21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:55:55
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 611997 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2685 le: 31 Janvier 2011 à 06:57:35 »

Isabelle, comment va Maurice ce matin ?
donne nous des nouvelles dès que tu auras vu le médecin.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Ayaya, pas de souci avec le collier d'ambre, mes loulous l'ont eu vers 6 mois jusqu'à leur 2.5 ans, une fois toutes les dents sorties.

Sofi, je vois effectivement que tu as eu un super we 
J'ai hâte de voir vos photos  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Lolotte, alors vas y raconte ton we 

Ici plus que 4 jours à bosser et après vacances  Cool Cool Cool
Dans 3 semaines la rentrée des loulous  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2686 le: 31 Janvier 2011 à 07:17:40 »


Marraine, c'est vrai que c'est les grandes vacances chez toi. Qu'as tu prévu de faire pour ces vacances ?
J'ai appris que tu allais être à nouveau marraine. C'est super. Elles ont de la chance.

Isa, tu penses pouvoir avoir un RDV rapidement pour ton Loulou ?

Boud et Sofi, vous viendrez nous raconter ?

Les filles, on pourrait peut être commencer à s'organiser une rencontre pour le printemps en région parisienne. Qu'en pensez vous ?
Faut qu'on choisisse une date et un lieu qui nous permette d'être réunis sans trop galérer.
Qui en serait ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2687 le: 31 Janvier 2011 à 08:32:40 »

coucou les filles !

lolotte alors ton week end Huh?  Tire la langue ( non non on n'est pas curieuse  )

boud sofi vite les photos 

chouss rolala ma pauvre en effet sa doit être très douloureux ! méfie toi a ta santé quand même. manon et clément ont eu la chance d'avoir le bon lait de maman jusque là mais ils ont surtout besoin d'une maman en pleine forme maintenant !

j'ai rdv au doc a 10h15 , les deux loulous toussent gras , hier soir ils m'ont refuser le bib de 22h et ne se sont réveiller que se matin a 7h30 donc ils n'ont pas bu de 18h a 8h !!!! marc n'a plus de voix on ne l'entend plus pleurer ! il parle mais quand il pleure le son ne sort pas ! je me suis beaucoup lever cette nuit juste pour aller les voir car hier soir marc a eu une quinte de toux qui nous a fait bien peur , j'ai failli l'emmener direct a l'hôpital mais des amis sont arriver et sa s'est arrêter d'un coup , apres il rigolait et papotait , et ils n'ont pas de fièvre alors je ne sais pas trop sur quel pied danser mais je vais les emmener quand même au doc , il va me rassurer si il n'y a rien de méchant.

je suis pas en forme non plus se matin , je dois avoir 9 de tension , je me sens toute molle, pas beaucoup dormi se week avec les loulous et en + coucher a 4h du mat dimanche matin. 

bon aller je prend mon café et je prépare tout le monde ! (y compris moi qui suis en mode je suis sorti du lit sans passer par la case "salle de bain" )
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2688 le: 31 Janvier 2011 à 09:07:33 »


Isa, comme toi, je me sentirais plus rassurée après une consultation même pour rien.

Dès qu'il y a quelque chose de travers, j'ai tendance à stresser rapidement.
Hier matin, j'ai levé Clément qui pleurait dans son lit. Je le change, il rigole, fait des sourires ... je le remets dans sa turbulette en vue de la TT Câlin du matin avant de retourner au dodo.
D'un coup, il se met à pleurer puis hurler ... inconsolable. Impossible de le mettre au sein. Il ne voulait même pas le prendre.
J'appelle mon mari ... rien à faire.
Au bout d'un moment, je me dis qu'il faut au moins qu'on essaye de voir si il a faim car c'est souvent un bon indicateur du bien-être ou du mal-être d'un enfant, de la douleur, ...
En plus, je me dis que je vais lui communiquer mon stress et que ça va ne faire qu'aggraver les choses.
Je lui sors un mini bib de LM que j'avais au frigo ; mon mari lui propose et là ... il se jette dessus comme si il n'avait pas mangé depuis 15 jours  Huh?   
J'en pleurais de joie et de tristesse à la fois (qu'est ce qu'on peut être compliquée parfois ... surtout moi   Tire la langue)  de joie parce qu'il ne refusait pas de manger et de tristesse parce que je me suis dit que si il commençait à refuser le sein, j'étais pas rendue ... surtout avec mes deux pastèques bien mûres  Tire la langue )
Après deux ou trois gorgées du bib, je lui ai reproposé le sein et il a bu ...
Je me suis pris un méga coup de stress et là, je me suis dis ... "et beh, quand il sera malade, dans quel état tu vas être  "

"Prise de tête" avec mon congé parental (mais là, pour le coup, c'est une prise de tête tranquillou car ce n'est "que" de l'administratif").
J'essaie d'optimiser les jours à prendre car j'ai des congés à solder et qu'il vaut mieux prendre un congé parental en début de mois (pour les règlements CAF) ... le but étant d'avoir un max de jour avec mes loulous tout en étant payée ... un maximum 
Alors, je monte plusieurs scenarii pour voir quelle est la meilleure solution.
Après entretien de la semaine dernière avec mon entreprise, on s'oriente après mon congé parental, vers un 80% avec le vendredi de libre ce qui me ferait 4 jours de boulot et 3 jours de WE par semaine.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2689 le: 31 Janvier 2011 à 09:57:01 »

Salut les filles !

Petite nuit encore pour moi ... Couché à 1h ( on recevait des amis jusqu'à 00h ). A 00h30 et 6h30 Mathieu a réclamé à boire, et Marie à 3h du matin. Isabelle, je crois que tu as raison, j'essaie dès ce soir les céréales dans le bib ! Surtout que dès demain je devrais être debout à 7h pour préparer les enfants à aller à l'école. Je veux qu'ils refasse leur nuit ! 

Chouss, pour le congés parental pense aussi que le dernier mois tu ne reçois rien. Pour ton allaitement écoute ce que ton cœur te dit, mais écoute aussi ton corps... La dame de la leche league a aussi allaité des jumeaux en exclusif ? C'est quand même particulier, tu produits deux fois plus de lait, tu es deux fois plus sollicité, faut pas l'oublier. Tu as allaiter relativement longtemps vu le contexte ( jumeaux ) et en plus pendant la période la plus importante. Alors si tu passes au mixte ne culpabilise pas.

Isa, tiens nous au courant pour les petits. Tu ne vas pas consulter pour rien, vu les symptômes que tu décris, je ne pense pas que tu abuses du système !

Donc hier , c'était la 1ère rencontre avec Sophie, ses loulous et son futur mari. Voici une photo des nous 6.

En effet, mes petits paraissent un peu plus grand, mais ce n'est peut être qu'une impression. Mais bon les chats ne font pas des chiens . Mon mari mesure 1,86m et moi 1,78m .... C'était très sympa, les petits se Sophie étaient un peu fatigué, comme leur parents, non ? !  
C'est fou comme ils ne se ressemblent pas du tout.
On a parlé de se faire une autre rencontre avec les filles d'IDF ou toutes celles d'ailleurs qui sont partantes.
Sophie et moi n'habitons qu'à une heure de route. Alycia n'est pas très loin non plus. Chouss et Ayaya ça devrait être jouable aussi., non ?  Pour les autres filles plus loin de l'IDF vous nous direz.
Quand il fera un peu plus chaud, vers le mois de mai, ou avant si vous préférez une rencontre en semaine ? Pour le lieu, ce peut être chez moi je suis à mi chemin entre le Loiret et Paris, ou bien ailleurs à vous de me dire . A noter : j'ai peur de conduire sur Paris et ses environs...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2690 le: 31 Janvier 2011 à 10:44:20 »

Super la photo  Souriant Souriant Souriant merci  Bisou Bisou

Isabelle tu fais bien de les amener chez le médecin tes loulous, tient nous au courant  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2691 le: 31 Janvier 2011 à 10:57:18 »

chouss:essaie plutot Solidarilait,ils sont de bon conseil et beaucoup moins "exclusif" que la leche league...
super la photo:eh,Marie frime avec son expo de robes sur le canapé.....!

pour rire,voici ma nuit,je melange les horaires des 2 filles,c'est plus parlant...
21h05_21h30_23h10_3h_4h_6h35_7h40_8h30
(6h35 et 8h30,c'est la meme:Ophélia n'a jamais autant bu qu'en ce moment,bon,du coup elle a regurgité pendant le bain,forcement...)
isa,ça ressemble aussi à une laryngite ou quelque chose comme ça,non??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2692 le: 31 Janvier 2011 à 11:05:36 »

j'oubliais:mdr:
hier,j'etais avec Jade pour la TT dans la chambre,j'entends qu'Ophelia se calme dans le salon....J'arrive,et je vois:Ophelia sur son cocon dans le parc,et mon mari,à coté,entrain de faire tourner à la main le mobile(vtech,l'oie pour celles qui connaissent),super precis pour le faire tourner en rythme,avec ses 2 mains pour ratrapper la branche d'a coté(tres marrant à voir)
je le regarde bizarre,il me fait:ouf,te voilà,j'en peux plus,y'a plus de piles,y'a la musique mais ça tourne plus......
je le regarde,sans rien dire,et je bouge le bouton d'un cran:il l'avait mis sur musique seule....!!!!!!
on a rigolé,ça fait du bien....(ça devait faire 15 mn qu'il tournait le truc....)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2693 le: 31 Janvier 2011 à 11:11:46 »

Ayaya, PTDRRRRRRRRRRRR ton mari 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2694 le: 31 Janvier 2011 à 11:36:46 »

oui,il avait pourtant pas mangé un clown!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #2695 le: 31 Janvier 2011 à 11:57:02 »

cc

chouss je souffre pour toi....je suis incompétente dans ce domaine donc je ne peux pas te donner de conseil....

ayaya, MDR ton R'né....

la puéricultrice vient de partir.... elle est contente de leur évolution...Tom 6100 grs et Noé 6400 grs environ car ils venaient tous les 2 de manger.....Noé est dans la courbe.....mon gros pépére...

oui Boud, mes loulous étaient fatigués..ils ont mangé en rentrant et ils ont oublié de se réveiller à 23 h pour manger trop crevé je pense....

hier on a failli avoir un accident de voiture assez grave....Sur A86, il y a un tunnel d'environ 10 km , et assez bas...et en faite à peine rentré dedans il y avait une voiture stoppé en plein milieu de la voix...j'ai freiné fort puis donné un coup de volant vers la gauche...la voiture derrière a freiné aussi......bouh.....je ne me suis pas sentie bien et chéri non plus...on avait envie de vomir...cela nous a fait du bien de faire une pause chez Boud, j'ai repris la route plus décontractée après.....j'ai évité la voiture de peu et je pense que le choc aurait été assez violent.

il fait trop froid...j'en ai marre.........................................................
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2696 le: 31 Janvier 2011 à 12:04:32 »

Ayaya, trop fort  Souriant

Boud, Sofi, super la photo. Vous êtes mimis tous les 6 !
C'est vrai que ça donne envie de se rencontrer comme je le proposais plus tôt ce matin.
Pour moi, c'est OK. Je prends ma voiture en RP ou en province. Pour Paris centre, je viserais un parking souterrain et je marcherais (pas envie de prendre le métro avec les loulous ni même de tourner 1/2 heure pour trouver une place ds une rue)

Côté primeur (les pastèques)  , je suis volontairement repasser à 5 TT / jour / Loulou pour vider au maximum. Ça engorge moins et je sens avec bonheur le lait passer ds quelques uns de ces petits canaux rebelles. C'est un peu inflammé mais ça fait du bien.
J'avais aussi avalé un mini clown ce matin ... Je me comparais à ces pauvres vaches pas traites et qui beuglent de douleur ... puis le "rire" s'est changé en réelle compassion : elles doivent vraiment souffrir !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2697 le: 31 Janvier 2011 à 12:21:34 »

oui,Chouss,les pauvres,je suis bien contente d'etre vegetarienne,par solidarité pour mes compagnes allaitantes !!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2698 le: 31 Janvier 2011 à 13:07:35 »

boud sofi belle photo !! noé n'est pas content il voulait être a côter de marie  sa doit faire bizarre de se voir pour la 1ière fois et d'avoir déja l'impression de se connaître énormément non ?

chouss mdr ta comparaison !!! mais c'est vrai en + !

pour la rencontre moi pas de soucis si c'est a l'ouest de paris car je suis a ras de la bretagne.

alors CR rdv doc de se matin
ils sont bien encombrer mais c'est dans le haut des poumons donc sa va , il m'a donner des suppos pour la bronchite et de l'héliciline pour la toux . il m'a aussi donner une ordonnance pour la kiné pour si dans une semaine sa ne sait pas améliorer. pour l'extinction de voix de marc il l'a bien remarquer mais ne m'a rien dit ni donner pour sa.
marc 5.980kg maurice 5.820kg ils n'ont pas pris beaucoup en janvier mais bon il se ratraperont quand les vilains microbes seront parti ! d'ailleurs sa me fait penser a aller aérer leur chambre , là il joue dans le parc.



Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2699 le: 31 Janvier 2011 à 13:17:10 »

j'arrive pas à comprendre quand les medecins donnent des sirops antitussifs alors qu'il y a encombrement...la toux sert bien à evacuer dans ces cas-là,non??un truc doit m'echapper.....!Bon,te voilà soulagée....
moi je suis à paris 13,mais j'ai pas de voiture ,donc metro,bus,à la rigueur train.....ou montgolfiere,faut voir....
Dis donc,Remy et Bastien ont du avoir la trouille que maman ait acheté 2 nouveaux bebes quand ils ont vu Tom et Noé....
j'ai mis mon angel talk et mes ceintures de grossesse en vente......
sushy,toi,tu viendra à la nage pour nous rencontrer!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: