Alimentation autonome

<< < (16/78) > >>

Platypuce:
Pour celles qui habitent dans le coin il y a une réunion le 25 Novembre au 297 Clos Jean Aicard à Draguigan de 9h à 12h, elle aura pour thème "La diversification alimentaire menée par l'enfant."

Platypuce:
Karine, j'ai essayé la quiche, ça leur plait bien ! je pense que c'est une bonne idée.
Pour les légumes non solides, je les donne encore à la cuillère avec de la pdt. En fait ils font partie de mes réserves de purée au congèle pour les jours que j'ai n'ai pas eu le tps de faire des courses.
Tu fais une alimentation 100% autonome ?
Je bloque avec la crèche qui ne semble pas suivre notre envie de les laisser manger avec les mains. Du coup à la maison elles jouent plus qu'elles ne mangent maintenant. Mathilde encore plus que sa soeur.

Platypuce:
Sinon pour les selles, je retrouve également des morceaux. Ca ne m'inquiète pas plus que ça. Je pense que l'organisme prend ce dont il a besoin et la texture ne change pas les apports en nutriments. Après ce n'est que mon avis perso...  ::)

Platypuce:
J'envahis un peu le fil ce matin, mais dans l'hôpital où je travaille une équipe travaille sur l'adaptation de l'alimentation pour les personnes âgées en perte d'autonomie. L'objectif serait de les laisser manger avec leurs doigts de façon autonome. Je trouve l'idée très sympa (forcément).  ;D

loustic:
Citation de: Platypuce le 21 Novembre 2010 à 10:32:58

Karine, j'ai essayé la quiche, ça leur plait bien ! je pense que c'est une bonne idée.
Pour les légumes non solides, je les donne encore à la cuillère avec de la pdt. En fait ils font partie de mes réserves de purée au congèle pour les jours que j'ai n'ai pas eu le tps de faire des courses.
Tu fais une alimentation 100% autonome ?
Je bloque avec la crèche qui ne semble pas suivre notre envie de les laisser manger avec les mains. Du coup à la maison elles jouent plus qu'elles ne mangent maintenant. Mathilde encore plus que sa soeur.

Non, pas 100%, loin de là. Les compotes et yaourts je les donne encore à la cuillère, même si je remplace par des fruits quand je peux.
Et souvent, le repas "autonome" finissant en bataille de légumes, j'écrase ce qu'il reste dans l'assiette et je donne à la fourchette.
Par contre la nounou est d'accord pour jouer le jeu  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente