13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 17:49:07
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 617638 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4620 le: 18 Mars 2011 à 22:22:04 »

Ayaya, et encore elle se réveillent la nuit pour manger ! Elles pleurent beaucoup entre les siestes ? C'est possible qu'elles soient moins calé , on dit que le LA se digère mieux et plus vite.
C'est cool pour Lionceau, c'est ton fils qui doit être content Souriant

Angette, encore un avis qui diverge. Moi en tout cas je suis l'avis de mon médecin, c'est plus simple. Je crois que personne n'a la vérité absolue et puis ça change aussi avec le temps...
T'en fait pas pour leur poids/taille, tant qu'ils grandissent de façon armonieuse ne t'en fait pas. Heureusement qu'ils sont différents quand même Clin d'oeil

Isa, moi aussi je me demandais si je n'allais pas en prendre une au supermarché. Comme pour Rémy, on a beaucoup investi sur la 1ere poussette ( la plus confortable, celle qui prend les cosy ), et puis pour la canne on a acheté un 1er prix à 30€, et elle me sert encore parfois pour Bastien ! Je fais peu de promenade alors finalement je ne pense pas investir trop. Tu nous diras comment elle est dès que tu l'auras acheté ? Elle est à combien , autour de 150€ ?

Ce soir j'ai donné à manger un peu plus tôt, à 20h, Marie n'arrêtait pas de pleurer ( de fatigue mais elle n'arrivait pas à s'endormir ) alors je lui ai donné son bib, ça faisait à peine 3h, elle s'est endormie dessus... Mon mari l'a réveillé, et elle a tout fini, ouf !
Je crois qu'ils dorment tellement l'après midi ( 3h ) que pas besoin de sieste le soir.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4621 le: 18 Mars 2011 à 22:49:56 »

coucou

on a bougé la moitié des meubles du salon de place.....ça fait du bien de faire les poussières dans les moindre recoins.....j'ai essuyé chaque Cd et chéri doit en avoir une centaine....
mais bon quand je suis partie je n'arrive plus à m'arrêter.

Boud, mes loulous dorment à peu près comme les tiens et ils restent maxi 2h30 éveillés...Parfois j'entends Tom qui cause à son doudou dans son lit mais tant qu'il ne pleure pas cela le repose tout de même je suppose...

angette
, à 100 grs et 1 cm de plus mes loulous sont comme les tiens....

chouss, c'est boulg*om les sièges auto mais en dessous de 9 kg il faut les mettre dos à la route et du coup la ceinture gêne pour mettre les petits, cela ne me plait pas trop comme système.

pensez vous que cela soit grave si je les mets face à la route s'ils ne font que 7 kg?? Huh? Huh?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4622 le: 19 Mars 2011 à 06:50:29 »

angette[/b], à 100 grs et 1 cm de plus mes loulous sont comme les tiens....

ben non, les tiens sont plus grands...si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, les miens à 5 mois AC font la taille des tiens à 4 mois AC... CQFD  Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4623 le: 19 Mars 2011 à 08:02:48 »

Oui, Sofi, c'est trop tôt je pense pour les mettre face à la route : en cas de choc, leur cage thoracique et surtout leur cou ne seront pas prêts pour amortir la retenue de la ceinture et surtout le déplacement de la tête vers l'avant .
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4624 le: 19 Mars 2011 à 08:17:53 »

angette rassure toi a 6mois les miens faisaient 6.2kg et 6.4kg pour 61cm ... là il font presque le poids de tes loulous et ont 6mois et demi. donc t'inquiète ils ne sont pas petits ! tant que la courbe est régulière pas d'inquiètude , ils grandissent a leur rythme . (je dis sa mais bien sur je me suis inquiété aussi pour les miens aussi)

sofi c'est marrant hier soir aussi avec chéri on a réinstalé la salle a manger , enfin on a rajouter un meuble qu'il avait récupéré ches un copain (en chène alors je vous raconte pas le poids du truc !!! ) et on a installer un aquarium avec les petits poissons que j'avait acheter dans l'aprem , j'adore ça les aquariums.

boud oui la poussette est a 149euro , enfin si on prend en noir , sinon en couleur c'est 159euro. par contre méfie toi en grande surface demande bien si il y a la protection pluie car sur 3 magasins seul celui là vend l'habillage pluie avec.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4625 le: 19 Mars 2011 à 09:53:13 »

coucou

isa, mdr

angette, on a que 5 jours de différence de DPA et je t'ai donné leur poids et mesurent de leur 5 mois AC...hier on a été chez une amie qui a accouché à terme le  11 septembre dernier et ilo mesure 72 cm....très grand. Ils ont jouaient tous les 3 dans le parc.

allez ,on va finir la salle...

mince pour le siège, cela m'embête vraiment cette h
istoire de ceinture et les coques c'est vraiement juste...
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4626 le: 19 Mars 2011 à 10:39:52 »

coucou!!

le week end s'annonce bien, il fait beau, ça remonte le moral!!

sofi, moi j'ai des sièges face à la route, je les ai mis au max en rallongé, leur tête est bien bloqué, et mon mari a même fait le test du retourné: avant d'installer les sièges, on a mis clémence dedans, bien attaché et on a retourné le siège: a part faire rire clémence c'est tout ce que ça a fait, elle n'a pas bougé d'un poil!! ( ça va être une accro des manèges à sensations...) bon après mes bébés sont des gros bébés qui prennent de la place et remplissent bien le siège, alors je ne sais pas trop..... et puis j'ai pas prévu dans mon planning d'accident de voiture alors..... sans blaguer, je ne fais que très peu de route, les risques sont donc limités.

angette, comme dit boud, personne n'a la vérité absolue! mais je suis d'accord, c'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas deux pédiatres qui disent la même chose, mais peut être que c'est parce que nous avons tous des enfants différents et chacun est unique ( même les vrais jumeaux!)

j'ai acheté pas mal de légumes sur le marché, je vais aller faire toutes mes purées et congeler tout ça. dans les pots en verre ça fonctionne? faut il mettre le couvercle tout de suite( j'ai peur quand congelant ça n'explose...) je pensais mettre du film alimentaire dessus, les congeler et mettre le couvercle après. Vous en pensez quoi?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4627 le: 19 Mars 2011 à 10:43:49 »

Bonjour !

Sofi, comme Lolotte, ils sont trop jeune pour les mettre à l'avant.
Isa, moi j'aime bien les poissons. Bon je n'ai plus le temps de bien m'en occupper. Ca me fait penser qu'hier j'ai trouvé plein de points blancs sur mon scalaire... Faut que j'aille acheter du médicament aujourd'hui   . J'ai un bac 240 litres.

Marie, pleure depuis que je suis debout ( 10h ), elle m'a vu et depuis elle pleure... Quand mes amis l'ont gardé mercredi soir, elle dormait quand on est partie. Quand elle s'est réveillée pour manger ,elle a beaucoup pleuré parce qu'elle ne me voyait pas, elle a eu beaucoup de mal à s'endormir alors que d'habitude tout va bien. Je crois que maintenant elle est très attaché à ses  "têtes " , soit moi, papa, et les garçons ....  

Didi, moi je congele sans les couvercles, à plat. Le film pourquoi pas, mais ça n'empêchera pas la purée de sortir du bocal si tu en mets pas mal.

Aller j'vais aller chez botan*ic acheter des pieds de lavande et médoc pour poisson, et cet après midi achat trucs pour le baptême. Ce soir on reçoit des amis, alors je ne serais pas trop présente.
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4628 le: 19 Mars 2011 à 10:53:04 »

coucou,

J'ai survolé toutes les dernières pages.
Je ne suis pas passée hier, c'était l'anniv de Mili (octo 2008), nous étions invité, c'était bien sympa, nous sommes rentrées vers 23h00 les loulous commençaient à être fatigués.

Ce soir prise de tête avec Eric, donc pas le moral  Triste Triste Triste

Pfffffffffff les loulous parlent, parlent GRRRRRRRRRRRR
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4629 le: 19 Mars 2011 à 11:29:59 »

didi, moi non plus je ne fais pas beaucoup de route par rapport aux kilomètres que je faisais avant d'avoir les loulous et pourtant on a failli avoir un bel accident avec les petits...j'ai évité la voiture de justesse et j'en tremble encore rien qu'en y repensant.

sinon est ce que vous faites encore vos fiches avec: heure biberon n, quantité bu, selles, t°, etc?Huh?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4630 le: 19 Mars 2011 à 11:32:10 »

sofi je note toujours mais juste heure et quantité de bibs , selles et urines je ne note plus. ah si je note a qui je fais le bain ! sinon le lendemain je ne sais plus a qui c'est le tour pour le bain. pour les heures de repas et quantité je pourrais arrêter mais bon c'est devenu une habitude...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4631 le: 19 Mars 2011 à 11:47:59 »

Bon finalement je ferais tout cet après midi, j'espère avoir assez de temps ....
Moi aussi je conduits moins , c'est tellement compliqué de sortir tout le monde, que j'évite au max.
Je ne note plus rien depuis que j'ai commencer la diversification, même un petit avant je crois, on oubliait souvent.
Pour les bains je n'ai jamais rien noté. Vous les lavez tous les jours ou un jour sur deux ? Moi c'est les deux , à la chaine, un jour sur deux, voir sur 3, d'ailleurs je crois que c'est plus un jour sur 3... Cet été ce sera peut être plus à cause de la transpiration. L'eau est très calcaire chez moi, et avec ma peau très fragile et très sèche, c'est pas bon ...
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4632 le: 19 Mars 2011 à 11:56:48 »

Bon courage Sushy avec ton mari ...  Bisou Bisou Bisou
Filoute, je te comprends. J'adore aussi le WE, je ne suis plus seule, mais la semaine passe quand même assez vite. Elle est aussi rythmé par l'école, ça aide.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4633 le: 19 Mars 2011 à 11:58:58 »

moi pour le bain, c'est les 2 un jour sur 2... a la chaine comme boud. Rarement un jour sur 3 car je trouve qu'ils puent. Et pareil quand ils traineront parterre et quand il fera plus chaud ce sera tous les jours.
j'suis contente du nouvel aménagement de notre petit séjour...ça parait un peu plus grand, le parc est dans un coin au lieu d'être au milieu. On n'a que 17 m2, c'est peu.
reste plus qu'a ranger quelques bricoles.
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4634 le: 19 Mars 2011 à 14:35:03 »

moi bain tous les jours pour les deux. je mets environ 20min par loulou pour bain+habillage, donc au grand max, j'en ai pour 45min. je gère les bains toute seule car mon mari ne rentre pas avant 19h15 et si j'attend après lui c'est la course, j'aime pas ça et les enfants non plus!

sushy, je pense à toi, bon courage!! Bisou Bisou

il fait super beau mais forcément pour une fois que je peux les promener, ils ont décidé de faire une grande sieste, d'habitude à cette heure ci ils sont tous les deux réveillés....dès qu'ils ouvrent un oeil, je leur saute dessus
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: