Boud:j'ai lu aussi que l'yperactivité se diagnostique assez tard......
moi,j'ai connu les 2 accouchements:et ,pour celles qui me connaissent un peu,vous savez la phobie que j'avais à l'epoque (c'est pas encore ça aujourd'hui),bref,quand on sait qu'on a du me poser la peri pour pouvoir m'examiner le col,(pour la 1ere fois de la grossesse!),ça prouve à quel point je pouvais avoir peur de l'accouchement...
bref,j'ai poussé pendant 1h (c'est long!),forceps,dechirure et episio:pas mal quand on est traumatisée de ce coté là.....
bon,je me souviens que j'ai eu mal avec l'episio,mais je me levais et m'occupais du bebe jour et nuit.....
la cesarienne,j'ai vraiment eu tres tres mal......quand ils m'ont levé le lendemain,j'ai hurlé à la mort.....les jours qui ont suivi,j'en ai perdu toute pudeur:la marraine de Mylann m'a trainée jusqu'aux toilettes,pliée en 2,hurlant de douleur ....c'est meme elle qui me changeait les protections,je ne pouvais rien faire (bon,elle a 20 ans,et c'est le 1er bebe que j'ai gardé (elle avait 8 mois :donc,moi aussi ,j'ai changé ses couches !!!!

):mais c'est pour dire........
et Boud,je ne pense pas que ça soit une question de cicatrice,la mienne est parfaite,elle ne se voyait plus quelques semaines apres....
par contre,je me demande si ils n'ouvrent pas plus pour une gemellaire,car ma voisine de chambre,qui etait une femme eeeeenorme,avait 8 agraffes et mois 12 ..........bizarre,non???
et je me souviens qu'une semaine apres,je me suis dit:bah,heureusement que je suis encore à la mater,comment j'aurais fait chez moi...........
et quand les medecins arrivent pour appuyer comme des forcenés sur l'utérus,les 1ers jours;....j'en pleurais quand ils passaient la porte........
en plus,moi,le transit ne revenait pas,donc je me suis tapée la perf pendant 6jours:avec ma phobie des aiguilles !!!!!!!!!!!je faisais des crises de nerfs pour qu'ils me la retire..........je la trainais derriere moi,jour et nuit,dans les etages,pour aller d'un bebe à l'autre allaiter.........pliée en 2 de douleur....
l'autre jour,un ami nous a raconté qu'il avait ,comme job,trimballé les femmes au retour de cesa,en fauteuil roulant....
il me dit:c'etait marrant,à chaque fois que je passais les pas de porte (vous savez,la petite barre qui sépare les pieces....):et ben elles hurlaient comme des folles........ça m'a rappelé des souvenirs,pas marrants,pour ce coup........

voila:c'etait mes lendemains de cesa!!!!!!!!!