Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)
lolotte31:
Oh la la, 4 pages depuis hier, vous êtes dures à suivre . Je vais essayer de commenter dans l'ordre de ce que j'ai retenu.
D'abord, Chouss, il faut dormir : si ça n'est pas la nuit, il faut le faire la journée. Ton cerveau et ton corps ont besoin d'un minimum de sommeil pour fonctionner normalement. Sache aussi (je parle en connaissance de cause) qu'une sieste la journée quand on ne dort pas assez la nuit n'a pas le même effet qu'une sieste quand tu as des nuits correctes : tu n'es pas dans le gaz, tu es juste mieux. Pour les tâches que tu as à faire, je suis comme toi, ça m'agace de faire la sieste parce que je me dis que je n'avance pas dans la maison mais je me force à aller me coucher et après ça va mieux.
Ensuite, question pleurs, c'est vrai que j'ai de la chance ils ne pleurent pas trop mais j'y ai quand même droit régulièrement. Donc c'est vrai que je les prends un peu dans les bras mais pas des heures entières parce que :
- je n'ai que 2 bras
- j'ai un grand dont il faut s'occuper
- je dois dormir un minimum
- je dois préparer le repas
- je dois manger
-etc...
Alors je les prends 10-15 min, puis je leur explique que je ne peux pas tout le temps les porter, j'essaye de les mettre un peu sur le ventre s'ils ont des coliques et puis je vais faire ce que j'ai à faire. Et je reviens de temps en temps, je les reporte un peu puis je m'en retourne. Et s'ils me saoulent trop, je les mets dans leur lit en leur disant qu'ils seront mieux au calme. Je précise que je ne me suis jamais comporté comme ça avec mon grand : je l'avais très souvent dans les bras mais là, expérience et manque de temps et de bras oblige, je fais comme ça. J'ai aussi remarqué que s'ils se mettent à pleurer par exemple 30 min après la fin du bib et que ça dure longtemps jusqu'au bib d'après c'est qu'en fait ils avaient faim donc maintenant je sais et je leur refais 30ml.
Question retour de couches, toujours pas eu. Mais j'ai hâte pour que je puisse démarrer ma contraception.
AAngette,pour le caca tu peux faire un bib avec de l'eau Hépar, c'est assez efficace pour évacuer. C'est vrai que 4 jours, ça commence à faire. Sinon, mes petits prenaient 120ml vers 2.8kg.
Et pour finir, mes petits ne se captent pas du tout l'un l'autre. J'espère que ça viendra plus tard.
Allez, courage à toutes. Faut se dire qu'on fait le plus dur, qu'on ne peut qu'aller vers des jours meilleurs.
loulou39:
Merci Isa pour ta réponse qui me rassure quand même
Jenny11:
coucou les filles,
je suis une muguette 2010, mes loulous ont donc 6mois.
Ils ont fait leurs nuits un temps, mais depuis quelques semaines, ne dorment plus bien (plusieurs réveils nocturnes) et pleurent beaucoup... difficile de savoir pourquoi.
Je pense que le plus dur quand on est mère, est de ne pas comprendre ce qui ne va pas.
Avec du recul, les miens pleuraient beaucoup au début car je ne les couchaient pas assez et ils étaient fatigués... et après discussion avec les puer. de la crèche, quand ils pleurent et qu'on en peut plus, le mieux est de les coucher dans leur lits, s'ils sont fatigués ils vont s'endormir, et sinon au bout de 10min de pleurs, ben en les reprennants, ca va mieux, ils se sont défoulés ???
Moi aussi j'ai deja crié sur eux, et je m'en suis voulu... donc maintenant je les pose et je verbalise tout: "maman en a marre que tu pleures, et je ne sais plus quoi faire, donc je vais te laisser te calmer, car maman a besoin de se détendre un peu"
Je vous dis ce que j'aurais aimé savoir avant... car finalement c'est bien souvent la fatigue qui les fait pleurer...
Bon courage les filles :-* :-*
**Boud**:
Isabelle, pour les remontées acides, je donne ( ou je donnais car j'ai arrêté, ça va mieux ) du gel polysilane, c'est violet, sans ordonnance, et à le gout de framboise, très bon ;) J'adorais ça gamine !
Angette, la puer que j'ai vu vendredi m'a dit qu'au bout de 4 jours de constipation il faut consulter. Donne toujours de l'eau hépar pour " déboucher" cela . Et ensuite, si problème régulier donne de l'eau Volic ( convient aux nourrissons ). Masse le aussi, et mets lui le thermomètre dans les fesse, ça aide. :P
Lolotte et Jenny, pour les pleurs j'ai la même technique : je laisse pleurer quand je ne sais pas ce qu'ils ont , et 8 fois sur 10, ils s'endorment ! Je procède souvent par étapes, je les laisse se décharger de leur énervement 10min, puis je console quelques minutes, puis je recouche, après avoir fait cela 2 ou 3 fois, c'est fini, ils dorment .Lolotte, tout à fait d'accord avect toi, on a que 2 bras, ont peut pas les avoir toujours dans les bras. Il a quel âge ton ainé ?
Loulou, elles sont très abondantes très règles quand même. Tu devrais peut être consulter. Il existe des médoc pour réduire le flux, on m'en avait prescrit : spotof gé, je ne sais pas si c'est sur ordonnance.
♥ayaya♥:
moi aussi super ndm!!!!!!l
l'appart est dans un etat,du linge partout etc...je change les couches quand je peux,pasassez je trouve,et le pompon,c'est les medocs:vitamines le matin,fer matin et soir,vitamine k le samedi et acide folique le dimanche;c'est un comprimé,qu'est ce que j'en fait vu que j'allaite????j'arrive^pas à donner tout ça,je sais pas pourquoi on m'a prescrit tout ça,pour mon fils j'avais des gouttes de vitamines le matin et vit k 1fois par semaine
là,meme quand j'arrive à leur donner,elles en mettent partout et recrache les trois quart!!!!!j'en parlerai mercredi,rdv à l'hopital
chouss,je suis dans le meme etat que toi,mon fils nous insuporte,lui qui est si cool d'habitude..
j'envoie foto à boud,et sathine j'essaie de te transferer le mail avec des fotos,si tu veux mettre celles que tu trouve belles!!!!!!
bisous!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente