Lolotte, Isa, merci pour les photos. Vu de "l'extérieur", ils sont vraiment semblables mais je me doute qu'en tant que Maman vous les différenciez parfaitement. Je me demandais justement quelles sont ces différences.
Boud, c'est dommage que ton mari ne s'investisse pas davantage dans les préparatifs. Tu as essayé de lui en parler ?
Didi, sympa la photo de vous 4. Ce jour a l'air d'avoir été une vrai réussite.
Fiona, y'a les potirons effectivement. Les miens adorent vraiment la courgette car c'est très doux.
Angette, fais un gros bisou à Quentin et à Coraline pour leur 1/2 année
Folavril, profitez bien de votre week-end au ski ... vous avez bien de la chance que Papi et Mamie vous les prennent un peu de temps en temps.
Pour la purée, Manon a pris dès la 1ère cuillère. Pour Clément, ça a été plus compliqué alors je l'ai remis au lait seul pendant quelques jours et je lui ai reproposé. Au début, quelques cuillères ... maintenant il en mange entre 100 et 130 g.
Pour le
sondage sucette/pouce, ici, ça change ... Au début, Clément était sucette addict ; maintenant il la prend pratiquement plus et suce son pouce (ce qui me plait moins). En revanche, Manon qui ne prenait pas de sucette finit par ne s'endormir presque que comme ça.
Pour le
reportage sur W9, j'ai bien aimé la partie sur les parents de jumeaux. En revanche, la partie sur les jumeaux était trop "cliché" à mon avis.
Isa, les miens aussi sont peureux ... alors, je leur montre. Une fois, j'ai froissé un emballage de pain de mie et Clément a ouvert de grands yeux. Du coup, je lui ai mis l'emballage entre les mains et ai joué avec lui. Pour le robot, je le fais en leur présence, toujours en souriant ou en chantant afin de "démystifier" ... je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
Ayaya, je ne suis pas sûre que te redonne du baume au coeur mais, moi aussi, je n'aurai pas beaucoup de "merci" à distribuer. Je me sens seule au quotidien ... je traîne mes loulous dans ma Twingo, je suis des journées entières seule "enfermée" à la maison ... c'est dur ! J'ai souvent le moral qui flanche ... les 2 jours qui viennent de passer ont été très durs pour moi. Ce soir, ça va un peu mieux ....
J'ai laissé tomber mon roman ...
En vrac :
J'ai donc passé deux jours un peu compliqués ... Manon se réveille très tôt (4h30 hier et 5h30 ce matin) alors qu'elle faisait des nuits de près de 12h. Là, ça lui fait des nuits de 8h.
Je ne comprends pas bien ce qui se passe mais ça me mine ...
En plus, hier soir, elle hurlait et a refusé de manger ... son dernier repas remontait à 16h45 pour le goûter et on a réussi à la coucher à 0h30 en ayant essayé plusieurs fois de la faire manger sans succès. Comme j'allaite le soir, j'ai du me jeter sur un TL pour pouvoir désengorger

Je suis exténuée ... besoin de faire une petite pause dans ma vie de Maman juste quelques heures mais ce n'est pas toujours possible. Seul mon mari peut me filer un réel coup de main avec les petits sauf qu'il travaille et que ses journées sont longues. Je ne peux pas lui demander plus que ce qu'il ne fait déjà.
En ce qui concerne mon entourage, je pense qu'il ne se rend pas compte et j'avoue que je n'ose pas demander de l'aide (d'autres qui en ont moins besoin le sollicite déjà bien plus que de raison

).
La journée d'aujourd'hui s'est mieux passée.
Ma Maman est venue vivre la journée avec nous ... bain des loulous, repas, ...
Elle avait apporté le repas de ce midi pour toutes les deux ; ça m'a fait du bien !
Ce soir, j'ai aussi discuté avec mon mari ... je me suis rendu compte que je suis "esclave" de mes enfants.
La fatigue accumulée ces derniers mois fait que j'ai moins de recul et que j'essaie de répondre à chacun de leurs besoins ; alors, on a décidé de davantage structurer les choses pour que nous ayons plus de temps pour nous.
Bon, j'arrête mon roman ici ...