une si mauvaise fin d'annee
P'tite Lilli:
Dorothy, tes filles n'ont rien à te/vous pardonner. Vous ne les offenser nullement en souhaitant fonder une famille, ça ne veut pas dire les oublier. Elles seront toujours avec vous.
Pourquoi zhom ne prendrait pas le clavier, rien qu'une fois et venir parler avec les papas du forum. Certains se feraient un "plaisir" de l'écouter.
Le forum est majoritairement féminin, mais je trouve les qq papas présents super à l'écoute et dispo quand il le faut.
Stef!!!!:
Ca c'est sur, les hommes se font discret , mais savent se faire entendre quand y'a besoin!!! Chez les avrilettes on a hooks, il est tjrs de bon conseil ;D
Tétards:
j'ai bien essayé de lui dire... mais c'est pas un fana du clavier.. et il me dit que c'est pas son truc.. pourtant c'est sur ca lui ferait du bien... il changera peut être d'avis un jour..
oui je sais que nos puces seront toujours en nous et heureusement , elles me donnent chaud au coeur.. le jour de leur naissance, quand on a su ce qui allait se passer on leur a expliqué, et on leur a dit qu'on essairait si elles sont d'accord de leur donner des freres et soeurs rapidement... et je me suis tellement excusé de ne pouvoir rien faire face a leur mort... j'aimerais qu'elles aient compris qu'on ne pouvait rien faire.. mais elles ont tellement lutté pour ne pas sortir et quand elles etaient la pour vivre.. 5 minutes de souffrance c'est tellement long, elles on attendu toutes les deux qu'on arrive pour leur dire aurevoir... mais on est jamais venu... et ca je ne suis vraiment pas sure qu'elles nous le pardonnent..
c'est pas la grande forme aujourd'hui mais demain ca ira mieux...
Stef!!!!:
je t'envoie pleins de pensées positives dorothy, c'est une situation pas facile a vivre et dure de s'en remettre, alors prend bien soin de toi :-*
Bambinette:
Dorothy, pourquoi n'envisageriez-vous pas, toi et ton homme, d'aller parler à un psychothérapeute ? Ou ensemble, ou séparément ?
Je ne suis pas certaine qu'une nouvelle grossesse, même si elle vous mettra dans la joie, vous permettra d'évacuer la douleur que vous portez de la perte de vos filles.
Et je précise un psychothérapeute, plutôt qu'un psychologue ou un psychiatre ; le boulot n'est pas le même ; il est mieux de voir un psychothérapeute qui soit par ailleurs psychiatre, simplement parce qu'en tant que médecin, il peut faire des feuilles de soin et on peut ainsi être remboursé par la sécu.
Et puis la profession de psychiatre, médecin, est mieux cadrée que celle de psychothérapeute, dans laquelle il y a, hélas, encore beaucoup d'incompétents.
Tout çà pour te dire que le travail avec un psychothérapeute est différent du fait de se livrer sur le forum ; c'est très bien, çà permet de te soulager et l'un n'empêche pas l'autre !!!! Mais parler sur le forum, ou avec ton homme, tout cela est très chargé d'émotions.
Les mots avec un psy sont différents, et surtout, ses réponses à lui sont différentes ; surtout pour ton homme qui, à part toi, ne peut se livrer à personne.
Pensez-y tous les deux ; quand on parle du "travail" de deuil, le mot est bien employé ; c'est un travail que de faire son deuil, donc autant le faire avec des professionnels.
Courage, Dorothy, les blessures de la vie finissent par cicatriser ; si, si, toujours ; plus ou moins facilement, çà prend plus ou moins de temps, mais un jour, on s'aperçoit que çà fait un peu moins mal, puis de moins en moins mal, puis arrive le moment où il reste la nostalgie, mais plus de souffrance.
Je suis de tout coeur avec toi :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente