Koala, ils pèsent combien tes loulous? pour la ration de lait, il y a une règle(je ne sais pas jusqu'à quel age elle est valable, mais ça donne une idée): (poids en grammes /10) +250 ml ex: si tes loulous font 6 kilos, cela donne: (6000/10)+250, soit 850 ml par jour.à partir du moment où ils sont diversifiés(midi et gouter), c'est 500ml minimum(tout compris, en comptant les yaourts, petits suisses etc...)
Merci angette. Pour le calcul, ça m'inquiète un peu, car ils devraient manger autour d'un litre de lait par jour. Mais bon, si ça change pendant la diversification, ça va... De toutes façons, je n'arriverais pas à leur donner plus (+) de lait, car ils n'en veulent plus! Et là, pas la peine d'insister...
koala ne te tracasse pas pour la quantité bu apres la purée ou la compote si ils prennent au minimum 500ml par jour. mes loulous boivent peu aussi apres la purée entre 80 et 120ml donc tant qu'ils grossissent quand même je ne me tracasse pas et j'essai de ne pa trop me poser de question lol comme par exemple se matin ils ne veulent pas prendre + de 150ml ... c'est peu (sachant qu'ils sont a 4repas) mais bon ..
Tu me rassures (aussi) Isa! Quand je vois les minis-goinfres des autres octobrettes, j'avoue que j'ai eu un coup de flip. Mais bon, certes ils ne boivent pas beaucoup après le solide, mais ils se portent très bien et ne réclament pas plus tôt... Donc je me dis que tout va bien, qu'ils savent gérer. Je pense souvent aux bébés allaités, dont on ne sait pas la quantité de lait qu'ils ont bu; ça m'aide à relativiser et à ne pas faire d'obsession.
alors on est 3 a avoir de "vrai" jujus , ça va lolotte et koala vous ne les avez jamais confondu ?
Hihi! Quelle aventure d'avoir des vrais, non?

C'est flippant de penser qu'on pourrait les confondre! Nous, aucun signe distinctif: on devait suivre le cours des pyjamas. Il y a une fois où j'ai pensé les avoir confondus, mais non, heureusement!
Maintenant, ils se différencient assez bien par leur caractère, leur regard, ils ont des différences minimes (veines apparentes ou non, mini-tache de naissance chez l'un et pas chez l'autre)...
Navrée de ne pas pouvoir répondre au reste, j'ai mes petits ogres qui réclament à manger! A +