21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:46:48
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 611982 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 30 Janvier 2011 à 10:00:28 »

Je m'appelle Chrystelle (36 ans) lui Eric (42 ans)
J'habite la Nouvelle Calédonie, où je suis née, et je suis la 5ème génération.
Mon homme est né à Sydney, et ses parents sont de vrais italiens immigrés ici.
Cela fait 8 ans que l'on se connait et 4 ans que nous sommes mariés.

Lui bosse dans les alarmes et est électricien.
Moi j'ai un BTS tourisme qui ne m'a servi à rien, je n'y ai jamais bossé, mais je suis rentrée dans l'administration suite à la réussite d'un concours.
J'ai demandé ma mutation à la mairie il y a 8 ans, au service informatique plus précisément, j'ai commencé comme secretaire d'exploitation, puis on m'a confié la comptabilité, et petit à petit j'ai eu des responsabilités, aujourd'hui je suis responsable financière, je gère tout notre budget.

J'adore ma vie ici, elle est bien plus cool que dans les grandes villes, la seule chose est la chereté de vie  beaucoup de produits sont importés.

Nous avons patienté 3 ans avant de nous lancer dans la FIV et je ne regrette rien de rien  Souriant Souriant Souriant Souriant

Voila, je pense n'avoir rien oublié, si vous avez des questions n'hésitez pas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 30 Janvier 2011 à 10:01:57 »

Angette, j'oubliais, pour le pique nique des sudistes vaaaaaaaaaaaaaaaaaas y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en connais beaucoup des filles, elles sont EXTRA  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Je peux "te présenter" si tu le souhaites.
Tu devrais franchement y aller, et oser leur parler, car y a pas plus sympa, promis  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2672 le: 30 Janvier 2011 à 15:07:40 »

eh ben c'est mort aujourd'hui !!! chez moi c'est aprem canapé, on a la  flème de bouger !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2673 le: 30 Janvier 2011 à 15:32:44 »

Salut les filles !

Je me repose un peu après une matinée un peu marathon. Je me suis levée à 11h, alors ça laisse pas beaucoup de temps pour laver les 4 enfants , plus moi , plus faire à manger et manger ....
Cette nuit Mathieu a réclamé à manger à 1h00 et 6h, et Marie à 5h ... Donc dur dur ... Heureusement mon mari a pris le relais à 7h30 pour s'occuper des grands.
J'en ai marre qu'ils ne fassent plus leur, nuit, en particulier Mathieu.

Merci Sushy pour cette récap te concernant On a maintenant l'impression de mieux ce connaître. J'imagine a quel point le bonheur devait être intense pour celles qui ont fait une FIV ou on mit beaucoup de temps à tomber enceinte.

Isa tant mieux si Marc va mieux , il est de bonne constitution s'il guérit sans médicaments. Elle devait être sympa ta soirée hier dit donc ! 

Lolotte, alors ce WE ? T'a bien de la chance dit donc.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2674 le: 30 Janvier 2011 à 15:45:58 »

Jade vient de téter 50mn,j'ai plus de sein gauche....
cette nuit elle a fait 21h40-8h20,heureusement qu'Ophelia a accepté le "sein de Jade" à 7h30,c'etait tendu-tendu(j'ai massé sous l'eau chaude dans la nuit,mon lit etait inondé....)
finalement,je prefere quand elle boit la nuit....!
il fait soleil mais froid,j'hesite à les sortir(elles sortent jamais....)
le collier d'ambre,vous le laissez tout e temps??la nuit,??ça me fait un peu flipper,les trucs autour du coup....
celui d'Ophélia est jaune tres clair transparent,et celui de Jade multicolore,et c'est "grain de riz" je crois,pas les grains  ronds
chouss,raconte ce qui se passe?
marraine,contente de me souvenir de ton prenom,je me posais la question,tu avais du le dire,mais je ne me souvenais plus.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 30 Janvier 2011 à 15:52:05 »

Ayaya, oui, je laisse le collier d'ambre tout le temps. pour les jujus, j'ai eu du mal à leur mettre, je ne sais pas pourquoi, j'avais peur Roulement des yeux mais maintenant qu'ils le portent, je n'y pense même plus, et pas de pb(j'essaie quand même de leur "caler" dans le body)
Jade a eu un gros calinou! 50mn, ma pauvre je comprends, tu ne dois plus sentir ton sein!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2676 le: 30 Janvier 2011 à 16:08:36 »

moi aussi ils ont le collier d'ambre tout le temps, je le remet correctement assez souvent car sinon il se coince sous le menton m
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2677 le: 30 Janvier 2011 à 16:13:35 »

oups

donc je disait qu'il se coinçait souvent sous le menton mais pas de danger  . je les enlève juste pour le bain pour mieux les essuyer apres c'est tout.

boud j'ai peut être parler trop vite en disant que marc allait mieux , cette aprem c'est pas trop sa et on a l'impression qu'il n'a plus de voix , on l'entend a peine pleurer , il a la voix casser , je vais l'emmener chez mon médecin traitant demain je pense car il tousse beaucoup quand même et je sens bien quelque séance de kiné encore. zut pour marie et mathieu qui ne font plus leur nuit ! et ils boivent 201ml aussi a chaque fois la nuit ? peut être devrait tu mettre des céréales dans le bib du soir ? j'ai ma voisine qui a fait sa pour sa petite qui est du 1er sept aussi ! pareille elle faisait plus ces nuits alors elle a commencer la compote au gouter et les céréales le soir.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2678 le: 30 Janvier 2011 à 21:48:07 »

Me revoilou ... Toujours pas sortie de les pbs de canaux bouchés ; ça fait 6 jours que ça dure ... Ça me fatigue bcp.

En fait, comme Ayaya, seins ultra tendus sauf que, pour moi, certains canaux sont obstrués alors le trop-plein ne s'évacue pas. Aux montées de lait suivantes, le lait s'ajoute encore et encore et les petites boules se forment, grossissent, grossissent, ...
C'est super douloureux et il est très difficile de s'en débarasser.
Cette nuit, 4h du mat, la douleur me réveille. Les seins sont au maxi de la tension.
Je ne touche plus au tire lait qui accentue systématiquement le pb.
Je me passe les seins à la douche chaude puis j'ai réveillé Manon dont la succion fait souvent des miracles. Elle parvient à réduire le volume des seins mais un canal semble rester bouché et toutes une "grappe" de petites boules reste remplie ...

Bref, j'ai hâte d'être soulagée de ce pb ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 30 Janvier 2011 à 21:57:39 »

bsr les filles

we bien chargé pour moi....sortie vendredi soir et couché à 4h duy matin.
samedi après midui : cours de prtage puis direction argenteuil (nord paris) et couché à 3h.
Et aujourd'hui sur le chemin du retouyr : visite chez Boud (on vous mettra des photos) et là les petits doivent prendre un autre biberon vers 23h et j'ai dû mal à rester les yeux ouvert....
dem
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 30 Janvier 2011 à 22:01:08 »

mince

demain pas de grasse matinée car la puéricultrice passe vers 9h....

les petits de boud sont plus grand que les miens c'est drôle quand on sait que les miens ont 2 mois de plus...Marie aime discuter et Mathieu m'a fait des sourires.....cool

tu sais ayaya, j'habite qu'à 1 h de paris en train alors on pourrait se voir quand il fera plus beaux....

je suis nase j'écrirai plus demain
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2681 le: 30 Janvier 2011 à 22:13:15 »

avec un grand plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chouss,je compatis,ça doit vraiment etre difficile....des que c'est un peu tendu chez moi,je pense à toi...
tu as essayé le soir une douche tres tres chaude sur les seins?je le fais à chaque fois,à la maternité ça m'a soulagé la montée de lait,quand les seins sont tres tendus...
tu as appelé la leche league?Huh?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 31 Janvier 2011 à 06:27:50 »

Bon , je voulais pas laisser la place de prems tous les jours donc me voilà.

Ce matin, 2 grosses pastèques ...

Manon était réveillée mais ne disait rien ; je suis allée la chercher. J'ai réussi à tenir 2 h de plus avec les pastèques mais c'est la limite. 
Il faut dire aussi que les petits étaient couchés "tôt" hier soir (avant 22h pour Manon et 23h pour Clément). Je gagne plus d'1 heure en sommeil le soir.
Je pourrais gagner plus si je n'avais pas le pb des pastèques ...

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 31 Janvier 2011 à 06:34:55 »

Ayaya, j'ai effectivement déjà appelé l'une des animatrice Leche League de mon département qui m'avait bien soutenue lors du 1er pic de croissance.
Depuis quelques jours, je songe de plus en plus à tenter un mixte car je rencontre trop de pbs et que ma santé en prend un sacré coup à chaque fois.
La LL n'est pas favorable au mixte et, alors que cette décision est difficile à prendre, je redoute un peu un discours moralisateur en faveur de l'exclusif 

Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 31 Janvier 2011 à 06:53:58 »

Chouss, je pense que la leache league n'est pas de bons conseils là  comment oser tenir un discours moralisateur alors que tu souffres, et te dire de ne faire que de l'exclusif.
Ca me révolte un peu !!!!
Fais comme toi tu le sens, c'est ta santé qui en dépend, pense que tes loulous ont besoin d'une maman au top, peu importe si tu les allaites au sein ou au bib  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu as parlé de tes soucis d'allaitement sur les différents fils qui traitent de ce sujet sur le fofo ? une maman pourrait peut être t'aider.
Courage ma belle, même si je sais que tu es déjà très courageuse  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: