Alimentation autonome

<< < (14/78) > >>

Gabur77370:
ici ils mangent ce genre de compote en gourde depuis environ 3 mois et se sont de suite bien débrouillés, ils avaient alors 13 mois. C'est très pratique qd ils goutent à l'exterieur ou chez des gens.
Je ne savais pas qu'il existait des gourdes à remplir. Comment ça se passe pour le nettoyage, ça doit être galère? Qq connait?

Platypuce:
J'ai introduis les protéines, d'abord le poisson. Ce midi j'ai tenté le poulet...  ::) Ce fut un peu laborieux, j'ai coupé un morceau qu'elles pouvaient prendre à la main. Il s'est produit ce à quoi je m'attendais cad : mastication interminable !   ::) Je pense que je vais mixer la viande et la donner à la cuillère en attendant qu'elles aient un peu plus de dents (et encore... il faut les molaires...).

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ce n'est pas qu'une question de dent, c'est aussi une question de... j'sais pas bien, je pense à la fois de tonus au niveau de la machoire et de capacité à avaler.
La viande, les légumes "feuilles" ou très fibreux (vert de poireau) et tout ce qui a des peaux (clémentine, raisin, légumes secs), ça peut être difficile à avaler. Tant que les enfants ne se débrouillent pas bien pour manger "le reste", je vous conseille de mixer la viande et les légumes ou d'enlever la peau des clémentines et autres fruits dont la peau est difficile à gérer.

Platypuce:
Enlever la peau je le fais déjà pour moi même qd je mange des pommes ou des poires  ::)
Donc je ne les donne pas à mes filles.

Pour le tonus de la mâchoire il doit être là vu que je les ai allaitées 8 mois. non ?  ???

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
en théorie oui... J'ai allaité ma fille 8 mois, elle n'a commencé à manger des morceaux de viande sans les recracher que... cet été, à 5 ans 1/2, elle les machait puis les recrachait  ::) Les p'tites peaux des clémentines ou des raisins, elle les recrache encore  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente