Ayaya, si j'ai déjà allaité allongée mais je ne le fais qu'en cas d'engorgement. Je n'ai plus l'occasion d'allaiter allongée sinon puisqu'il n'y a pas de TT la nuit et puisque le jour je n'allaite pas dans ma chambre mais dans mon canapé et que je me cale avec des coussins dans le dos et un coussin d'allaitement pour être à l'aise.
Sathine, c'est vrai que parfois j'aimerais leur donner un peu d'eau mais j'ose pas trop. T'inquiète pour le sucre, ça va pas leur faire bien mal. Evite juste pour les prochaines fois.
Pour ce qui est des sujets alimentaires, c'est vrai que c'est pénible de devoir attendre les validations des pédiatres. En plus, je me dis que si ils ont des avis aussi divergents d'un pédiatre à l'autre que les gynécos pour le suivi de nos grossesses on n'est pas rendu ...
Pour le Duster, les délais sont trop longs. Mon scenic commence à me coûter cher et je vais finir par rester au bord de la route avec les petits ou au pire avoir un accident.
Samedi prochain, on a RDV pour essayer un kangoo (assez bien équipé) ; j'ai été étonnée de voir à quel point son design a changé. Il ne fait plus du tout utilitaire contrairement à la version commercialisée il y a 10 ans.
Boud, comment va ton petit poussin ce soir ?
Pour les
moucher, je les mets sur le côté et je mets du sérum phy dans la narine supérieure. Puis, tout en maintenant la bouche fermée, je les mets en position assise. Le reflexe est immédiat ... ils soufflent par le nez et j'attrape tout ce qui descend avec un carré de coton. Je recommence plusieurs fois dans chaque narine et je finis en faisant deux petites mèches.
Depuis que j'adopte cette méthode, plus de trace de sang chez Manon et elle respire vraiment mieux.
Après l'opération, il faut leur faire faire un rot car ils ont tendance à avaler un peu d'air.
En début d'aprem, nous sommes allés faire une
promenade dans un grand parc écologique qu'il y a à côté de chez mes parents. Y'avait PERSONNE !! On a fait un grand tour. Il y a des oies, des cygnes, des canards, des bernaches du Canada, des foulques, ...
Le bruit des oies les impressionnait un peu et le soleil les faisaient cligner des yeux.
C'était super agréable ! Je crois qu'ils annoncent du mauvais temps pour le reste de la semaine. Je suis contente d'avoir pu en profiter.
En rentrant, j'ai préparé deux bibs de 210 ml en suivant le conseil de deux d'entre vous. Je me suis dit que de toutes façons si ils n'en voulaient plus, ils s'arrêteraient avant la faim.
J'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai mis au monde ... deux gros gloutons !!
Ils ont descendu les bibs de 210 ml

J'ai plein de trucs à faire et j'ai trop la flemme ...
Allez, je vais lancer un sèche linge.
A +