29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 18:14:45
Pages: 1 ... 558 559 [560] 561 562 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 677986 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8385 le: 18 Juillet 2011 à 08:03:30 »

coucou les filles !!

me revoilà apres un week bien occupé ! et chéri était présent donc je viens moins quand il est là .

joyeux moinniversaire a quentin et coraline avec 1jours de retards !

sathine super que tout se soit bien passé ce week que se soit pour toi et ton homme que pour les lutins . nous on les a laissé max 1journée et 1nuit et ils m'ont beaucoup manqué aussi alors 3jours  ! je comprends qu'ils t'ont énormément manqué !

filoute ayaya chouss bonne rencontre !!!

côté nouveauté apres les babababa tatata papapapapa voici les mamamama  Souriant
et hier chez mes BP ma BM a installé une piscine de balle , le rebord est moins haut que le parc à la maison et maurice s'amusait à se mettre debout a l'aide des rebords.

je n'ai pas tout lu , j'espère que tout le monde a passé un bn week !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
nannou94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8386 le: 18 Juillet 2011 à 09:28:20 »

bonjour a tous! j'ai suivi le fil pendant ma grossesse mais je ne suis pas très douée avec l'ordinateur! maman de 2 jumelles bi-bi,Manon et Margot nées le 22 septembre.Heureuse de vous relire et de voir que vous allez bien! je me pose comme je suppose la plupart d'entre vous pas mal de questions dont une en particulier a partir de quel âge je ne dois plu mettre mes filles dans leur transats car elle ne tiennent pas en place mais rale si je les laisse en "liberter"! j'espère que vous pourrez m'aider! merci par avance
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8387 le: 18 Juillet 2011 à 09:33:28 »

Coucou !
Je vois que les week-ends ont été sympas.
C'est vrai que ça doit faire du bien de faire un petit break de loulous ; en même temps, comme Isa, on ne les a jamais laissé plus d'une nuit et ça m'a fait tout drôle de ne pas les entendre gazouiller le matin au réveil ... alors 3 jours ...

J'ai pesé les loulous ce matin ...
Manon a passé la barre des 8 kg (8,050 kg) et Clément la barre des 9 kg (tout pile !).
J'essaierais de les mesurer pour leur moisiversaire car je ne prévois pas de visite pédiatre avant leur 12 mois ... sauf décision des loulous eux mêmes (...).
La pédiatre m'a prescrit le vaccin ROR pour la prochaine visite.

Sinon, je prépare mon débarquement sur Paris   ... me demande comment je vais traîner la poussette et ma valise  Tire la langue

Nannou94, bienvenue !! Nous serons ravie de te compter parmi nous. Une nouvelle octobrette du 22 septembre (on a du 20, du 21 puis du 25 mais pas de 22 !  Clin d'oeil  ).
Pour les transats, je les mets rarement dedans : essentiellement pour les repas ou pour les laisser digérer après le repas ou encore pour les faire patienter avec moi dans la cuisine quand je prépare quelque chose.
J'ai sécurisé une zone dans laquelle je peux les mettre au sol sans risque d'avoir accès à une prise électrique ou quoi que ce soit de dangereux ou de lourd. Je ne les y laisse jamais très longtemps sans surveillance (quelques minutes tout au plus).
Comment vont Margot et Manon (très bon choix de prénom  Clin d'oeil  ) ?
Peux tu nous parler un peu plus d'elles et de toi ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8388 le: 18 Juillet 2011 à 09:37:26 »

bienvenue nannou ! enfin re-bienvenue !  Souriant

moi j'ai supprimé les transats il y a 2semaines , ils adoraient être dedans et se balancé mais maurice s'est retourné avec ! du coup hop au placard !!! quand je les met pas terre au début ça va mais si ils arrivent pas a avancé ou si ils en ont marre ils ralent alors c'est chaise haute ou trotteur.
apres ça dépend du gabarit aussi , certaines on supprimé les transats depuis un bon petit moment déja car leurs loulous sont grands et costauds . moi ils font 8kg .

depuis quelques jours mes crapauds refusent le bib du soir et boivent que 150ml le matin , j'espère que ça va vite passé .

chouss moi non plus pas de visites pédiatre avant les 12mois sauf maladie . je les pèsent mais je n'arrive pas a les mesuré je trouve des mesures incohérentes.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
nannou94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8389 le: 18 Juillet 2011 à 09:49:10 »

merci pour vos réponses très rapide! Manon et Margot sont nées a 36 semaine par cesarienne car elles avais un retard de croissance 41centimètres pour les 2; 1,700kg et 1,900kg! elles vont très bien mais elles ont la bougeottes!! je ne sais plu comment les occupées car nous vivons dans un f2 au 3e étages sans ascenseur du coup pour sortir seule avec les 2 c compliqué! elles font leurs nuits mais se réveilles de bonne heure et ne retournent pas au lit avant la sieste du midi (je pense que je leurs es donnée de mauvaises habitude?!) a très bientôt
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8390 le: 18 Juillet 2011 à 09:56:50 »

A noter (par rapport à ma réponse qui paraît incohérente) :

ce sont mes chaises hautes qui font transat ... donc effectivement, je les mets dedans en position assise mais jamais en position transat allongé ... ils n'aiment plus et ralent jusqu'à ce qu'ils soient assis ou par terre.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8391 le: 18 Juillet 2011 à 10:16:11 »

coucou

nannou, moi j'ai supprimé un transat il y a 2 semaines. Il en reste 1 où l'un va après mangé.  on change entre transat (mais sous surveillance car les petits se penchent en avant), trotteur, parc, chaise haute ou bien à même le sol.

vraiment grosse NDM
Hier on a mangé chez des amis et Tom a eu du mal à s'endormir = toux quasi en continue et nez qui coule. j'ai sentie que les bronches me semblaient prises et qu'il tirait un peu alors ma copine m'a prêté sa ventoline pour le soulager.  donc dodo à 23h 00 environ. On les a réveillé pour rentrer à la maison où ils se sont vite endormis.
moi et chéri couché à 1h30 et Tom réveil à 4h30. malgré dolodent, mouche nez, change couche, suppo, ventoline.....il s'est rendormie que vers 6h00 du matin où il a réveillé Noé (je crois qu'à partir de 6h , Noé a un sommeil plus léger). Donc à 6h30 biberon pour Noé. moi et chéri, on s'est rendormi vers 7h pour le réveil à 9h.

j'appelle ce matin pour prendre rdv mais les agendas sont très chargés donc la secrétaire me rappelle s'il y a un désistement. Donc je ne pense pas qu'on aura un rdv mais cela dure depuis déjà 15 jours et cela ne va qu'en s'empirant.

pour Noé du coup aujourd'hui soit il mange 5 petits biberons soit comme petit déjeuner à 6h30 et qu'il mange toutes les 4h alors repas à 10h30, gouter à 14h30 et diner à 18h30.....hum hum  Huh? Huh? chéri lui a donné la fin du biberon de Tom pour qu'il patiente, on verra ben.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8392 le: 18 Juillet 2011 à 10:26:02 »

Salut!!

Chouss, ayaya, filoute, bonne après midi, n'oubliez pas l'appareil photo pour immortaliser cette belle rencontre(sous la pluie Triste )

Bonjour nannou et bienvenue! tu as bien fait de poser les questions qui te trottnent dans la tête, on est toute la pour te répondre!!
alors moi les transats sont rangés depuis bien longtemps vu le gabarit de mes asticots! essaye dans la chaise haute. moi je les mets dedans, avec des jouets sur la tablette, et ils peuvent rester plus d'une heure dedans à jouer(pendant que maman est sur le forum par exemple...) ensuite j'alterne, entre le parc, le sol ou ils rampent à volonté et les bras(jamais bien plus de 10min!). je leur donne a chaque fois des jouets mais ce qu'ils préfèrent, c'est découvrir le monde! adieu porte, tapisserie, miroir, sol (...) propre, bonjour les traces de doigts baveux!!
pour les siestes, je ne pense pas que tu leur a donné de mauvaises habitudes, si elles ne veulent pas dormir, on ne peut pas les forcer!! les miens se réveillent entre 7h30 et 8h30, ils ont le bib vers 8h45 et ensuite pas de sieste avant 13h15-13h30. mais d'autres petits ont besoin d'une sieste matin et après midi, à chacun son rythme!!

isa, super pour les mamamamamamamam. quand ils vont pleurer, tu verras qu'ils vont vite comprendre qu'il faut appeler mamamama et non papapapa.....

chouss, nous non plus pas de visite avant les 1 an( et je ne compte pas y aller avant, tout comme toi Clin d'oeil) il m'a prescrit en plus des rappels le vaccin contre la méningite car dans notre région, il y a souvent des cas.

sathine, sympa ton petit we en amoureux!! les photos sont maginfiques, ça donne envie!!! je n'ai encore jamais laissé les enfants tout une nuit alors 3...ne t'inquiète pas pour l'adaptation, j'avais peur pour clémence et en fait, elle n'en a rien à faire que je m'en aille! dès qu'elle voit les autres enfants, c'est parti mon kiki, elle va jouer!! mais je sais pour qui ça va être le plus difficile, courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8393 le: 18 Juillet 2011 à 10:36:21 »

Salut !

Sofi, j'espère que tu vas vite obtenir un RDV chez le doc. Ca craint ce manque de médecin... Le mariage approche j'espère qu'ils vont être en forme.

Nanou, j'ai toujours un transat, comme Chouss, il ne me sert que pour donner le bib du matin et du soir, 10 min après ils en sortent. Mathieu est en général dans la chaise haute qui s'incline ( le temps du bib ) et Marie dans le transat, parce que l'autre chaise haut ne s'incline pas.
Niveau rythme, ben comme les filles, Marie reste beaucoup dans le parc, car elle aime être assise entouré de jouets, Mathieu lui a besoin de changement donc j'alterne parc et ballade par terre dès que j'ai balayé.
Il faut d'ailleurs que je pense à mettre des cache prise.
Niveau sieste ce sont de grand dormeur, ils ne reste éveillés de 2 à 3h, 4h parfois mais finissent par être très ronchons.

Mathieu n'arrête pas de se lever, c'est son grand jeu. Souriant Il arrive même à se déplacer un peu !!

Sathine, super les vacances, j'espère que tu es revenu en pleine forme !

Pas de mamama chez moi, mais toujours des Papa de Marie de des Tata ou Tete de Mathieu...

Hier on a fêté mon anniversaire en avance avec mon mari et mes beaux parents. J'ai eu un super cadeau !
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/controller/DartyProductPicturePopupView?codic=3418570&available=1&u=12&displayBtn=1&imageNo=0
Après mes 3 beaux bijoux, j'ai été très gâté !

Et aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage, 2 ans, noces de cuir. Il a dit que ce soir il s’occupe du repas Souriant Je pense qu'il va acheter japonnais, on verra .... Clin d'oeil

Cet après midi je vais chez le véto pour le chat de ma BS, j'y vais avec les enfants, ça va être sympa ! 
Et ensuite je ferais un petit détours par la Hall*e aux Chauss*ure pour acheter des chaussures à Mathieu. Cela devient urgent maintenant qu'il se tient de plus en plus debout.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8394 le: 18 Juillet 2011 à 10:37:56 »

j'ai un peu le moral dans les chaussettes
Journalisée
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8395 le: 18 Juillet 2011 à 10:39:56 »

Ca a beugé

je disais j'ai le moral dans les chaussettes.
J'ai trouvé quelqu'un qui veut m'acheter la poussette.Elle vient de me tel.
Elle me dit qu'elle a des jumelles qui ont 3 ans ... la je ne comprend pas trop et je demande si du coup elle veut être ass.mat.Elle me dis que non .Ses jumelles de 3 ans sont handicapés.Elle ne pèsent que 9 kg et ne marche pas et maigrissent donc elle n'en peu plus et cherche une poussette.On est resté au tel 10 min.Ca m'a fait vraiment mal au coeur la pauvre !
Journalisée
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8396 le: 18 Juillet 2011 à 11:08:36 »

moi les transats ça fait plus de  2 mois qu'ils n'y vont plus.
Du haut de leur 10 et 11 kg ....  Clin d'oeil
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8397 le: 18 Juillet 2011 à 11:09:56 »

Sathine, MAthieu ne se tient assis que depuis une bonne semaine. Il savait ramper bien avant de se tenir assis, il a su se tenir assis quand il a su se mettre assis tout seul, quand je le posais en position assise il tombait. Je connais un enfant qui a marché à 22 mois, et son frère à 18. Y'a pas vraiment de règle, ils s’assiéront bien un jour Clin d'oeil

Le "ballon de rugby" c'est une enceinte pour Iphon*e-Ipo*d. Très design.

Odret, j'imagine que ça remet un peu les pendules à l'heure, on doit relativiser beaucoup de chose ensuite.. Ca me fait penser à un reportage que j'avais vu sur l'autisme. Des parents avaient eu des jumelles, toutes deux autistes, assez profondément....  Un autiste, c'est déjà très dur, alors 2 !! Idem pour tout autres handicap.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8398 le: 18 Juillet 2011 à 11:18:30 »

c'est ça, les 2 handicapés la pauvre ..... et apparemment elle a un 3ème enfant .... elle m'a vraiment fait de la peine !
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8399 le: 18 Juillet 2011 à 11:31:57 »

Manon ouvre un club .... "les toujours sans-dent"
Y'a d'autres membres ou elle est la seule ? 

Position assise OK pour les miens ... d'ailleurs ils adorent. Ils savent en repartir mais parfois avec un excès de confiance et ça fait boum !
C'est la raison pour laquelle, quand je ne suis pas juste à côté d'eux, je mets un petit coussin de sécurité derrière.

Journalisée

Pages: 1 ... 558 559 [560] 561 562 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: