22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 02:05:08
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 612075 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2715 le: 01 Février 2011 à 08:45:37 »

Ayé J'entends Mathieu, je vais aller les chercher.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 01 Février 2011 à 08:56:33 »

super Boud!!! allez, j'attends encore 2 ou 3 jours, voir comment cela se passe chez toi pour les céréales....tu as décidé toute seule pour la purée? ou tu en avais parlé au pédiatre?
Chouss, c'est Manon la magicienne qui transforme les pastèques en gants de toilette(c'est ton expression, ce n'est pas la mienne hein ), j'espère que ça a marché ce matin!
ici, Coraline dort encore, je ne sais pas si elle a encore de la fièvre. Quentin, lui, est déjà sur mes genoux....
hier, il n'y a pas eu de message de Sathine si?j'espère que tout va bien Roulement des yeux

mon grand est retourné à l'école, cela faisait 10 jours qu'il était à la maison, ça commençait à être long... il est de nouveau dans une sale période d'opposition, alors ce WE, il va chez mes parents, généralement, ça lui fait du bien, car il a quelqu'un pour s'occuper de lui non stop, il revient en pleine forme, j'espère que cela marchera...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 01 Février 2011 à 08:57:02 »

euh....ce matin je n'ai posté qu'à 4h, mais j'aurai pu aussi à 3h....
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2718 le: 01 Février 2011 à 09:04:34 »

hip hip hip hourraaaa !!!!! pour marie et mathieu qui ont fait leur nuit !!!!! et joyeux 5mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

olala déja 5mois !!! sa me fait tout drole car je me dis bientot 6mois et apres les un an vont arriver trop vite ! rolala nos bébés ne sont plus des petits bébés maintenant ils ne font plus nourissons.

de mon côter un bib a 4h pour marc et un autre a 6h pour maurice mais hier ils n'ont pas manger beaucoup (env 4*150) donc je m'en doutais . je les ai moucher cette nuit ils avaient le nez boucher donc si sa sort c'est bon signe .
chouss le traitement c'est des suppos le soir donc sa a commencer hier soir, j'espère que sa va vite faire effet !

marc appelle son bib (toujours avec sa petite voix casser , il me fait pitier le petit père  Triste )
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2719 le: 01 Février 2011 à 10:15:17 »

Angette, la pédiatre m'a dit que je pouvais diversifier il y a 15 jours, j'ai référé attendre un peu. Mais là avec les problèmes de nuits j'ai accéléré le mouvement! Et bien m'en a pris. Mais bon ne crions pas victoire trop tôt , on verra si dans deux ou trois jours c'est pareil.
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour ton fils, c'est pas toujours facile à cet âge là, enfin y a t-il un âge facile ?  Huh?

Marie a bien mangé dans la chaise haute ( je lui mets un coussin sur le ventre ) et Mathieu dans mes bras, mais lui n'a pas fini, il ne fini qu'un bib sur deux....

Isa, j'espère que leur rhume va vite passer. N'oubli pas de stériliser ton mouche bébé, c'est un nez à microbes.
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 01 Février 2011 à 10:33:24 »

Coucou,

voilà mes beaux-parents sont partis. Je vous ai lues vite fait mais je n'ai pas retenu grand-chose.
Nous avons bien profité de notre petit séjour : dimanche soir , on s'est fait une petite salade au resto, puis cinéma ( on a vu "les chemins de la liberté", c'était très bien) et petite nuit à l'hotel. Et ben dormir d'un trait toute la nuit, ça fait trop de bien; bon cette nuit, j'ai bien repris le rythme avec 5 levers (et oui, Alexis est enrhumé avec 39° alors il chougne...)
Côté repas, ma belle-mère a emmené de la daube de boeuf et nous a préparé ici un coq au riesling : hop, tout au congel, il n'y aura plus qu'à rajouter des pâtes et pleins de repas en avance!!!

C'est chouette, Boud , tu m'as rejoins avec la diversification. J'ai donné carotte, courgette, pomme et poire. On tourne autour de 40-50g avec 180 ml de lait.

Angette, c'est pareil chez moi, ça fait beaucoup de bien à Alexis de ne plus nous voir pendant quelques jours. En général, il revient de super bon poil. D'ailleurs pendant les vacances de février, il ira chez papy mamy une petite semaine.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2721 le: 01 Février 2011 à 11:14:17 »

Isa, et ben espérons que ça s'améliore vite ; souvent les traitements par suppositoires sont efficaces bien plus rapidement que les autres. Tu devrais voir une amélioration d'ici peu.

Boud super la nuit ! Ici, la diversification est prévue pour leurs 5 mois et autant vous dire, j'ai pris RDV pour le 21 février pile !

Lolotte, ça doit faire du bien un bon week end comme ça ... et une bonne nuit sans se demander à quel heure on va être réveillés le lendemain. Déjà, quand je n'allaiterai plus, je crois que je demanderai à mon mari de pouvoir faire une grasse mat d'enfer un matin  Tire la langue

AngetteSouriant ... oui, c'est Manon la Magicienne. Elle est très douée ! Clément ne se débrouille pas mal non plus. Ce matin, réveillée avec des pastèques. Faut que je change de méthode et que je déplace le bib de LA plus tôt dans la journée afin qu'il soit suivi d'au moins 2 TT avant que j'aille me coucher.
Donc, je vais tester 2 TT - 1 bib - 2 TT et on verra (même si, au fond de moi, je ne suis pas convaincue ... j'aurais préféré diversifier ; je crois que ça aurait été moins dur).

Pas encore vu passer Ayaya ce matin, ni Sathine, ni Sofi ...

C'est parti pour la 2ème TT de Clément

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2722 le: 01 Février 2011 à 11:54:32 »

je vois d'aller voir sur le web des renseignements sur les suppo que m'a donner le doc (coquelusedal) et les mamans disent que c'est super efficace , ça me rassure !!!

boud tu m'a fait peur avec ton histoire sur le sirop pour la toux hier , du coup je ne leur en ai pas donner aujourd'hui ... mon doc m'a dit que les fluidifiant genre mucomyst sont déconseiller mais il m'a pas parler des sirops.

lolotte contente que tu ai bien profiter de se week !!! super pour les plats préparer par BM au congel ! c'est bien pratique en ce moment sa !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2723 le: 01 Février 2011 à 12:00:48 »

juste rapidement isa, oui c'est ça c'est les fluidifiant qui sont déconseillés
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2724 le: 01 Février 2011 à 12:48:19 »

suis là!!!!!
mon beau pere devait arriver en train hier soir,il est resté bloqué à montpellier toute la nuit...
j'irai bien....me coucher!
ce matin j'ai du faire la serpillere:la nuit ,je mange des yaourts(pour tenir le coup !),ce matin on pouvait me suivre à la trace,ça allait de mon lit jusqu'au lit de Jade !!!!!(j'en ai renversé sur ma chemise de nuit),je vous rassure,la nuit c'est pas des danettes!!!
sathine,tu es où?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2725 le: 01 Février 2011 à 13:50:02 »

bonjour à toutes  Souriant

z'êtes bavardes !! je n'ai pas encore tout lu
je repasserai + tard

joyeux moisniversaire à Marie et Mathieu !!!
super pour cette nuit Boud, maintenant il faut que cela dure dans le temps

toujours pas de nuits complètes ici, c'est dur...
mais sinon ils vont super bien et sont adorables,
vendredi : visite des 4 mois chez la pédiatre
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2726 le: 01 Février 2011 à 14:57:00 »

Sathine, tiens bon , on est avec toi. C'est une période difficile qui va passer. Peux tu faire appel à une aide familiale , ou à défaut une petite jeune, ami ou membre de la famille qui pourrais t'aider régulièrement, ne serait-ce que pour souffler un peu  ?
Pour Enzo, peut-être devrais tu consulter un autre médecin ? Ton médecin ne semble pas comprendre ton désarrois. Il grandit c'est l'essentiel certes, mais il faudrait que tu trouves un médecin qui saura être à ton écoute, ou bien pourquoi pas la puéricultrice de la PMI. Pourquoi pas lui demander de venir chez toi, qu'elle constate comme tu as du mal à le nourrir. Elle aura peut être de bonne idée. Peut être en ajoutant des céréales spécial bébés de 4 mois avec un petit goût sucré ça passera mieux ?
Ce son des pistes, à toi de voir.
Ne reste pas seule dans tous les cas.

Merci Fiona Souriant 
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2727 le: 01 Février 2011 à 14:58:06 »

Sathine, tu ne plombes pas l'ambiance, rassure toi.
Je pense qu'on arrive doucement à la période charnière des 6 mois où l'enfant prend progressivement conscience que ses actions peuvent avoir un impact sur ceux qui l'entourent.
Alors, ils testent ...
La fatigue nous empêche de prendre les choses sereinement.
Pour ma part, je passe tellement de temps à les nourrir (et à me poser des questions existentielles sur comment les nourrir), à les changer et à essayer de les endormir que je suis moins dispo. En fait, la grande disponibilité quantitative est au détriment de la dispo qualitative.
Pour ma part, je ne supporte pas de les laisser pleurer ; je pense que si je ne change rien, je ne vais pas tarder à le payer ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 01 Février 2011 à 15:12:23 »

Courage Sathine, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, ça ira mieux dans quelques temps.
J'ai eu moi aussi des périodes où je me suis dit qu'un seul bébé ç'aurait été beaucoup mieux et plus simple. Mais ils sont là tous les 2, et on les aime, et je me dit que j'ai de la chance d'en avoir 2 en bonne santé, j'aurais pu n'en avoir qu'un mais handicapé ou gravement malade.

En tout cas, Boud a raison, ne reste pas seule. La puéricultrice de la PMI me semble être une bonne idée : ce sont tes 1ers enfants, elle pourra te guider.
Pour les repas d'Enzo, essaye de voir un pédiatre, peut-être que tu peux commencer à diversifier, ou changer le gout des bibs effectivement. Peut-être aussi qu'il a un petit appétit et ça lui suffit, et tu dois t'y résoudre (s'il continue à prendre du poids, ça va : il pèse combien là?).
Pour les pleurs de Nathan, est-ce qu'il commence à avoir un ryhtme avec plusieurs siestes par jour? Peut-être qu'il est fatigué et a besoin de dormir dans son lit?
Essaye aussi de les balader tous les jours à poussette : ça fait du bien à tout le monde. Même s'il ne fait pas beau, bien emmitouflés, pas de soucis.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 01 Février 2011 à 16:04:37 »

quand on regarde s'il y a des personnes connectées
on voit le nombre d'invité ou des membres cachés...c'est quoi exactement et quelle est  la différence?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: