26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 05:19:24
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alimentation autonome  (Lu 36650 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 31 Mai 2013 à 14:01:15 »

Rho oui la fraise!!

A* a testé hier pour la 1ere fois lui aussi!
Je rendais visite aux voisins avec lui (Son frère avec son papa à la maison), et ils lui offrent une fraise.

Il la goûte prudemment, puis ROPF l'engouffre d'un coup, en entier, et fait le signe "encore".
3 fraises de suite, gobées d'un coup!

Fin gourmet, cet enfant...

Pauvre frangin, il a raté ça...

Chouette l'idée des navets!
Je ne sais même pas quel goût ça a, tiens!
On va essayer!
Trop chou le loulou qui sourit!
Je trouve ça génial, un sourire pour dire qu'on apprécie. Tellement honnête, franc et direct! Encore mieux qu'un "mmmh" ! Sourire
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 31 Mai 2013 à 15:30:29 »

Jamais testé le navet, M et D me donnent envie !
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 31 Mai 2013 à 23:36:56 »

salut dites donc vs avez papote grave  Tire la langue

ici les navet ils adorent cuit a l'etouffe avec des carotte des oignons un bouillon de legume ou de volaille ils se regalent a chaque fois 

ce midi moussaka de boeuf et riz a risotto eh ben Maxime a mange du riz  c'est qu'il a ses ptites manies 

pr les tartine ici c'est pain complet ou aux graine ou baguette avec tt ce qui peut etre mis dessus ...
le matin ils adorent le beurre Antoine s'amuse d'ailleurs a enlever les mcx de beurre de la tartine et a les manger d'abord  Roulement des yeux
et en sale ils adorent le fromage ..kiri..ptit louis ..mais aussi camembert..bleu d'auvergne et surtout munster  Roulement des yeux par contre ca sent fort apres 
j'ai jamais essaye le pate jtrouve que c'est encore tros gras et sale ..

hier tajine de legume epicé ( pdt carotte navet poivron courgette pois chiche ) et ben nickel Antoine s'est regale Maxime non mais je pense que cela tinet plus des premolaires qui sont en train de sortir qu'autre chose ...
meme les pois chiche ont ete manges ils m'ont fait marrer car apres les avoir mis en bouche ils les ont ramenes sur le bord des levres avec leur langue pr les croquer avec leur dent c'etait trop marrant a voir 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 01 Juin 2013 à 12:06:29 »

Maud merci pr ton conseil sur les bavoirs j'ai achete les *ili *billiz et nickel
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 01 Juin 2013 à 23:05:46 »

Maud merci pr ton conseil sur les bavoirs j'ai achete les *ili *billiz et nickel

Je savais qu'il fallait que j'en parle Tire la langue , sont trop pratiques ces bavoirs  Souriant !
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #320 le: 15 Juin 2013 à 22:24:55 »

J'ai testé quelques fruits (poire, abricot) mais c'est vraiment trop dur pour eux : ça n'arrête pas de glisser !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 15 Juin 2013 à 23:20:19 »

, peut-être en laissant la peau sur la partie qui sera "empoignée"...

Je suis super fière de mes puces, elles mangent leur compote ou yaourt toutes seules, je n'ai qu'à le poser sur la tablette, leur donner la cuillère et hop c'est parti  Sourire. Lorsque c'est bientôt la fin, elles arrivent à prendre le pot d'une main et à mettre la cuillère dans le pot avec l'autre main...mais ça il faut leur faire penser à le faire sinon elles ont tendance à mettre la main dedans  Roulement des yeux.

Ah oui, on a (enfin, à 14 mois) introduit le pain.
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 16 Juin 2013 à 09:28:32 »

Super pour les yaourts/compotes M@ud!

Dis, comment tu leurs fais "penser" à attraper le pot toutes seules avec la main libre?
Les miens n'ont pas eu l'idée, et bien d'évidemment, ils ne me laissent pas guider leur main...
Du coup, quand le pot devient trop léger, ils changent de technique, et boivent le contenu comme si c'était une tasse. C'est pas la grande classe... 
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 17 Juin 2013 à 22:44:31 »

En fait je fais plus que le leur faire penser, je guide leur main. Et elles se laissent faire par contre si je tiens le pot elles enlèvent ma main  .
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #324 le: 28 Juin 2013 à 18:44:30 »

J'ai testé pas mal de légumes depuis : carotte, chou fleur, concombre.
Ils avalent parfois de travers mais ça ressort vite  Souriant
Je voudrais tester bientôt : brocolis, fenouil, banane, orange

Et sinon, demain ils auront 8 mois. La pédiatre nous conseille de commencer la viande et les fromages. Est-ce qu'il y en a qui on testé les morceaux de chaque à 8 mois ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #325 le: 28 Juin 2013 à 19:06:48 »

Ils se débrouillent surfer bien vos petits loulous !  Souriant

Ma petite dernière a eu de la viande à partir de 6/7 mois si je me rappelle bien, et je ne l'ai jamais mixée : viandes tendres (jambon, poulet, filet de bœuf....) en tous petits morceaux au départ.
Pour le fromage je pense que c'était à peu près au même âge, en évitant les fromages durs au début.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #326 le: 21 Juillet 2013 à 22:52:44 »

ce fil est super intéressant  Souriant Souriant

ça me donne des idées parce que les miens ont presque 16 mois et ne mangent pas de morceaux (haut-de-coeur ou s'étouffent) : mais je vais pas mixer pendant 20 ans non plus !
on a encore eu l'exemple ce soir ; en dessert une compote où il y avait des morceaux de fruit... bin A a failli s'étouffer car il ne sait pas koi en faire dans sa bouche, les morceaux ne sont pourtant pas gros  Roulement des yeux Roulement des yeux par contre E a fait la grimace, puis finalement n'a pas fini sa compote...
pour le plat, je vais leur donner des ptis bâtonnets de ci ou ça en plus de leur purée pour qu'ils découvrent autre chose petit à petit....
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 22 Juillet 2013 à 00:14:14 »

Alex Andra, je pense que donner quelque chose qui a l'aspect mixé avec dedans des morceaux ce n'est pas évident pour le petit enfant de se débrouiller avec tout ça dans sa bouche: il mâche quelquechose de mou globalement ou bien alors il déglutit alors qu'il y a des petits morceaux  Huh?. En tous cas pour une première approche des morceaux ça ne me semble pas la meilleure chose à faire. Les bâtonnets comme tu va faire si.
Tiens nous au courant !
Ces derniers jours nous avons donné du concombre aux filles, jamais fait avant car on n'aime pas ça, et c'est super pratique à donner !

Ici depuis que les filles sont capables d'attraper des petits morceaux je ne donne plus de bâtonnets (car c'est plus facile de faire des morceaux je trouve). Mais du coup elles mâchent moins et font beaucoup plus de fausses routes  .
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #328 le: 22 Juillet 2013 à 15:23:18 »

je me suis mal exprimée, je ne voulais pas mélanger les morceaux et la purée bien sur... je vois ce que ça donne avec une compote de fruit qui a des morceaux 
je connais mes zouaves lol
non, ce midi, jai présenté des bâtonnets de carottes, haricots verts, courgettes... : ça ne les a pas intéressés du tout !!!!  jai pas insisté pour pas les offenser, on est passé au repas normal qui s'est bien déroulé  Clin d'oeil

une idée pour les intéresser à gouter ?
je pense faire autrement demain ; je prendrai l'assiette pour moi en mangeant devant eux, c'est comme ça qu'ils veulent gouter les choses (jai remarqué ya pas longtemps, avec mes céréales à manger le matin, ils me demandent de gouter...) donc je vais faire pareil et avec de la chance, ils aimeront les légumes "à croquer"  Tire la langue
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 22 Juillet 2013 à 17:20:42 »

Oui bonne idée  Clin d'oeil.
Et j'avais mal compris pour le mixé et les morceaux, dans la compote c'est normal  Roulement des yeux.
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: