17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 22:27:24
Pages: 1 ... 767 768 [769] 770 771 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 547515 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #11520 le: 18 Octobre 2011 à 12:36:13 »

sofi dur dur pour ton amie , pas évident de savoir quoi dire dans ces cas là . l'idée de l'assoc peut être pas mal , qu'elle parle de ça a quelqu'un à qui s'est arrivé car elle ne doit pas se rendre compte de la gravité de ce qui lui arrive. elle a peut être peur des "représailles" si elle le quitte .
quand j'étais au collèges une de mes amies revenait régulièrement avec des bleus et des égratignures à l'école ... au bout d'un moment elle m'a dis que c'était son père, j'avais 12ans je l'ai dis à mes parents mais aussitôt sa mère a quitté son père et est partie habité dans une ville beaucoup plus loin . depuis je n'ai plus de nouvelles d'elle , j'y penses régulièrement en espérant qu'elle a trouvé bonheur dans sa vie !

alala la magie de noel !!! moi personnellement j'adore !!!! comme dis boud c'est un mensonge plein d'amour je trouve .
boud c'est surement la dernière année que rémy va y croire ou il va vous sortir en ouvrant ces cadeaux "merci papa , merci maman ! " 
l'année dernière ma maman s'était déguisé en père noel pour mon neveu qui avait 2ans , il avait plein d'étoile dans les yeux , c'était trop mignon !!!!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11521 le: 18 Octobre 2011 à 12:54:28 »

je la vois en novembre, je verrai si elle a bien contacté la psy puis je lui conseillerai encore de contacter une asso.

moi je n'ai jamais apprécié Noël, trop stressé, peur de voir le père Noël, de savoir si j'allais avoir ou non pleins de cadeaux (savoir si j'avais été  assez sage dans l'année), l’appréhension......je ne sais pas mais déjà petite c'est un jour où j'ai toujours été malade (mal au ventre, vomissement, diarrhée). c'est bizarre et ma mère n'a jamais compris pourquoi et moi non plus. Et même adulte et ne croyant plus au papa Noël et bien je suis encore malade. pourtant j'apprécie le fait de préparer le repas entre famille, tous ensemble à la cuisine, d'être réunis autour de la table (mais mes grands mères me manquent bcp à ce moment là), puis enfin à minuit de voir les visages émerveillés des enfants (notamment ceux de ma tante et BS maintenant) devant la tonne de cadeaux. peut être trop d'émotion qui se transforme par ces maux de ventre etc...

en plus maintenant que je suis avec chéri et que mes parents habitent loin on fait 1 année sur 2 chez mes parents alors je suis bien plus triste de ne pas être avec eux. Je suis très proche de ma famille et la distance est parfois difficile à supporter.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #11522 le: 18 Octobre 2011 à 13:27:09 »

sofi pas facile comme situation avec ton amie  . tu as fait ce qu'il fallait faire, l'écouter, et lui donner quelques pistes pour l'avenir.

moi, j'adore la magie de noël, même si j'avais peur du père noël, j'avais quand même hate qu'il vienne avec mes cadeaux! et puis quand j'ai su qu'il n'existait pas, ça ne m'a pas perturbé, je passais du côté des grands Clin d'oeil.
j'ai 2 soeurs, donc pour gérer les repas de noel, c'est pas facile entre notre famille et les belles-familles. donc chaque année, c'est la même chose: le 24 on mange chez nos beaux parents et le 25 midi, c'est chez nos parents. comme ça, pas de jaloux! mais le 24, mes parents viennent aussi chez mes beaux parents et le 25 c'est le contraire pour ne pas que mes parents soient seuls pour le réveillon et pour ne pas que mes beaux parents soient seuls le jour de noel (ils n'ont qu'un fils)...z'avez tout suivi?
on commence à recevoir les catalogues de jouets, je vais faire une liste (pas pour le père noel, mais pour donner des idées à la famille Clin d'oeil ). en règle générale, au mois de novembre je fais les cadeaux des enfants (j'ai 4 neveux et nièces, 3 enfants pour nos amis très proches, et mes 2 trésors!) et au mois de décembre, c'est pour les adultes(10+ mon chéri!) comme ça j'étale un peu les dépenses Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #11523 le: 18 Octobre 2011 à 13:46:12 »

bah,je dois pas etre normale !!!!!! noel,ça me gonfle .................. Cool
je suis contente de chercher des cadeaux pour les enfants,mais pour les adultes,ça m'enerve !!!!!!!!
 Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11524 le: 18 Octobre 2011 à 13:57:55 »

vous en êtes où en taille de couches ? J'ai l'impression que la taille 5 est trop petite pour les deux. Ils pèsent environs 11kg, je ne sais plus s'il existe des tailles 6 en couches, et non couches culottes. Huh? Chez Pam*pers
il existe la 5+ chez pamper* mais pas trouvable partout...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11525 le: 18 Octobre 2011 à 14:02:08 »

Ahh ben je dois avoir gardé mon âme d'enfant, j'adore toujours Noël Souriant J'aimais moins Noël , disons entre 20 et 28 ans, avant d'avoir des enfants,  quand on travaille et qu'on peut se payer ses cadeaux, et quand y'a pas d'enfants le soir de Noêl.
Maintenant y'a des enfants, les miens, ceux de ma soeur, c'est super ! J'adore voir leur bonheur de découvrir les cadeaux. Petite j'adorais Noel, je comptais les jours , mais j'étais très triste le lendemain, il fallait attendre encore un an ....

Dans la famille de mon mari, le principe c'est que les adultes font des cadeaux aux enfants, mais entre adultes, on tire au sort, un mois plus tôt, le nom de la personne à qui on va offrir un cadeau. Par ex : j'offre un cadeau à la mamie, et la mamie offre un cadeau à ma BS, et la tata m'offre un cadeau. Comme ça c'est juste 1 cadeau, mais théoriquement un beau cadeau. Et on ouvre pas tous les cadeaux en même temps, c'est un par un, on prend son temps. Parfois même après un peu jeux. Souriant ( mime, devinette, etc ... )

Nous on le fait un an sur deux avec ma famille, l'année où je fête Noel avec mes parents il y a aussi ma soeur. Cette année c'est avec eux. Ce sera chez nous, ou sinon rien. Mon père ne veut pas, mais ma mère va le convaincre, pas le choix. ( ils habitent en Vendée ).Ce qui veut aussi dire que l'année prochaine ils seront seuls , à moins que ma soeur les invite, parce que je ne les inviterais, ils ne s'entendent pas avec mes beaux parents....  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11526 le: 18 Octobre 2011 à 14:09:52 »

Fiona, comment tes ainés l'ont pris pour le Père Noel ?
Moi je me souviens que c'est une copine de mon âge qui me l'avais dit, mais ma mère dit que c'est ma tante. Si je ne m'en souviens pas, c'est que c'est vraiment ce qu'à dit ma copine qui m'a marqué.
Ensuite j'étais trop contente de garder mon petit cousin et cousine à Noel, pendant que les adultes installaient les cadeaux, je restais avec eux pour jouer et qu'ils ne voient rien.

Ahlala , Noel c'est dans plus de 2 mois les filles vous savez ! Clin d'oeil Je pense qu'on peut parler des lapins de Pâques maintenant Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11527 le: 18 Octobre 2011 à 14:12:49 »

Laly pour Enzo, un bon gros dodo, et ça passera, en tout cas je l'espère  Bisou

Ce matin j'ai eu 3 coupures de courant ( dans la rue, ma voisine aussi ), heureusement la freebox a redemarré à chaque fois, mais là elle fait une mise  à jour ( boitier tv ) j'espère qu'elle va bien redemarrer, j'étais sur le point de regarder esprits criminel .
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11528 le: 18 Octobre 2011 à 14:14:14 »

lalypour le sapin, on a payé 159€, il mesure 210cm. Ça fait cher d'un coup mais quand on voit que chaque année on met environ 40-50€ pour un naturel, il va être vite rentabiliser! Il y en a des moins cher mais je trouve qu'ils font vraiment plastoq, donc bof Tire la langue
Et c'est pas Boud qui est dans ton corps, c'est moi!
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11529 le: 18 Octobre 2011 à 14:18:01 »

GRRRR ma freebox est planté !!!!!!!!!!!!! Merci EDF pour ces coupures ( 3 en 1h ) !!
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #11530 le: 18 Octobre 2011 à 14:27:52 »

alors nous le 24 au soir on est chez mes parents , le 25 au midi entre nous , et le 25au soir chez mes BP !

moi c'est un copain a l'école qui m'avais dis que le père noel c'était les parents , je me souviens encore l'avoir répété à une copine en lui disant "pffff les garçons ça dis que des bêtises !! "      

moi je suis comme un goss encore cette année je suis trooooop pressé d'avoir les magazines de jouet pour choisir des jouets pour les loulous !!  Souriant  Souriant  Souriant

laly j'espère que ce n'est rien pour enzo .

se matin maurice m'a fait 3petits vomito et m'a fais une crise au repas , il n'a pas voulu mangé et se tortillait comme si il avait mal au ventre , j'espère qu'il ne couve rien !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11531 le: 18 Octobre 2011 à 14:41:00 »

Didi:j'espere que tu as haut de plafond..... parceque ça va faire super haut quand tu vas tous les mettre les uns sur les autres.......

m'en vais.......................m'en vais............................
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11532 le: 18 Octobre 2011 à 14:42:30 »

Oui, j'ai haut de plafond!! Tire la langue
Journalisée

C&R
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11533 le: 18 Octobre 2011 à 14:46:24 »

sofi: Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, il faut être là pour l'écouter, et la diriger vers des associations.
Par contre, je te recommanderais de ne pas trop t'impliquer dans la situation et dans la relation, parce que malheureusement, il y a de fortes chances pour qu'elle ne le quitte pas... 

Mon gros problème, c'est un peu le père noël ! Combien d'enfants quand ils apprennent la vérité son déçu par le mensonge de leurs parents ......
Moi, je n'ai pas parlé du père noël à mes filles, c'est nous/la famille qui offrons les cadeaux, point. C'est pas tant que je pense qu'ils seront traumatisés à vie en apprenant le mensonge de leur parents (sinon, ça ferait quand même beaucoup de traumatisés dans le monde!  Tire la langue ), c'est juste que moi, je ne me sens pas à l'aise de leur mentir, je n'arrive pas à mentir, et encore moins à ceux qui me sont proches. Et je me vois mal leur expliquer de ne pas le faire alors que je le fais...  Sourire

Ceci dit, je ne suis pas non plus particulièrement touchée par la "magie de noël", je fais le sapin et les cadeaux depuis qu'on a des enfants, parce que c'est quand même sympa de les gâter, mais avant ça, je ne fêtais quasiment pas noël, juste un cadeau et un bon repas avec chéri ou entre amis.  Sourire
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11534 le: 18 Octobre 2011 à 15:06:34 »

Laly: fh
4
lfkkjgogjkcù 54gl
4d:,vn
;ds,n
;,kjdi_'àçf,,k!ldvklvlmj

: c'est tout plein de smileys !!!!!!!!!!!!

ah,si,j'en ai un:♥
♥♥♥3zut........♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Journalisée

Pages: 1 ... 767 768 [769] 770 771 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: