13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 21:29:08
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 617697 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4590 le: 18 Mars 2011 à 11:13:20 »

connaissez vous le lait de riz ? est ce que je peux le trouver en grande surface ? la puericultrice m'a donné des recettes avec ce lait là pour faire des crèmes ou des yaourts pour les loulous.
oui, maintenant, tu peux le trouver en grande surface, au rayon bio
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4591 le: 18 Mars 2011 à 11:15:49 »

Il existe aussi de la farine de riz pour epaissir les soupe ou faire d'autres préparation. Je n'ai testé que dans la soupe. Idem, c'est bio.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4592 le: 18 Mars 2011 à 11:16:35 »

merci les filles . je vais voir sa cet aprem.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4593 le: 18 Mars 2011 à 11:41:32 »

CHOUSS: quel grand pas tu as fait !!!!!c'est super.
La collectivité  en halte garderie c'est vraiment sécurisant.  Tu es face à plusieurs professionnelles qui peuvent se relayer en fonction des besoins.

Pour les chaises hautes, je trouve que ma BM est allée un peu vite en achetant 2 chaises neuves forcément. J'ai demandé à mes parents d'attendre que l'assise de mes loupiots se consolident un peu et ensuite d'utiliser les siège de table pour les déplacements extérieurs.  D'ailleurs je trouve le 360° de chicc- assez sympa, et sur le b-n c-in on le trouve d'occas.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4594 le: 18 Mars 2011 à 11:57:30 »

nous on a 2 sièges de table 360° de chicc* et ils tiennent déjà bien dedans et c'est super. en plus ça prend peu de place donc on peut les transporter. Ils ont eu à Noël
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4595 le: 18 Mars 2011 à 12:18:26 »

Chouss, c'est super, tu as eu bien raison de faire cette démarche auprès de la halte garderie, cela va te faire du bien et puis tes petits vont découvrir d'autres choses

ici aussi je commence une adaptation mais chez une assistante maternelle, qui est en fait ma voisine, c'est donc super pratique (il n'y a que la route à traverser), et cela me libérera du temps pour faire quelques courses ou autres. Je pense les laisser 2 h par semaine.

Dans mon village il y a une halte garderie itinérante qui accueille les enfants une matinée par semaine, j'avais testé ce système pour mon fils et je pense recommencer avec les jumeaux, les inscriptions se font en septembre donc je commencerai à ce moment là

Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #4596 le: 18 Mars 2011 à 12:50:33 »

Koala, ils pèsent combien tes loulous? pour la ration de lait, il y a une règle(je ne sais pas jusqu'à quel age elle est valable, mais ça donne une idée): (poids en grammes /10) +250 ml     ex: si tes loulous font 6 kilos, cela donne: (6000/10)+250, soit 850 ml par jour.à partir du moment où ils sont diversifiés(midi et gouter), c'est 500ml minimum(tout compris, en comptant les yaourts, petits suisses etc...)

Merci angette. Pour le calcul, ça m'inquiète un peu, car ils devraient manger autour d'un litre de lait par jour. Mais bon, si ça change pendant la diversification, ça va... De toutes façons, je n'arriverais pas à leur donner plus (+) de lait, car ils n'en veulent plus! Et là, pas la peine d'insister...

koala ne te tracasse pas pour la quantité bu apres la purée ou la compote si ils prennent au minimum 500ml par jour. mes loulous boivent  peu aussi apres la purée entre 80 et 120ml donc tant qu'ils grossissent quand même je ne me tracasse pas et j'essai de ne pa trop me poser de question lol comme par exemple se matin ils ne veulent pas prendre + de 150ml ... c'est peu (sachant qu'ils sont a 4repas) mais bon ..

Tu me rassures (aussi) Isa! Quand je vois les minis-goinfres des autres octobrettes, j'avoue que j'ai eu un coup de flip. Mais bon, certes ils ne boivent pas beaucoup après le solide, mais ils se portent très bien et ne réclament pas plus tôt... Donc je me dis que tout va bien, qu'ils savent gérer. Je pense souvent aux bébés allaités, dont on ne sait pas la quantité de lait qu'ils ont bu; ça m'aide à relativiser et à ne pas faire d'obsession.

alors on est 3 a avoir de "vrai" jujus , ça va lolotte et koala vous ne les avez jamais confondu ?

Hihi! Quelle aventure d'avoir des vrais, non? Clin d'oeil C'est flippant de penser qu'on pourrait les confondre!  Nous, aucun signe distinctif: on devait suivre le cours des pyjamas. Il y a une fois où j'ai pensé les avoir confondus, mais non, heureusement!
Maintenant, ils se différencient assez bien par leur caractère, leur regard, ils ont des différences minimes (veines apparentes ou non, mini-tache de naissance chez l'un et pas chez l'autre)...

********************************************

Navrée de ne pas pouvoir répondre au reste, j'ai mes petits ogres qui réclament à manger! A + Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4597 le: 18 Mars 2011 à 13:00:33 »

chouss:j'ai l'impression que tes parents s'occupent beaucoup de ta niece et que tu es triste:tu as deja eu une discussion avec eux depuis que tu es  maman toi aussi?
ça va te faire du bien de les laisser....quelques heures!
moi,ça ne risque pas,trop paniquée par les microbes etc...tant pis pour moi!!

koala:mes filles font 6700 et 7100g,Ophélia fait des tetees record,genre 5mn,je ne sais pas combien elle prend,pas des litres je suppose!et des fois,Jade fait l'andouille en buvant aussi !!!!et pas encore de purées....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4598 le: 18 Mars 2011 à 13:18:10 »

Sofinico : les siège 360° . L'assise est stable ? est le coté pivotant est pratique ou pas ? si ça tient peu de place c'est cool, on est souvent invité, le système me plait.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4599 le: 18 Mars 2011 à 14:41:25 »

Pour donner à manger, pour le moment je les mets dans le transat, et pour le lait, je m'aide d'un coussin et de l'arche pour le tenir. Si on est invité, je prend les transat, et quand ils tiendrons bien assis, on a un rehausseur rigide, et les réhausseurs de voiture sont aussi bien pratique ( les petits pour les enfants de plus de 3 ans ). Sinon, reste les genoux, c'est pas cher et toujours disponible Clin d'oeil

C'est quoi la différence entre une halte garderie et une crèche ??
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4600 le: 18 Mars 2011 à 14:43:58 »

oui lilli, en tout point j'adhère à ce système.

on essaie d'installer les sièges auto et la notice que j'ai trouvé sur le net est rikiki alors j'ai sorti mes lunettes car mon œil droit fait comme celui de Boud.....mais en installant le siège j'ai posé mes lunettes et me suis assise dessus....la m****

ce we on a prévu de retourné le terrain pour le préparer pour le futur potager, en espérant que cette année on arrive à faire pousser autre chose que quelques radis et 3 courgettes....

puis changement de place des meubles de la salle.....les fils traversent le salon et ça m'énerve puis dangereux pour quand les loulous feront du 4 pattes.....j'ai dit à chéri faut trouver un système, il me dit ok, je fais ça avec un pote et au final il a acheté un home cinéma et j'ai encore plus de fil qu'avant alors j'ai dit moi suis pas matériel et ma solution c'est de changer les bureaux de place pour le rapprocher de la prise de téléphone....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4601 le: 18 Mars 2011 à 14:55:16 »

La halte garderie est un mode d'accueil de - de 25H, pour des créneaux horaires occasionnels sur réservation.
La crèche est un mode d'accueil de + de 25H sur des jours et horaires fixes.
Le mixte entre les deux s'appellent le multi accueil.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4602 le: 18 Mars 2011 à 15:04:24 »

Ah ben je vais peut être me renseigner pour la halte garderie, ne serait-ce que pour Bastien, pour le préparer à l'école. Il faut réserver par ex une demi-journée par semaine, toutes les semaines, ou c'est plus libre ?

Sofi, t'a bien raison de faire du rangement, les cables avec les enfants ça craint
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4603 le: 18 Mars 2011 à 15:07:42 »

salut tout le monde!!

j'avais pleins de pages en retard, j'ai lu mais pas tout retenu
hier, j'ai eu mon soin du corps.................ça fait du bien...............c'était gommage du corps, massage, enveloppement au chocolat avec couverture chauffante, et ensuite enveloppement à la menthe glaciale!!!!   quand je suis rentrée mon mari m'a dit que je sentait comme les chocolats af*ter eig*ht! c'était super.
sinon, pour nos amis, et bien en fait ils ont déjà entamé les démarches du divorce, vendu la maison...avec mon mari on se disait que c'était peut etre qu'une séparation pour fair le point mais non, mais bon ils se quittent en bon terme, sont d'accord sur le partage, la garde du petit, en fait ça va beacoup mieux entre eux depuis qu'ils divorcent. mais on a pris quand même une claque en apprenant ça Pleurs Pleurs

je ne sais pas si il y a bientôt une pleine lune mais clémence est survoltée aujourd'hui, elle n'arrete pas de parler( enfin elle met le volume un peu fort et crie plus qu'autre chose et ça l'éclate de s'entendre), elle attrape tous ce qu'elle peut( changer sa couche devient sportif, elle attrape les couches, elle fait tomber les produits, essaye de se retourner, ne veut pas qu'on lui mette de couche, enfin une vraie chipie quoi!!) et comme on rigole de la voir comme ça, elle éclate de rire....ça promet pour la suite!! raphael lui a attrapé un rhume, j'espere que ça va aller car le dernier rhume, il a été hospitalisé sous surveillance car il avait peur qu'il soit de nouveau en détresse respi. donc là c'est lavage de nez à fond!! mais bon ça ne l'empeche pas de jouer et encore moins de manger ( koala, les miens font partis des goinffres des octobrettes 2010!!)

ce midi j'ai fait purée de courgettes-pdt-navet et jambon...............................je vous le donne en mille: il en restait pas une cuillère!!

je vois que vous parler siège: moi j'ai des chaises hautes dont le dossier s'incline, donc là ils y mangent et sont légèrement incliné pour ne pas rester assis. elles sont très pratique mais bon il faut avoir de la place car 2 chaises hautes, c'est assez emconbrant:! Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4604 le: 18 Mars 2011 à 15:09:57 »

Ici, la halte garderie, c'est libre et ce peut être le matin ou l'après-midi.

Pour les repas, je les installe dans la chaise haute ; elle est multifonction et elle fait transat aussi. Je ne regrette vraiment pas l'achat.
Là, je suis en train d'enlever les réducteurs BB et mettre le réducteur moyen BB et mettre le plateau (il est amovible). C'est super bien pensé ce truc. J'avais pas bien vu car c'est mon mari qui avait déballé les cartons et monté les chaises pendant que je larvais sur le canapé à la fin de ma grossesse.  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: