à roulettes" qu'on peut fixer derrière les poussettes, car il y avait eu des retours de poussette avec des chassis qui n'avaient pas supporté le poids des enfants. Qu'en est-il du strolli rider Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Mars 2007 à 23:05:09 »

Je crois que c'est relativement nouveau ,donc on n'a pas encore assez de recul pour les plaintes.

Petites questions (vacharde): pourrions-nous en fixer un de chaque côté du guidon de la poussette pour asseoir 2 aînés ?

Cool Sab ,tu exagères  là ,un peu ,non?Huh?  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 21 Mars 2007 à 08:32:09 »

N'oublies pas le gyrophare des convois d'exception!!!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
pitchounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Mars 2007 à 16:34:56 »

coucou ,
 moi c'est véro nouvelle sur le forum je suis dans le même cas que toi.
Enceinte de 4 mois de jumeaux et j'ai une petite fille de 1 an, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je ne peux pas non plu me faire aidé par la famille j'habite dans le 47 et ma famille est dans le 86 alors ... Quand à la halte garderie ou la nounou je n'y arrive pas je culpabilise je me dis que lorsque les jumeaux seront là j'aurais moins de temps pour elle alors tant que je peux j'essaie un max de m'occuper d'elle mais c'est vrai que cela devient dur notamment de la portée parce qu'elle ne marche pas encore je sais que les conseils données par les filles du forum sont très bon y compris pour moi mais pour le moment je ne peux pas la laisser  Triste.
Et puis pour le moment à part la fatigue tout va bien, alors j'essaie au maximum de faire la sieste en même temps qu'elle pour son grand plaisir  Souriant et puis papa est là le soir et le week-end pour me décharger un peu il la porte pour me l'amener ça me repose un peu

Bon courage à toi, à bientôt
Journalisée
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

barnabé,oscar et léonard et gaspard

« Répondre #23 le: 22 Mars 2007 à 15:04:47 »

salut moi aussi je suis enceinte de 4moi é g un petit garçon de 14 moi jevite aussi de le porter il ne marche pas toute seul encore m ce deplace a 4 patte é en ce tenan au meuble alore je laisse vadrouiller au maximaum m des moment ou g pas le choix de le porter g des contraction regulierement alore je fait atention je me repose aussi en meme temps que lui, a+
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Mars 2007 à 19:02:06 »

j'ai été arrêtée au 4e moisde grossesse mais j'ai laissé mon fils chez la nourrice comme en temps normal. C'est vrai qu'au début, on se dit qu'on exagère, que ce n'est pas si fatigant et que quand les BB seront là, il faudra bien s'occuper des 3 en même temps, donc autant s'y mettre tout de suite. Mais là,on pense aussi que si on veut aller loin dans cette grossesse, il faut faire attention le plus tôt possible pour ménager son col et tout le reste...
Il faut dire que j'ai la chance que ma nounou soit une vraie perle et que mon fils soit très heureux chez elle... alors je n'ai pas hésité. Il y est bien, je me repose quand je veux car à 8 mois, j'ai des coups de barre et quand Samuel reste à la maison le mercredi, je suis bien à plat et j'ai le ventre qui tire...
ALors c'est vrai, c'est dur de le laisser partir le matin avec son papa mais le soir quand ils rentrent je suis reposée et je peux mieux profiter de lui sans être épuisée ou énervée car à 2 ans 1/2, il est plein d'énergie !!! et moi un peu moins.

Donc cessons de culpabiliser ! et profitons de ces moments de calme pour garder les BB au chaud !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #25 le: 22 Mars 2007 à 23:09:44 »

Donc cessons de culpabiliser ! et profitons de ces moments de calme pour garder les BB au chaud !

Un résumé parfait des conseils les plus donnés sur ce forum. On applaudit.  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Mars 2007 à 13:20:15 »

génail pour les conseils y n'ampeche que moi meme si je ne porte pas mon fils de la journée rien que le fait de marcher pendant une ou deux heure va m'apporter des contractions donc des fois ce n'est pas plus luc qui me fatigue mais la vie en général et tout ce qu'il faut faire chez soi
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Mars 2007 à 13:58:36 »

Ben justement, il y a plein de choses que l'on se croit obligée de faire chez soi... mais si tu y réfléchis, ce n'est pas très important.
Pour avoir accoucher de mes jumeaux en avance (32SA), je vous le dit et redit: reposez-vous, laissez tomber le ménage et le repassage et profitez de pouvoir ne rien faire.
C'est le bon développement des bébés qui en dépend et un accouchement prématuré n'est jamais facile à vivre.
Alors, on oublie ses scrupules et on se fait des méga siestes, des petites balades toutes douces en marchant bien lentement, des gros calins avec les plus grands au lit ou couché sur le canapé, on profite des nounous... et tout le reste, on  en fait le moins possible.
Allez courage les filles.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 23 Mars 2007 à 18:21:52 »

oui fini les grands ménages ou même les petits d'ailleurs... Ma maison est loin d'être propre en ce moment car je dois dire qu'à part laver le lavabo, les wc et la vaisselle, je ne fais plus rien... le papa a pris le relais mais il est bien fatigué avec le boulot donc nous avons fait appel à l'ADMR aide à domicile en milieu rural, et nous allons avoir droit à une femme de ménage 4h par semaine, la CAF participe aux frais ainsi que notre mutuelle jusqu'à la naissance des BB.
Et puis si les gens qui viennent ne sont pas contents de l'état de notre maison, et bien soit ils prennent le balai soit ils restent chez eux !
Quant aux promenades, les seules que je fais ce sont les sorties boîte à lettres ! et s'il fait beau, le linge dehors !
c'est vrai que c'est dur de voir la maison sale mais tant pis ça peut attendre ; mieux vaut une maison sale et des bb à terme ou presque qu'une maison nickel et des bb nés bien trop tôt ! et pourtant y'a de la poussière chez moi!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #29 le: 23 Mars 2007 à 18:59:07 »

Citation
Et puis si les gens qui viennent ne sont pas contents de l'état de notre maison, et bien soit ils prennent le balai soit ils restent chez eux !

Bien dit !
j'ai eu pendant la grossesse des personnes qui sont venues et qui m'ont fait remarquer que la vaisselle n'était pas faite. Il me faut préciser qu'à ce moment là, je devais rester toute la journée allongée car mon col commençait à s'ouvrir et c'est mon homme qui devait faire toute sa journée de boulot (vive l'agriculture au mois de mai  Souriant) et qui le soir devait encore tout ranger et faire le ménage. Je me levais juste pour faire à manger.
A cette gentille dame je lui ai tendu le liquide vaisselle et l'éponge et je lui ai dit que si elle n'avait rien d'autre à faire elle pouvait nous avancer. Elle est devenue toute rouge et à fait toute la vaisselle et elle a même passé un coup de balai.
On ne va pas se laisser faire em..... par des rombières qui n'ont que ça à faire 
Mais je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas revue depuis 

Bisou

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline 9mois1/2
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: