31-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

31 Janvier 2026 à 22:37:27
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 679526 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7830 le: 29 Juin 2011 à 14:57:03 »

Filoute, mes petits sont face à la route depuis environs 15 jours, soit depuis leur 9 mois et demi et 9kg. Je pense qu'avant même les 9kg, LE critère c'est plutôt s'ils tiennent assis ou on un bon tonus. Mathieu ne tiens toujours pas assis, mais qu'est-ce qu'il est tonique !
D'ailleurs depuis hier je le vois de plus en plus de mettre sur les genoux puis sur le côté, à la limite de s’asseoir seul, mais comme il ne tient pas assis c'est la cata !
Il n'est vraiment pas loin de marcher à 4 pattes, alors que Marie elle, disons , a adopté la technique de la toupie ! Elle tourne en rond sur son ventre !!! 

Stella, il faut que tu réfléchissent bien. Ne peux tu pas prendre un mi temps ? Tu n'es pas obligé de te lancer pour 3 ans, il faut renouveler le congé tous les ans, et si tu le souhaites et si ton patron est d'accord tu peux écourter le congés, alors pourquoi ne pas tenter ?
Personnellement ça va bientôt faire 3 ans que je suis à la maison, et je n'ai pas vu le temps passer ! Bon en 3 ans j'ai eu 3 enfants, ça aide !!   Mais j'ai toujours des choses à faire, j'avance à mon rythme, je profite des petits et c'est génial !  Et je ne me sens pas du tout coupé du monde . ll est vrai que j'ai moins de chose à raconter : pas d'annecdote de travail, de potins, etc ... Je parle surtout des enfants ou des actualités avec mon époux. On reçoit presque tous les WE des amis et un peu de famille, franchement je ne me sens pas isolée. Je vais aussi à l'école je ne parle pas trop aux autres maman , mais ça me fait sortir tous les jours quand même.

L'important est que tu y trouves ton compte, que tu sois heureuse et épanouis, quelque soit la formule choisie. 

Ayaya bien vu la poussette avec une serviette éponge parce que c'est vrai que le tissu légèrement plastifé c'est pas génial quand il fait très chaud.
J'ai souvent des aphtes aussi, mais sur les joues et la langue, sur les amygdales, jamais.  Triste

Sofi, Marie mais surtout Mathieu tire aussi beaucoup la langue, c'est trop drôle. Les bravo et coucou c'est pas encore ça.

Isa, je prend le paquet de blén*a légumes en vrac, pas en dosette.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7831 le: 29 Juin 2011 à 15:49:41 »

Filoute, les Ax*iss, c'est moi ...  .
Clément fait 8,8 kg environ ... ça fait déjà 3 semaines qu'il est dedans parce qu'il est vraiment grand (73 cm) et le cosy, ça le faisait plus.
Mini Manon est toujours dans le cosy mais je sens bien que ça l'agace ... elle essaie de se mettre assise dedans quand je la dépose et rale quand je l'allonge pour l'attacher. Elle ne fait que 7,7 kg ... mais je sens que je vais faire un essai quand même.

Stella, oui, c'est vrai qu'une grosse partie du salaire y passe mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire à long terme. Je resterais bien à la maison avec eux mais je sais que je devrais sacrifier ma carrière. Dans mon entreprise, pas de demi mesure et au poste où je suis, déjà s'abstenter 1 an et 1/2 comme je le fais relève du "jamais fait".
Or, dans quelques années, ils iront à l'école et j'aurais "raté le train".
Je sais que je dis celà sous le coup de la raison ... car au fond de moi, j'appréhende les moments où je vais être séparée d'eux toute la journée.
Je reprends à 80% en octobre ... j'aurai tous mes vendredis qui leur seront exclusivement réservés.

Ayaya, ça c'est le grand truc de Manon (depuis près d'un mois ... je note tout). Elle fait coucou avec la main et depuis quelques jours, elle fait coucou puis tend la main pour qu'on vienne taper avec la notre, genre "tape m'en 5"  Souriant

Isa, quand je ne fais pas de soupe maison, c'est le paquet violet (vrac) de Blé*dine, comme Boud.

Bon, c'est le bazar ici ... faut que je range un peu puis faut que je sorte commander des fleurs pour un enterrement  Triste
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7832 le: 29 Juin 2011 à 15:52:01 »

J'oubliais ...

Merci Sathine, grâce à toi, ce matin, j'ai pensé à poster la fiche de l'examen médical des 9 mois ... c'est fait !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7833 le: 29 Juin 2011 à 15:58:49 »

Stella, Chouss a raison sur l'aspect carrière concernant le congés parentale. Si tu as un métier à responsabilité, où une ascension est possible, rester à la maison n'est certainement pas la meilleur solution. Sauf si tu acceptes de perdre peut être cela.
De mon côté j'avais déjà envisager de devenir assistante maternelle, et depuis que j'ai appris que mon entreprise va déménager à 3h30 de transport aller retour ( au lieu d'1h aujourd'hui ), eh bien je ne me pose plus de question !
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7834 le: 29 Juin 2011 à 20:39:11 »

Sathine, tu ne peux pas aller voir ton doc avant mi-juillet? il vaudrait peut être mieux ne pas laisser trainer, sinon, tu risque d'accumuler ta fatigue.
Filoute, moi aussi je suis fan des axis** Souriant
Isa, ça a donné quoi la visite chez le Dr?

pour le boulot, je ne reprends pas, de toute façon pour moi, aucun intéret à reprendre: au lieu d'avoir MES 3 enfants, j'ai 23 enfants des autres, alors je ne vois pas l'interet, au niveau contact social, rien de plus que chez moi!(les collègues, je ne les vois que 2X15mn par jour). donc ce sera maison. de toute façon, on avait tout prévu comme ça, l'objectif était que l'un des 2 reste à la maison quand on aurait des enfants(et on ne pensait pas en avoir autant)
j'ai oublié de demander au pédiatre pour le changement de siège auto. il faudra que j'essaie de les mettre dans l'axis* pour voir ce que ça donne.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7835 le: 29 Juin 2011 à 20:53:36 »

je viens de voir les infos, Nestlé lance un appel concernant des petits pots bananes dont la DLC est 10/12, il y aura de petits morceaux de verre dedans ! J'en ai chez moi, mais DLC du 2/10, ouf !

je repasse plus tard je pense
J'attends toujours mon mari, j'ai faim !
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7836 le: 29 Juin 2011 à 21:08:34 »

J
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7837 le: 29 Juin 2011 à 21:09:23 »

Je suis entrain de regarder un site de rappel de produits: c'est fou le nombre de produits rappelés, et on n'est pas au courant!
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7838 le: 29 Juin 2011 à 21:29:20 »

c'est les petits pots nestl* tous petits ??j'en ai donné plein,il y a pommes,poires ou banane,et jambon,poulet ou veau (beurk !),et en legumes petits pois,p d terre,ou carottes,toute petite taille pour les 1eres fois.... c'est ceux là,Boud???j'en ai plus à la banane,mais poulet et jambon (pratiques pour rajouter dans des legumes...)

Sathine:j'espere que ça ira mieux.... c'est pas les pommes??? ;Dj'ai vu qu'elles s'etaient multiplié,tu en as mangé plein??? surtout si elles sont en verre,c'est pas tres digeste.....

ok,je sors........
de toutezs façons,je dois donner le sein à la Jadoune !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7839 le: 29 Juin 2011 à 21:42:29 »

Ayaya, c'est ceux là:
http://www.rappelsproduits.fr/retour-securite/rappel-produit-NESTLE-P-tit-Pot-a-la-Banane-Code-barre-7613033089732-En-lots-de-deux-pots-en-verre-de-80-gDLC-Date-Limite-de-Consommation-10-2012-sur-le-rebord-du-couverc,892.html
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7840 le: 29 Juin 2011 à 22:51:30 »

C'est sûr Angette que la relation sociale dans une école maternelle c'est pas l'idéal .

Merci pour le lien vers le site des rappels, je ne connaissais pas et moi aussi me demandais souvent comment on fait quand on ne regarde pas les infos !  Huh? Huh? Donc je me suis inscrite et recevrais les alertes tous les jours, je serais plus rassuré ainsi. Quand on y regarde de plus près ce n'est pas trop méchant dans l'ensemble.

Sathine repose toi bien. Tu te lèves 3 à 4 fois par nuit pour faire pipi Huh?  La fatigue vient peut être de là.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7841 le: 29 Juin 2011 à 23:22:59 »

merci Angette !!!!
c'est bien ces pots....ils etaient à 99 cts au monop avec en plus le 2 e gratuit.....elles en ont mangé des pots bananes........!les pauvres..........là,j'en ai plus,juste jambon et poulet.......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7842 le: 30 Juin 2011 à 07:22:59 »

coucou vite fait avant d'aller me préparé pour se matin .

angette c'est se matin mon rdv.
jemmène marc chez ma BS et je monte a rennes avec maurice . ça va fait bizarre d'en avoir qu'un avec moi  Triste !

j'avais vu au info pour les petits pots nes*** , ils en ont pas eu de ceux là . des bouts de verres dedans je trouve que se n'est pas rien !!! 

sathine moi aussi je serais plus gagnante a retravaillé , encore faut il avoir une nourrice et du boulot ! lol

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7843 le: 30 Juin 2011 à 07:37:11 »

ah ok Isa pour ton RV.plein de  Bisou Bisou Bisou à Maurice
à propos de "zizi", mon grand n'est toujours pas décalotté, ça commence à m'inquiéter... ma cousine a fait opérer son fils pour la même raison, il parait que ce n'est vraiment pas rigolo... les mamans de grands, vous avez eu ce pb?on m'a conseillé d'aller voir un urologue Huh?
pour les petits pots nest*, c'est 1 consommateur qui a trouvé des petits morceaux de verre et qui a appelé Nestl*, cela ne veut pas dire qu'il y ait des morceaux de verre dans tous les pots
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7844 le: 30 Juin 2011 à 07:40:34 »

sushy maurice a un hypospadias , c'est une malformation  de l'urêtre (canaux pour faire pipi) qui au lieu d'arrivé au bout du gland arrive en dessous donc il fait pipi tout de travers et la peau ne revouvre pas tout le gland , et ça peut venir d'un problème au rein (pas forcément non plus) donc c'est peut être à opérer pour remetre l'urêtre a sa place et refaire un zizi tout beau .

sathine voilà l'explication que j'ai donné a sushy hier . la flème de répété lol  Tire la langue .

angette je ne peux pas trop te conseillé pour ton fils , je ne sais pas a partir de quel âge ça devient un problème.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: