une si mauvaise fin d'annee

<< < (31/188) > >>

fanou:
Coucou !
Je ne sais pas trop quoi te dire, mais d'abord l'ovulation peut faire mal parfois, moi je "sentais" cette période, meme si je n'étais pas forcément enceinte ...
Ensuite, selon mon expérience , c'est au bout de 15 jours qu'on détecte un début de grossesse, pas le lendemain ???
Si je peux me permettre une tite plaisanterie; amuse toi bien avec zhom  ;D c'est le moment, et ta déception sera un peu moins grande si cà ne marche cette fois ci !
 :-* :-* :-* et plein d'espoir pour vous !

Milie:
Chère Dorothy,
Je viens juste de tomber sur ton fil (pas venue pendant plus d'1 mois cause déménagement...) et je suis sincèrement touchée par ce qui vs êtes arrivés. Je vs souhaite donc une bonne année et de beaux bb ds l'année (1 ça serait bien pour commencer !).
Concernant ton intuition, si ça peut te rassurer j'ai mon amie qui a 3 semaines de grossesse avait fait 1 prise de sang négative mais persuadée d'être enceinte et donc 2 semaines plus tard elle refait 1 prise de sang et là : positive. Son médecin n'a pas compris  ???
Disons qu'il faut essayer de ne pas trop s'emballer car la déception serait trop forte alors comme dit Fanou : amuse toi bien avec zhom !  ;D (après c'est plus compliqué, tu verras ça...)
Grosses bises à vs 2 : bonne chance ! plein de bonheur est à venir.

Bambinette:
Dorothy, la "difficulté" est de faire le tri entre ce que le corps exprime, et ce que la tête veut, qui peut parfois faire exprimer le corps sans "raison" réelle.

Tu me suis ? Comme dans le cas de grossesses nerveuses !

Allez, essaie de rester zen, d'attendre un peu.
Moi aussi je sentais mes ovulations, ventre qui "tire", mal aux seins, mais je n'étais pas enceinte pour autant !

Attend au moins la semaine prochaine, ou encore mieux d'avoir 2 ou 3 jours de retard de règles ; au moins, le résultat du test sera fiable !
Si tu as besoin de te rassurer, et si pour cette fois tu n'es pas enceinte, tu peux acheter des tests d'ovulation ; tu sauras si les symptômes sont ceux de l'ovulation ou d'un début de grossesse.

Et tant mieux si nos messages te font du bien (c'est le but ...) ; c'est important pour toutes et tous ici de savoir que nos mots servent à quelque chose !!

Allez, patience, Dorothy, patience ...
On est là !

Helene91:
Dorothy,
L'hormone Bhcg commence à être sécrétée lorsque l'oeuf se fixe dans la paroi utérine, environ 8 jours après la fécondation.  (Je trouve donc bizarre que ton médécin t'ai fait faire un dosage de Bhcg 2 jours après l'ovulation)
La sensibilité des tests urinaires n'est valable, dans le meilleur des cas, que 3 jours avant le retour  résumé des règles (il me semble que les meilleurs seuils de détection des tests urinaires soient aux alentours de 20 ou 25 mIU/ml).

Pour info,  les seuils de Bhcg (résultats de la prise de sang) sont interprétés comme suit:
Test Négatif: moins de 5 mIU/mL.
- Première semaine: 10 à 30 mIU/mL.
- Deuxième semaine: 30 à 100 mIU/mL.
- Troisième semaine: 100 à 1000 mIU/ml
- Quatrième semaine: 1000 à 10 000 mIU/ml

Bref, patiente encore un peu...
Bon courage
Hélène

*les p'tites marmottes*:
Tout d'abord, tant mieux si nous pouvons à notre niveau t'aider un petit peu....
Pour répondre à ta question, je comprends que tu aies envie d'y croire. Comme les autres, je pense que la prise de sang a été faite un peu trop tôt pour avoir un résultat fiable....Il vaut mieux attendre encore un peu....
Pour info, les tests négatifs en étant bien enceinte existent : pour Laura, ma première fille, j'en avais fait 2 ( et bien après la date présumée des régles ) et ce n'est que le 3ème qui s'est révélé positif...C'est également arrivé à une amie.

Mais comme le dit Muriel, ne t'emballe pas trop car l'inconscient est très puissant pour nous faire croire ce que l'on a tant envie de croire ( je ne suis pas sûre de bien parler français là mais bon....).

Donc, attends encore et même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ne te donnes pas trop de faux espoirs car ta déception sera encore plus grande.

Courage, nous sommes avec toi.  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente