Alimentation autonome
Platypuce:
Merci Karine pour ton retour !
Je vais retenter ce we du coup. Par contre Elise met des bouts énormes dans la bouche ! :o Forcément, elle ne s'en sort pas...
Pour les légumes ne n'a pas trop de souci, sauf qd ils sont un peu trop cuits, elles les écrasent et jouent avec. Par contre avec les fruits elles font bien attention à ne rien faire tomber et se débrouillent mieux je trouve. Elles sont plus attirées par le sucré maintenant.
loustic:
Ici ils sont champions aussi des énormes bouts dans la bouche, soit ça les fait tousser, soit ils recrachent dans leur main, soit ils arrivent tant bien que mal à mâcher, mais dans tous les cas je n'ai jamais eu besoin d'intervenir !
Pour le poulet en batonnets ça me faisait peur mais j'ai retenté ce midi, ils prennent des gros bouts, mais je l'ai cuit lentement donc ils se mache facilement et il n'y a eu aucun souci !
Et ici aussi, ils font plus tomber les haricots verts que la poire ::) ::)
Par contre le poulet, pas un seul morceau à terre, j'ai des petits carnivores !!
l_estla et Fred:
Bonjour
Pour les gourdes, j'en ai acheté aujourd'hui.
Bon c'était la première fois, donc pas facile pour eux..., ils en ont mis partout. Donc je peux pas encore donner d'avis sur le côté pratique ou pas ?
Pour le nettoyage, ça se nettoie facilement comme un bib, on enlève l'embout, et l'ouverture est aussi grande que celle d'un biberon, donc on introduit le goupillon facilement.
Bonne journée
L
loustic:
merci pour les retours ! J'espère qu'ils seront plus habiles avec le temps ! Tu nous diras ?!
Moi je viens avec une nouvelle question pratique : on fait comment pour proposer les légumes non solides ?? Genre les épinards ?? Faut faire des boulettes avec de la patate ??
Je me demandais aussi si j'allais pas leur présenter des légumes sous forme de quiche, car quand nous on mange de la quiche ou du cake, ils adorent. J'ai des minis moules à tarte :D
loustic:
un autre truc me turlupine : après les repas 100% solides, je retrouve dans les selles des morceaux de légumes non digérés en quantité assez importante. Est-ce parce que je veux aller trop vite, qu'ils ne sont pas prêts au niveau mastication ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente