sandrine h
|
|
« le: 08 Mars 2007 à 17:53:45 » |
|
bonjour enceinte de quatre mois je commence vraiment à etre fatiguée de plus porter sans arret mon grand de 15 mois n'est pas un plus et je commence à avoir une sciatique quels conseils me donneriez vous? et comment faire pour que mon grand se debrouille un peu plus tout seul? là je viens de faire une ballade de deux heure à pied et je suis sur les rotules est ce normal? merci de vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #1 le: 08 Mars 2007 à 18:09:08 » |
|
Oui c'est normal d'être fatiguée et ce dès le début: tu as quand même deux zouzous dans le ventre qui "pompent" ce dont ils ont besoin. Et une balade de deux heures à pieds, c'est quand même pas mal, même en terrain plat, même en allant doucement. N'hésite pas à te reposer autant que tu le peux. Pour ton grand, je ne sais pas trop quoi te dire.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
sandrine h
|
|
« Répondre #2 le: 08 Mars 2007 à 18:19:34 » |
|
oui en effet je me repose le plus possible dejà la nuit je dors super bien meis la journée quand luc dort j'essaie de faire ce que je peu tranquille donc la journée je dort pas beaucoup j'ai dejà arreter de travailler depuis cette semaine c'est dejà une bonne chose de faite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3 le: 08 Mars 2007 à 18:26:14 » |
|
Déjà arrêter de le porter serait une bonne chose. Câlin assis avec lui sur les genoux OK mais pas dans les bras. Il faut mettre toutes les chances de ton côté pour mener à bien cette grossesse. En suite arrêter aussi "travailler" à la maison pendant que lui se repose. Parce que pour toi, pas de repos pendant ce temps là. Laisse tomber le max possible (ménage, courses, etc..). Sollicite la famille, les ami(e)s, tous ce que tu peux. Y a-t-il possibilité de le laisser à la halte garderie de temps en temps? Chez une copine de façon régulière? Genre 2 ou 3 matins par semaine. Il faut se dire que la priorité c'est la grossesse. Pas cool pour l'aîné mais ce serait encore moins cool maman à l'hôpital pendant qq semaines Pour ce qui est de l'autonomie à 15 mois, c'est un peu tôt. A 15 mois, les miens ne mangeaient pas encore seuls, du moins pas tout le repas. Pas de pipi au pot non plus. Ils sont encore un peu bébé à cet âge là.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Alcibiade
|
|
« Répondre #4 le: 08 Mars 2007 à 18:36:55 » |
|
Oui moi aussi je suis fatiguée. Je suis trés vite essouflée, le coeur qui s'affole. Le matin j'ai du mal à démarrer. Et besoin d'une sieste systématique. Tu as vérifier ton taux de fer? Et ta tension? Moi je vais prendre un supplément car aux dernières analyses j'étais déjà anémiée et j'ai une petite tension autour de 10 qui signe aussi l'anémie. Enfin moi il y a aussi l'âge qui rentre en ligne de compte
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
|
|
|
Severine
|
|
« Répondre #5 le: 08 Mars 2007 à 19:06:52 » |
|
Bonjour, Toutes dans le même bateau à ce que je vois ... je suis moi aussi bien fatiguée !! En ce qui concerne ma fille de 2 ans, je ne la porte presque plus depuis que je sais que je suis enceinte, ça s'est fait progressivement biensûr. Je lui explique que maman a mal au bidou et elle n'insiste pas en général. Il faut de la patience pour les promenades et pour monter les escaliers (j'habite un duplex) mais ce n'est pas plus mal puisque j'avance moi aussi au ralenti . Sinon, elle mange seule et elle est propre la journée. J'ai remarqué que ses progrès étaient énormes ces derniers mois, sûrement à cause de mon état . Mais je suis consciente que la différence entre 15 mois et 2 ans est ENORME d'un point de vue autonomie ... je pense qu'il faut surtout faire au mieux pour TOI, même si c'est pas toujours facile. A la garderie de Lisa, l'accueillante m'a dit de penser à MOI dans les mois à venir ... ce n'est pas facile à entendre mais dans le fond je sais qu'elle a raison. Et comme le dit P'tit Lilli : "mieux vaut une maman un peu moins disponible, qu'une maman à l'hôpital" . Courage.
|
|
|
Journalisée
|
Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
|
|
|
sandrine h
|
|
« Répondre #6 le: 08 Mars 2007 à 19:29:52 » |
|
merci de vos réponses oui je vai inscrire luc à la halte garderie mais je culpabilise de le laisser alors que je bosse pas et que bientot il y aura les filles en ce qui concerne l'aide des amies et de la famille tout le monde travaille ou elles ont aussi des enfants en base age j'essaie de faire marcher luc un maximum mais il est encore petit donc il ne peu pas tout comprendre à part ca ma grossesse se passe bien depuis le debut et ma tension est aussi bonne que sans grossesse je pense que je vai m'obligé une sieste l'après midi en meme temps que luc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #7 le: 08 Mars 2007 à 20:27:08 » |
|
Coucou,
Ben moi je n'en suis qu'au troisième mois mais je suis claquée aussi, je suis en vacances cette semaine mais la perspective de devoir me relever à 5 h 30 à partir de lundi (et de ne plus faire de siestes même courtes) ne m'emballe pas plus que cela. Sinon Xavier et Marion sont sympas, nous avons la chance d'habiter une maison de plain pieds et c'est du bonheur... Je ne les porte que pour sécher Xavier à sa sortie de bain (et lui mettre l'inévitable couche de la nuit) et Marion pour le bain et les changes sinon ils se contentent gentillement de calins assis...
Bon je vous laisse pour ce soir...
Astrid.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #8 le: 08 Mars 2007 à 20:53:20 » |
|
Ne culpabilise pas de laisser ton titout. Il va faire des trucs sympa avec des potes (art plastique, jeu collectif) et sera acclimaté pour éventuellement quand les filles seront là Les miens, les 3, ont toujours été ravis d'aller à la crèche, à l'école. Retrouver de copains, c'est super.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Carine
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 08 Mars 2007 à 22:15:28 » |
|
S'inquiéter pour ton grand est une chose, mais il faut aussi s'inquiéter pour les deux petits bouts à venir. Le déroulement de ta grossesse dépend de ta capacité à te reposer. Plus ils resteront au chaud mieux ce sera pour eux.
Ca préparera aussi ton grand en douceur au chamboulement qui aura lieu à la naissance, tu auras forcément moins de temps pour lui.
En tout cas, bon courage et repose toi un maximum pour éviter l'allitement ou l'hospitalisation.
|
|
|
Journalisée
|
Carine et ses loulous<br />
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #10 le: 08 Mars 2007 à 22:44:26 » |
|
Ne culpabilise pas. J'ai été en arrêt dès les 4 mois 1/2 de grossesse, mes enfants avaient tout juste 2 ans et pas encore 5 ans. Mon aîné allait à l'école toute la journée et le 2ème allait chez la nourrice. Moi aussi je me disais, ils vont à la cantine, chez la nounou alors que je suis à la maison mais franchement avec le recul cela m'a permis d'aller très loin dans ma grossesse et d'être disponible pour eux le soir quand ils rentraient. Et comme le dit Carine et P'tite Lili vaut mieux une maman en forme qu'une maman allitée à la mater. c'est plus dure pour l'enfant . Bonne grossesse et bon repos.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #11 le: 09 Mars 2007 à 02:40:31 » |
|
bonjour je rejoins 1 peu tout le monde il faut se reposer 1 max, et meme si cela n"est facile il faut confier 1 peu Luc pour te soulager (la famille, papi mamie...) moi j"ai beaucoup de mal mais avec le recul c'était trés agréable. Pour ce qui est de l'autonomie je pense qu'il faut encore attendre 1 peu tu ne peuut pas non plus lui demander de grandir trop vite c'est encore 1 "petit bebe". bon courage .
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #12 le: 09 Mars 2007 à 09:30:09 » |
|
Je vais en rajouter une couche : on arrête de culpabiliser ! On a bien le temps de culpabiliser des centaines de fois parce qu'on aura oublié le RDV chez le dentiste, le goûter d'anniversaire d'une copine, la recette du biscuit roulé ... STOP ! Alors, le bon plan pour toutes les futures mamans, et surtout pour celles qui portent des jumeaux : - on se rappelle que le 1er trimestre, on a sommeil tout le temps alors : on se repose - si on est essouflée, on va voir son médecin pour faire vérifier le taux de fer dans le sang, une anémie même légère provoque un inconfort incroyable - on prend soin de soi (et donc de ses enfants) : chiropracteur, ostéopathe, kiné etc... - on se fait aider, si on ne veut pas craquer méchamment un jour à force de vouloir tout assumer toute seule : aide ménagère, travailleuse familiale, nounous de quartier, amies, parents ... tout est bon. Alors la halte garderie, c'est parfait, surtout une seule journée par semaine ; ça prépare le p'tit bout à se séparer de temps en temps de maman, car il risque de ne pas comprendre pourquoi il ne peut pas rester à la maternité avec maman à l'arrivée de ses frères et/ou soeurs. Encore tout petit, il a encore beaucoup besoin de soins mais doit commencer à comprendre qu'il ne sera plus tout seul dans quelques temps. Je te conseille un très joli bouquin : "Maman, c'est pour bientôt le bébé ? " de Catherine Walters aux éditions Gründ, où petit ourson part à la recherche de son petit frère pas encore né, pour finalement retrouver sa maman accompagnée d'un petit frère et d'une petite soeur. Adorable et instructif.
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #13 le: 15 Mars 2007 à 14:52:23 » |
|
Bonjour ! Merci pour les références du livre ! Ma fille est ravie d'aller chez sa nourrice, plus encore quand c'est à la crèche (elle est dans une crèche familiale)... je suis ravie de pouvoir la confier dans de bonnes conditions afin de pouvoir me reposer, faire ce qui est à faire tranquillement. Pour éviter de la porter : Je la fais manger sur une petite chaise, elle s'y installe et se lève toute seule, c'est moins fatigant que la chaise haute. Nous avons récupéré un lit "de grand" à barrière : c'est un lit qui était à mezzanine, il y a donc une barrière tout autour sauf là où on met l'échelle. On n'a pas mis de pied, comme ça le lit est suffisamment bas pour qu'elle puisse monter et descendre sans risque, il y a une barrière pour qu'elle ne puisse pas tomber dans son sommeil. Et pour qu'elle ait son "petit coin", j'ai cousu un tour de lit avec petit drap et petit coussin, ça lui fait une zone de 90 cm sur 80 où elle se sent bien. Je n'ai plus besoin de la porter pour la mettre au lit ou la reprendre, et si je veux lui tenir compagnie dans sa chambre, j'ai la possibilité de m'allonger... Pour ne pas la porter pour lui laver les mains : un marchepied où elle arrive à grimper et être à la bonne hauteur (Le marchepied est en bois, bien large et stable, je suis derrière, bras de chaque côté : il n'y a jamais eu de chute). Idem pour le change, elle peut aller toute seule sur sa table à langer (qui est sur la baignoire, donc pas trop haut.)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #14 le: 16 Mars 2007 à 00:03:09 » |
|
Que d'astuces ! Tu te fatigues moins et, de son côté, ta pépette doit être super heureuse de se sentir un peu plus grande, et autonome. Attention quand même pour la suite, elle n'est encore qu'un grand bébé. Mais pour le moment, l'arrivée de ces jumeaux, c'est tout bénef pour elle !!!
Continuez bien. Bises.
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
|