Filoute, mes petits sont face à la route depuis environs 15 jours, soit depuis leur 9 mois et demi et 9kg. Je pense qu'avant même les 9kg, LE critère c'est plutôt s'ils tiennent assis ou on un bon tonus. Mathieu ne tiens toujours pas assis, mais qu'est-ce qu'il est tonique !
D'ailleurs depuis hier je le vois de plus en plus de mettre sur les genoux puis sur le côté, à la limite de s’asseoir seul, mais comme il ne tient pas assis c'est la cata !
Il n'est vraiment pas loin de marcher à 4 pattes, alors que Marie elle, disons , a adopté la technique de la toupie ! Elle tourne en rond sur son ventre !!!

Stella, il faut que tu réfléchissent bien. Ne peux tu pas prendre un mi temps ? Tu n'es pas obligé de te lancer pour 3 ans, il faut renouveler le congé tous les ans, et si tu le souhaites et si ton patron est d'accord tu peux écourter le congés, alors pourquoi ne pas tenter ?
Personnellement ça va bientôt faire 3 ans que je suis à la maison, et je n'ai pas vu le temps passer ! Bon en 3 ans j'ai eu 3 enfants, ça aide !!

Mais j'ai toujours des choses à faire, j'avance à mon rythme, je profite des petits et c'est génial ! Et je ne me sens pas du tout coupé du monde . ll est vrai que j'ai moins de chose à raconter : pas d'annecdote de travail, de potins, etc ... Je parle surtout des enfants ou des actualités avec mon époux. On reçoit presque tous les WE des amis et un peu de famille, franchement je ne me sens pas isolée. Je vais aussi à l'école je ne parle pas trop aux autres maman , mais ça me fait sortir tous les jours quand même.
L'important est que tu y trouves ton compte, que tu sois heureuse et épanouis, quelque soit la formule choisie.
Ayaya bien vu la poussette avec une serviette éponge parce que c'est vrai que le tissu légèrement plastifé c'est pas génial quand il fait très chaud.
J'ai souvent des aphtes aussi, mais sur les joues et la langue, sur les amygdales, jamais.

Sofi, Marie mais surtout Mathieu tire aussi beaucoup la langue, c'est trop drôle. Les bravo et coucou c'est pas encore ça.
Isa, je prend le paquet de blén*a légumes en vrac, pas en dosette.