une si mauvaise fin d'annee
*les p'tites marmottes*:
D'accord avec Muriel...
Vous avez besoin de vous soulager de cette souffrance, de revenir sur certains moments qui ont été plus que douloureux, de parler de certaines choses qui peut-être, sur le moment ne t'ont pas paru primordiales mais qui reviennent maintenant à la surface....
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage.
:-*
Tétards:
je sais pas trop... sur le forum j'évacue déjà pas mal et c'est sur que ça fait du bien... ça va déjà un peu mi eu que tout a l'heure... et il y a un groupe de parole a la clinique, j'espère qu'ils ne m'ont pas oublié ils devaient m'écrire au mois de janvier mais toujours rien... je pense que je rappellerais les SF pour en savoir plus..
c'est peut être qu'une impression mais je pense qu'on a déjà beaucoup avancé.. il y a toujours des crises de larmes mais beaucoup moins fréquentes et moins intenses.. je repense a tous ça et c'est vrai qu'il m'arrive de me demander si c'est vraiment arrivé... et quand je regard les photos de mes puces ça me fait du bien ( j'en mettrais peut être une sur le forum un jour, elles sont si belles).. oui c'est arrivé mais je crois que je suis dans une phase ou j'ai tellement peur d'oublier, je sais que c'est pas possible.. j'ai envie de passer a autre chose, je crois que je pourrais être prête mais je ne sais pas si j'en ai le droit...
les gens me demande souvent si je crois en dieu... avant je pense que oui, quand ma mémé est partie, j'avais très envie d'y croire... aujourd'hui je ne crois plus en tout ça mais je pense qu'il y a une vie après la mort et que mes puces m'entendent mais le reste non.
j'attends peutêtre en vain qu'elles me fassent un signe pour me dire que oui la vie pour nous continue.. alors j'attends...
P'tite Lilli:
Citation de: dorothy le 04 Février 2008 à 13:52:42
je crois que je pourrais être prête mais je ne sais pas si j'en ai le droit...
C'est lourd ce que tu dis là.
Pour toi, la permission devrait venir de qui ? Pourquoi une permission ?
Muriel a raison dans le sens où une nouvelle grossesse ne va pas forcément balayer tout. Je pense que tu en es consciente. Te sens-tu assez sereine pour t'investir dans une future grossesse ? Te sens-tu capable d'aller à une écho sans la peur au ventre d'entendre une mauvaise nouvelle ? Te sens-tu prête à dépasser le terme de 25 SA (de mémoire) sur une future grossesse ?
Je ne cherche pas à te faire culpabiliser, encore moins à te juger. Simplement à te faire aller au devant de ton avenir.
Penses-tu pouvoir te passer de l'aide d'un psy ? Je ne parle pas d'une thérapie engagée sur 10 ans. Parfois en 2 ou 3 séances, tout peut se débloquer.
Vu de l'extérieur, on sent encore un grand malaise en toi. Ce qui est tout à fait normal Dorothy, encore une fois, je ne juge pas.
Tétards:
je me suis posée la question plusieurs fois... au debut quand les filles sont partie je ne savais pas trop ce que je devais faire... mais oui je me sent préte, je sais que il y a des jours ou ce sera tres dure, j'en ai conscience mais je sais aussi qu'il y aura de tres bons et beaux moments... oui j'ai hate d'aller de nouveau au echo et de voir grandir en moi un futur bébé... mais filles me manquent je ne peux pas le nier mais avoir un autre enfant me fait envie plus que tout... je me sents préte pour tous ca... prete a etre une maman a part entiere...
P'tite Lilli:
Dorothy, excuse moi d'insister. De qui attends-tu le droit de refonder une famille ?
Je ne veux pas de réponse ici (ni même ailleurs). Mais si tu arrives à y répondre, tu pourras avancer un peu plus ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente