25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 04:31:53
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 612883 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3150 le: 10 Février 2011 à 22:34:14 »

Depuis que j'ai vu le reportage Homéopathie, mystère et boule de gomme, je ne crois plus en l'homéopathie ... Bon je n'avais jamais été vraiment adepte, mais disons sans avis. Maintenant je pense que c'est un très bon placébo, l'essentiel c'est d'y croire. Quand on voit le taux de dissolution du principe sensé être actif ça fait réfléchir ...

Mais bon cela ne fait pas de mal, évite de prendre des médicament plus puissant, alors pourquoi pas.
Cela n'est que mon avis, ne vous fâchez pas ! Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3151 le: 11 Février 2011 à 06:55:33 »

c'est vrai que l'homéopathie est vraiment un mystère et on se demande comment de si infimes quantités peuvent avoir un quelconque effet.
cependant, j'en ai fait un DU tellement çà m'intriguait. et ce que j'en retiens, c'est qu'un très bon homéopathe peut agir sur beaucoup de choses.
La fille de ma meilleure amie a une malformation génétique et fait des crises d'épilepsie très graves et très violentes. Comme vous, elle ne croyait pas en l'homéo. N'empeche qu'à bout de souffle elle a été en voir un. on a la chance ici d'en avoir deux excellents. et bien sa fille qui faisait encore des crises malgré des traitements extrement lourds (hydrocortisone et sabril) ne fait plus de crise et a de légères absences quand ses dents poussent.
et du temps ou je bossais, j'avais une patiente qui était sous contraceptif homéo et bien elle n'est jamais tombée enceinte par inadvertance!
effectivement il doit y avoir un effet placebo, mais je suis convaincue que sur un enfant de deux ans, handicapé ou sur un cycle féminin, l'effet placebo est peut etre tout simplement réel.
Mais comme tout, il faut avoir un bon médecin homéopathe qui prenne en compte le terrain et non la pathologie.
et pour la petite histoire, mardi j'étais engorgée pour la nieme fois..... mon médecin m'a filé une dose d'hepar sulf, et 3 autres souches en granules,
une demi heure apres avoir pris, il aurait été la, je l'aurai embrassé tellement çà m'a soulagé. Pour celles qui connaissent çà, vous savez à quel point c'est douloureux et que meme si çà ne dure que 48h en moyenne, c'est très génant!
Mot de la fin, soyez sceptique, mais donnez quand meme une dose à vos enfants de thuya avant les vaccins et un peu de chamomilla pour les dents, ou un peu d'arnica pour les bosses!!!!! lol
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3152 le: 11 Février 2011 à 07:17:10 »

1er bib de mon Quentin à 6h30, yesss!!!! Souriant
pour l'homéopathie, j'ai passé de nombreuses années à la dénigrer aussi. mais je constate que c'est à peu près la seule chose qui marche sur mon fils. ça lui a coupé une rhino trainante en 3 jours, jamais 1 bosse avec les granules d'arnica, bref, même si je ne comprends pas coment ça marche, je continuerai avec les enfants, parceque la médecine traditionnelle ne me donne pas de solutions. j'ai un traitement pour les boutons de fièvre de mon fils, on verra bien si ça marchhe la prochaine fois....
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3153 le: 11 Février 2011 à 09:28:42 »

Sathine est est imbattable pour la place de prem's

Ça y est, je me suis remise (difficilement) de vos propos de mères indignes hier  Tire la langue

Ce matin, dernière séance Kiné pour Manon.

Je repasse plus tard.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3154 le: 11 Février 2011 à 10:32:06 »

coucou

il fait beau aujourd'hui et je suis bien contente mais suis trop malade : nez qui coule + mal à la gorge...je pense à une rhino...hein docteur boud?j'espère juste ne pas contaminer les petits....
il n'y a personne ce matin.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3155 le: 11 Février 2011 à 10:43:32 »

Sathine, super pour ta visite chez la pédiatre  Souriant Souriant Souriant
Comment te sens tu ?
Le reflux peut effectivement diminuer l'appétit
Le gaviscon va atténuer l'inflammation de son œsophage.
Nathan a eu du motilium en plus pour éviter les remontées.

Sofinico, le forum est là aussi pour "se plaindre" ......... ca fait toujours du bien de se défouler, de parler.
Et puis on s'écoute toutes les unes les autres  Souriant Souriant Souriant

Isabelle, j'ai hâte aussi que tu ailles voir le pédiatre
Donne nous vite des nouvelles.

Lollote pas cool pour la bronchio des tes loulous  

Ayaya, moi aussi je viens de faire un malaise    

Pour Angette, elle a récupéré son grand, elle a prévenu qu'elle viendrait moins  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3156 le: 11 Février 2011 à 10:45:23 »

Je passe en coup de vent ... garée devant le cabinet du Kiné avec 1/4 d'heure d'avance.

Je devais déposer Clément chez mes parents avant d'y aller. Ils ne sont pas là ...

Ils l'ont zappé ... Ça me fait tout drôle !  Pleurs

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3157 le: 11 Février 2011 à 11:04:40 »

Bah alors Chouss, qu'est ce qu'il s'est passé ? tu as essayé de les joindre ? téléphone portable ?
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3158 le: 11 Février 2011 à 11:23:00 »

Chouss, à défaut de  mère indigne, ils auront au moins des grand-parents indignes !! faut bien une justice dans ce bas monde !!
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3159 le: 11 Février 2011 à 11:32:35 »

Chouss, tiens je repensais à tes 80% suite à une discussion ce matin avec une copine/colègue.
t'es tu bien assurée d'avoir 20% de charge de travail en moins ?? est-ce qu'au moins tes objectifs sont revus "à la baisse". c'est important ! surtout dans le genre de boulot que tu sembles avoir.
j'ai prsi aussi 80% après l'arrivée de ma grandinette, j'ai tenu 3 mois. j'avais pris aussi le vendredi car impossible les autres jours (rdv, deplacements...)Autant de boulot sur 4 jours au lieu de 5, j'arrivais le jeudi soir complètement stressée, je me sentais obligée de passer des coups de fils et envoyer qques mails le vendredi cartrop à la bourre. Et le vendredi, bein je profitais moyen de ma fille car je faisais un brin de ménage, lessives, un peu de courses. mon mari me disait de ne pas le faire mais je trouvais ça bête de faire les corvée en semaine à 22h ou pire le we...
j'ai une autre copine qui abandonne en ce moment après 6 mois pour les même raisons et enfin la collègue avec qui je discuter cematin, qui elle y est depuis 8 mois, persévère car il y trouve son compte : elle ne profite pas du vendredi  mais à plein de son we. par contre elle bosse comme une malade les 4 jours et doit faire le point avec son chef car faire boulot à 100% pour être payé à 80% ça va un moement mais quand même !
tout ce pavé pour te dire qu'il faut que tu borde bien les choses avant !
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3160 le: 11 Février 2011 à 11:50:54 »

chouss oups pour tes parents !!

bon CR pédiatre : (mauvais)
donc mes loulous ont une grosse bronchiolite à la limite d'hospitalisation , ils les a osculter et m'a dit "je prend la température, vu l'état des bronches si il y en a c'est direction la pédiatrie"
pas de température donc ils sont rentrer avec moi avec ventoline et betnesol par aérosol , kiné et antibio tous sa pendant 7jours .
il m'a dit d'essayer de donner un peu a boire toutes les 3heures même si ce n'est que 60ml c'est toujours sa (car depuis hier midi ils n'ont pas bu un bib de + de 60ml)
j'espère que les antibio vont vite faire effet !!!!!

sofi soigne toi bien pour pas refiler sa aux loulous
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3161 le: 11 Février 2011 à 12:05:46 »

Hé bé Isabelle, quelle histoire, une bronchiolite maintenant 
Le traitement donné devrait vitre le retaper  Bisou Bisou Bisou Bisou
Le pédiatre ne t'a pas parlé de reflux ?
Gros bisousssssssssssss  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 11 Février 2011 à 12:32:16 »

je souhaite joindre un fichier word, comment je peux faire...je dois cliquer sue quel onglet?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3163 le: 11 Février 2011 à 12:37:48 »

Isabelle, bon courage à toi et à tes petits bonhomme, qu'ils soint vite sur pied. foutu hiver...
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3164 le: 11 Février 2011 à 12:40:56 »

merci folavril

sofi je ne sais pas désoler
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: