Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)
**Boud**:
Ayaya, moi aussi je donne du fer matin et soir, la pédiatre m'a dit que c'est à cause du terme, ils sont nés trop tôt, et assimile mal le fer, pour l'acide folique je sais pas j'en donne pas. Je nottais sur une feuille dans la SDB si j'avais donné les médoc sinon je m'embrouillais. Maintenant je gère mieux. Dans 10jours olus de fer, juste la vitamine D.
♥ayaya♥:
alycia,des zara*,ben y'en a plein à paris!!!!!et moi place d'italie,dans le centre commercial...
boud,j'espere que c'est pour 1 mois le fer,en plus c'est cracra,ça fait noir sur les habits!!!!
☆Chouss☆:
Ici, c'est vitamine D tous les jours et vitamine K une fois par semaine le jeudi pour les bébés.
Le complément en fer, c'est pour moi ... ils ne m'ont pas donné le même que celui de la grossesse. Avant, j'avais Tardy*feron que je supportais très bien. Là, j'ai Timo*ferol qui est mieux soi disant ... bilan, j'ai mal au ventre tout le temps et je ne vous parle pas des flatulences :-X
J'ai essayé de suivre votre conseil pour la sieste ... ils m'ont laissé dormir 40 mn, pas une minute de plus.
Je m'interroge sur la façon dont je gère l'après-TT ... je m'obstine à vouloir leur faire faire un rot. Du coup, je les remets à la verticale contre moi et, 9 fois sur 10, celà les réveille et j'ai le droit à deux grands yeux ouverts qui décident de ne plus dormir. Pourtant, toujours des coliques, toujours des gaz ...
Je viens d'allaiter Manon qui a toujours un peu de mal à se détendre. Elle a fait une TT toute détendue et s'est endormie contre moi, sur le coussin d'allaitement ... les bras écartés, les mains complètement ouvertes, avec de jolis petits sourires aux anges et un visage complètement détendu.
Je n'ai pas eu le coeur de la soulever pour la remettre à la verticale pour faire un rot.
Je lui ai caressé le visage doucement et, au bout d'un moment, je l'ai recouchée ...
Depuis, elle dort paisiblement et sans qu'il faille "se battre avec elle" pour qu'elle trouve le sommeil. :)
Si je m'aperçois que l'absence de rot n'est pas plus préjudiciable que ça à son transit et que celà me permet de l'endormir plus facilement, sans énervement ... je crois que je zapperais l'étape d'autant plus que je crois me souvenir que, lorsqu'ils tètent au sein, le rot n'est pas indispensable.
Souvent, lorsque celà ne va pas, je ne m'ennerve pas contre eux ... je leur parle en expliquant que c'est difficile mais le ton doit trahir mon agaçement et je m'en veux car je sais que ce n'est pas de leur faute.
Comme vous toutes, je les aime plus que tout et je voudrais que leur vie soit parfaite.
Je me suis toujours promis de ne pas être agacée et, pourtant, la fatigue a parfois raison de ma bonne résolution.
Dans ma vie, j'ai rencontré des obstacles plus ou moins faciles à franchir mais j'ai toujours su gérer.
Rarement, l'enjeu n'a été aussi important car ils sont ma plus belle réussite et je ne veux que le meilleur.
C'est pour celà, je pense, que j'ai davantage la pression que dans les situations que j'ai connues avant.
Mais, je vais réussir !!
Merci à toutes pour votre soutien ... vous me permettez d'avancer davantage que de nombreuses personnes qui m'entourent et qui ne comprennent pas réellement ce que je vis.
:-*
angette:
ça y est! Quentin a fait son gros caca ;D (on se réjouit de peu de choses non?? ;D)
ici, pas de fer pour les loulous, juste gouttes vit D le matin et vit K1 fois/semaine
on revient de balade, 1ere sortie tous les 5, ça fait du bien, et ça les a bien calmé. la poussette est chouette :D
Chouss, pas de rot ici; ils n'en font que rarement.Quentin en fait de temps en temps, Coraline jamais. Je les couche après la TT, quand Quentin veut faire 1 rot,il se met à hurler tout d'un coup, alors je le lève et le rot sort de suite.
lolotte31:
Boudiou, mon ainé vient d'avoir 3 ans alors autant te dire qu'avec l'arrivée des jumeaux et l'entrée à l'école c'est la galère. Il est assez jaloux et nous en fait voir de toutes les couleurs. Ca commence à aller mieux mais on a encore des périodes de crise comme en ce moment par exemple : il n'écoute rien, ne fait que dire non, il faut lui répéter les choses 10 fois, il fait ce qu'il a à faire à 2 à l'heure, il essaye de taper...Il y a des jours où on ne fait que le gronder et le mettre au coin alors que je préfererais passer du bon temps avec lui( le peu de temps que j'ai). Et encore on a passé la période de régression où il s'était mis à se faire pipi dessus et où il baragouinait au lieu de parler comme il faut.
Ce qui fait que le soir, je le mets 1/4H-1/2H devant la télé pour être tranquille un peu et quand je le couche, parfois c'est un grand ouf de soulagement.
Dites donc, je ne donne que de la vit D, on ne m'a jamais parlé de vit K ??? Ca sert à quoi?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente