Alimentation autonome

<< < (13/78) > >>

Marine 72:
Bonjour

Je suis le fil de temps en temps car en faisant à l'instinct j'ai un peu fait de l'alimentation autonome.

Mes petits ont 15 mois et depuis 2 ou 3 mois je leur donne des morceaux de légumes viandes et ils piochent dans l'assiette avec les doigts. Depuis 10 jours je leur ai acheté des fourchettes et ils arrivent à piquer avec. par contre ma table n'aime pas trop car ils tapent dessus de temps en temps  :-X Depuis quelques temps aussi ils ont gouté aux pomme pote en gourde et je vais aussi essayer de trouver des gourdes en plastique qui peuvent être rempli par du yaourt ou de la compote maison.
Léonard n'a jamais trop aimé le lait donc c'est un bib le matin qu'il ne finit pas ou alors il boit la fin plus tard vers 9h mais depuis peu je leur redonne un bib le soir surtout quand ils ont fait la foire et pas trop mangé  :P et ils en boivent un peu.
Le soir on est à 2 et ils sont installés à table avec nous et pendant qu'ils piochent dans leurs assiettes on donne de la soupe à la cuilliere chacun à un loulou.

Voilà ou on en est pour le moment sachant que ça change out le temps  ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: l_estla et Fred le 08 Novembre 2010 à 16:34:09

En fait la cuillère, est bien pratique, pour les yaourt par exemple, vue que monsieur veut plus de son bib de lait, et le lait c'est encore important ...
Bref, je crois pas qu'on puisse se passer à 100% de cuillère.

tu peux lui faire des plats qui peuvent se manger avec les doigts mais qui contiennent du lait, par exemple un flan (type flan patissier), de la polenta...

loustic:
Citation de: Platypuce le 08 Novembre 2010 à 20:14:09

Karine, tu as essayé les gourdes ? A partir de quel âge ?

Non je n'ai pas essayé !
ça s'appelle baby*pote de bea*ba, 11€ environ.
J'ai pas trouvé à partir de quel âge c'était, je pense que c'est en fonction de la dextérité du bébé ! De ce que j'ai lu rapidement sur le net, les plus jeunes bébés qui l'utilisent ont environ 1 an, et ça a l'air de très bien convenir.
J'en achèterai peut-être à l'occas, au pire ça resservira bien un jour pour un goûter nomade quand ils seront plus grands !!

l_estla et Fred:
Pour les quantités, ils ont moins d'appétit qu'à une époque, donc je pense qu'ils mangent moins, après difficile a évaluer.

Pour le flan, j'y avais pensé, mais c'est fait a base d'oeufs, or c'est avec modération ...

Après je sais bien, que mes petits passent par des phases, donc j'espère que ça va passer.

Sinon, l'un de mes loulous, le plus fan de morceau aime bien : les petites pétales de céréales, que je donne sans lait à croquer.
Les petits pois qu'il mange un  a un, petites pâtes une une, petites lentilles toujours une a une, pommes noisettes (les deux aiment ça), les fromages moins ..., les pommes à croquer ...
Mais bon pour le moment c'est juste des testes qu'ils font, sont pas encore à un vrai repas autonome.

L

calypso97:
Je me souviens plus de l'age pour mes ainés mais mon neveu à 1 an mangeait des pompotes sans probleme donc ça devrait etre pareil pour les gourdes. Les enfants tres jeunes savent aspirer donc boire à la paille, gourde...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente