16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 17:10:12
Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 635664 fois)
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9450 le: 01 Septembre 2011 à 22:48:09 »

pas encore eu le temps de passer aujourd'hui, j'ai passé la journée dans ma famille et suis rentrée assez tard
je n'ai pas encore lu mais je voulais souhaiter à

Marie et Mathieu  : joyeux anniversaire !!!!  Cool Cool Cool

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9451 le: 01 Septembre 2011 à 23:10:42 »

pour Doudou il reste dans le lit, donc il ne participe à rien (le pauvre...), mais j'aimerai bien qu'il reste dans leur lit et qu'ils ne le trainent pas partout. pour l'instant, ça va, ils acceptent de le poser après les dodos...de même pour la sucette de Coraline

ouf! ce soir, elle s'est endormie seule!

moi aussi je voulais que doudou reste dans le lit mais il le réclame de plus en plus.....Comme le salon est petit, j'essaie de leur apprendre à jouer dans leur chambre et Tom va chercher son doudou dans son lit....

Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9452 le: 01 Septembre 2011 à 23:11:39 »

Pour moi, il faut toujours laisser l'enfant évoluer à son propre rythme....
l'important ce n'est pas que nos enfants tiennent assis ou debout ou marche  mais la manière dont il est arrivé seul.
Faisons un petit jeu personnel et vous quel bébé étiez vous ? Quel rythme ?
J'ai marché à 1 an...j'étais pas vraiment propre à la première rentrée maternelle.....j'ai eu mes dents très tôt (et les craies aussi !!!!) Je n'ai jamais rampé, jamais fait de 4 pattes.....
es ce que c'est grave Huh???Scolairement j'ai eu une année de retard (pour bringue intensive lié à une adolescence heureuse !!!!)
Zen !!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9453 le: 01 Septembre 2011 à 23:13:28 »

Tom va chercher son doudou dans son lit....[/color]
bon, je crois que c'est donc loupé pour toi de laisser Doudou dans son lit
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9454 le: 01 Septembre 2011 à 23:18:18 »

Hugo adore son doudou, il ressent le besoin de l'avoir avec lui. Je ne lui en prive pas. Par contre, le doudou c'est pour un moment de calme, de câlin ou de réconfort donc si par exemple il le veut à table, c'est qu'il ne veut plus manger !
Pour l'instant je lui explique et ça roule, que doudou 'c'est Augustin) dans la bouche en même temps que la cuillère c'est pas possible, il y a un temps pour tout.
parfois je le fais rire en lui mettant sur la tête, c'est un objet transitionnel qui aid l'enfant à grandir en lui apportant un réconfort dans certaines étapes.
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9455 le: 01 Septembre 2011 à 23:58:40 »

Sofi, je ne leur lave pas encore les dents, je crois qu'on peut commencer en douceur vers l'âge de 18 mois.
ici aussi les doudous restent dans les lits

Chouss, à ce que je vois, ce n'est toujours pas la grande forme pour toi... courage, j'espère que tu as encore de l'aide pour gérer les petits  Bisou

Angette, bon retour parmi nous  Souriant Souriant et bravo à Quentin pour le quatre pattes!!!

Odret
, tiens nous au courant, c'est bon signe ce rdv pr demain ! +++

dimanche, on fêtera en famille les 10 ans de Floriane (elle est née le 6) car le dimanche suivant, ce sera les 1 an de mon neveu Emilien (qui est aussi né le 6 ! il est le "jumeau" de Marc et Maurice  )
il y a 10 ans tout juste, j'étais dans l'attente de devenir maman pour la 1ère fois... nostalgie, nostalgie... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9456 le: 02 Septembre 2011 à 00:04:41 »

Lili, bien contente que ta petite Romane aille enfin mieux !!!  Bisou

pour tes questions, je ne sais pas grand chose sur ma petite enfance, ma mère m'a dit qu'elle ne se souvenait plus à quel âge j'ai marché!!!
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9457 le: 02 Septembre 2011 à 08:57:27 »

lili alors moi je crois que j'ai marché a 13mois , j'ai eu mes 1ères dents vers 6-8mois , propres je ne sais plus mais je sais surtout (car mes parents me l'ont dis souvent  ) que j'étais tres pleureuse !!! j'ai pris un bib la nuit jusqu'a 15mois !  et dès que je ne voyais plus maman j'hurlais ! même papa n'arrivait pas a me consolé c'était QUE maman . en gros jusqu'a mes 3ans je leur en ai fait voir de toutes le couleurs ! apres je suis devenu un ange lol 

sofi oui noé est surment un peu "faignant" ou il a juste pas envie de faire d'efforts . a force de voir son frère gambadé ça va bien lui donné envie ! tu as un bon suivi face a leur prématurité c'est bien .

pour le doudou et tétine nous a la maison ils restent dans le lit , pour le moment ça ne les gêne pas . quand je les sors du lit je mets tétines et doudous dedans ils les regardent mais ne disent rien . par contre quand on sors je les prends toujours avec moi au cas ou . car dès qu'ils sont fatigué ils en ont besoin. 

chouss gros gros  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou de rétablissements !

fiona je penserais a l'anniv de floriane et de ton neveu alors ! 

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9458 le: 02 Septembre 2011 à 09:27:21 »

Un bib la nuit jusqu'à 15 mois, Isa, tes parents devaient être KO.

Si je fais la même coche pour mon homme, ça va vous faire sourire :
1 an il marche, et propre mange en morceaux et parle........c'est ce que dis ma BM....
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9459 le: 02 Septembre 2011 à 09:36:19 »

Isa, tu n'as plus le droit de te plaindre quand Marc ou Maurice te réveilleront la nuit, on te dira que c'est dans les gênes
Lili, il a passé le permis à quel age ton homme, à 3 ans 1/2? (ceci dit, ma BM me dit aussi que mon mari a marché à 10 mois et parlé dans la foulée...)²
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9460 le: 02 Septembre 2011 à 09:43:33 »

merci sofi ,je vais adherer!
le pique nique,chacun apporte quelque chose,la dame me l'a dit:mais dimanche,il fait pas beau ,non?

moi,les filles n'arretent pas,elles marchent vite le long des meubles etc.... et j'avoue que je suis surprise,j'ai souvent lu que les jumeaux n'etaient pas "en avance" pour tout ça....
peut etre qu'un grand frere ,ça aide !!!!

hier,j'ai acheté un jeu tomy:"play to learn":c'est ce qu'il y a ecrit..... une espece de tente avec des activités.....elles s'en fichent complet,et Mylann joue avec.......
je me demande si je ne vais pas le reporter au magasin..... (69e quand meme......)!
(à moins que les petits Filoute craquent fin septembre et le reclame à maman.....! )

bon,j'ai pas encore donné les bains,et "y'a une couche !!!!" comme dit mon fils..........

sofi:on dit de laver dès la 1ere dent avec une compresse:je ne m'amuse pas à ça !!!!!!!!!!!
et pas de doudous....mon fils n'en a jamais eu non plus,pourtant ils ont plein de peluches....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9461 le: 02 Septembre 2011 à 10:14:42 »

Salut les filles !!

tout d'abord un grand MERCI pour l'anniversaire de mes  loulous !
Tib, eh bien ! Tu ne viens pas souvent et tu te souviens de leur anniversaire !Chapeau ! Clin d'oeil
Moi j'ai honte, je ne me souviens pas de vos anniversaires ....  Alors je suis le mouvement !

Bon alors, journée active hier pour moi, cuisine toute la journée. J'ai fait des cakes au surimi, un jambalaya et un gros gateau bleu ! Clin d'oeil Je vous montrerais.
Les petits ont été bien gaté ! Ils ont eu une piscine à bulle , je crois qu'ils vont aimé, moi moins.... Je vais me transformé en employé de macdo ... Une poupée Corôlle , divers jouets rose pour Marie, un miroir rose qui dit je t'aime, un peu, beaucoup , ... Elle adore ! Ca promet ! Un porteur avion qui fait de la musique de la lumière, trop sympa. Des jouets pour le bain et des anneaux à empiler.
Gaté quoi ! Et c'est pas fini ! Demain on remet ça avec ma soeur, et dimanche pic nic avec la famille et des amis...
Et puis Bastien est trop content ! Il crois que c'est pour lui, de toute façon il prend toujours leur jouets, c'est casse pied ! Il disait sans cesse OUAHHHH ! Trop chou !

En vrac :

- pour le 4 pattes, Mathieu rampe, mais pas de 4 pattes ou rarement. Marie marche sur les fesses, elle ne fera jamais de 4 pattes. Bastien a marché à 4 pattes vers 1 an, avant il rampait et a marché à 15 mois. Moi j'ai marché à 13 mois, pour le reste je ne sais pas. J'étais un nourrisson pleureur et une enfant boudeuse... Comme Rémy !

- pour l'association, j'ai cotisé 1 an, en fait je n'y ai pas trouvé mon compte. Je n'ai reçu qu'une fois le magasine en 1 an ! Sauf les 20% pour la poussette chez Aubert et quelques bricole. Maintenant je n'en ai plus besoin. Mais je me demande si je ne pourrais pas cotiser pour soutenir l'association. Chez moi c'est 35 €. Heuu c'est détuctible des impôts comme pour les oeuvres caritatives ??

- Le doudou c'est dans le lit, ils sont tellement content de les retrouver. Marie a un carré et Mathieu un luminou. Ils n'ont pas la même attitude avec. Mathieu semble plus jouer avec, il le jette hors du lit, et s'en sert comme oreiller. Marie elle se caresse le visage avec. Quand ils seront plus grands, s'ils pleurent pour l'avoir avec eux je leur laisserais, ce n'est pas le cas pour le moment. Bastien en revanche le veut avec lui, je cède. Mais hors de questions de sortir de la maison avec, et je ne veux pas voir le doudou trainer par terre.
Avec Bastien doudou joue, mange, pleure, a bobo, est triste, a besoin d'un calin, joue, etc... c'est trop mignon, et son doudou c'est un nounours un peu retro, trop chou !

A les petits jouent dans le parc, y'a de la baston dans l'air ! On ne se dispute les jouets, Bastien s'en mèle, ça cri ! Chouette ! 

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9462 le: 02 Septembre 2011 à 10:20:54 »

Isa, tu n'as plus le droit de te plaindre quand Marc ou Maurice te réveilleront la nuit, on te dira que c'est dans les gênes

Mdr t'inquiète pas chéri sait bien me le dire que ça vient de moi !!   ma BM nous a dit que chéri était tout calme bébé ! qu'elle l'entendait jamais !

lili je suis la petite 3ème donc ma maman avait pris son congé parental , heureusement !
pour ton homme ta BM n'aurait pas zappé une année Huh?  

pour les dents ma frangine a commencé a montré a mon neveu comment se brossé les dents vers 2ans .
bon allez je vais passé le balais partout pendant que les crapauds sont au lits .

boud super pour marie et mathieu et tout leur jouets , ils vont s'éclaté !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9463 le: 02 Septembre 2011 à 10:28:45 »

Ah oui j'oubliais, je ne leur brosse pas les dents, mais il faudrait que je commence avec Père Castor... 8 dents quand même !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9464 le: 02 Septembre 2011 à 11:01:48 »

je viens de voir que c'est 42e la cotisation............
pour la fin de l'année en cours et l'année suivante,je crois.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: