Mon mari m'emmène avec les enfantsen Vendée chez mes parents du 23 juillet au 6 aout, et du 6 au 13 aout on va dans le Cantal, dans un VVF villages, avec restaurant pour faire une demi pension et garderie dès 3 mois, comme ça , moi j'aurais de vraies vacances !

ISa, les baby shower, ce n'est pas non plus de chez moi, ça vient d'amérique, mais cela se pratique de plus en plus surtout à Paris, mais personnellement je n'ai jamais assisté à un baby shower. Heureusement qu'il y a internet !

Voici les petits jeux que je pense faire, enfin peut être pas tous ça fait beaucoup :
1- Concours de biberon.
Le premier qui a fini a gagné. Pour plus d’équité, mettre le même liquide dans tous les biberons.
2- Sculpture sur savon
Avec un savon et un couteau, chaque invitée doit sculpter un "bébé".
3- Jeux de la circonférence du ventre
Le jeu consiste à deviner la longueur du fil laine nécessaire pour entourer le ventre de la future maman, chaque participant fait son estimation, prépare son fil. La future maman passe parmi les convives et place le fil autour de sa taille. Le gagnant est celui qui aura estimé la longueur de fil la plus approchante de la circonférence.
4- Recherche objet
La future maman doit deviner les cadeaux dans les emballages, si elle rate, elle doit exécuter une tâche comme chanter une berceuse, imiter un bébé qui pleure, changer la couche d'un poupon, donner un bain au poupon ou autre...
Ex : goupillon, tetine, anneau de dentition, doudou
5- Change bébé
Qui change plus vite la couche d'un poupon avec les yeux fermés (prévoir des bandeaux)?
6- Écrire une lettre au bébé.
On pioche un numéro qui correspond à l'âge que l'enfant aura quand ses parents lui liront notre lettre, qu'on rédige sur place ou qu'on envoie la semaine suivante.
8- Couches au chocolat
Faire fondre dans plusieurs couches différentes barres de chocolats. Attendre que ça fige et faire deviner de quelle barre il s’agit (activités pas très chic mais qui peut être à l’origine de photos très amusantes).
9- Créer un album souvenir au cours de la soirée. Chacun y met son commentaire, ses encouragements, des photos, des conseils.
Vous en pensez quoi ? On ne sera pas très nombreuses, juste 5 avec la future maman.