Alimentation autonome

<< < (12/78) > >>

l_estla et Fred:
Citation de: KarineT le 08 Novembre 2010 à 16:14:07

Citation de: l_estla et Fred le 08 Novembre 2010 à 16:11:20

Après j'aimerais bien aussi qu'il apprenne a se servir d'une cuillère, fourchette, car je vais pas donner que des choses solides, facile a prendre en main tout le temps...

pour quelle raison ?

Paske s'il apprend pas a manger a la cuillère et fourchette, plus grand il sera accro du MAC D* ...LOL  ;D

En fait la cuillère, est bien pratique, pour les yaourt par exemple, vue que monsieur veut plus de son bib de lait, et le lait c'est encore important ...
Bref, je crois pas qu'on puisse se passer à 100% de cuillère.

Sinon j'ai trouvé ces vidéo sur l'alimentation autonome c'est pas en français, mais on comprend quand même ...lol

http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/films-bijvoeden/zelf-eten-rapley-methode.html#windows

L

loustic:
excuse moi en fait je ne comprenais pas pourquoi il y avait urgence  ;) !
c'est vrai que pour les yaourts il vaut mieux une cuillère... mais au pire, tant que ça ne l'intéresse pas, il existe des gourdes en caoutchouc que tu peux remplir de yaourt !

l_estla et Fred:
Citation de: KarineT le 08 Novembre 2010 à 16:47:39

excuse moi en fait je ne comprenais pas pourquoi il y avait urgence  ;) !
c'est vrai que pour les yaourts il vaut mieux une cuillère... mais au pire, tant que ça ne l'intéresse pas, il existe des gourdes en caoutchouc que tu peux remplir de yaourt !

Merci pour l'idée des gourdes, je vais tester ... :)

Gabur77370:
Comme je l'expliquais plus haut, j'ai aussi un petit "relou" lorsqu'il s'agit de manger!! Il a maintenant 17 mois mais cela a commencé vers 13 environ.
Au début on l'a beaucoup forcé, grondé ... et les repas tournaient au carnage. On a finalement compris que ce qu'il cherche c'est à être traité comme un grand et il refuse également qu'on lui tende la cuillère. il veut manger tout seul.
C'est un peu compliqué car ça nécessite de toujours prévoir des aliments qu'il est capable de prendre seul et aussi de faire beaucoup de ménage après les repas et des lessives aussi  ;D ;D ;D
Ton fils a 14 mois donc la cuillère n'est pas encore bien facile à tenir pour lui mais c'est seulement en s'exerçant qu'il apprendra. Je te suggère de continuer à lui mettre à dispo sa cuillère et à le laisser manger avec les doigts ou avec la cuillère quand il le veut. il aura bien le temps plus tard d'apprendre à bien s'en servir! ici à 17 mois, c'est presque un pro, alors que son frère qui aime bien encore qu'on le fasse manger a plus de mal a bien viser sa bouche!

Bon sinon, on a encore un peu de boulot à faire avec notre petit bonhomme car même si les repas se passent dans des conditions bien plus agréables, les quantités qu'il prend sont encore insuffisantes et il a même perdu du poids (pas grand chose mais quand même 100 g en 1 mois 1/2). On va continuer sur cette lancée et on refera le point avec sa pédiatre début décembre.

Comment ça se passe chez vous, les petits mangent quand même des bonnes quantités?

Platypuce:
Pour les quantités, j'ai l'impression que mes filles mangent moins. Surtout M. qui adore écraser les légumes dans ses mains...  ::) Elles n'ont pas encore 1 an et les apports sont assurés par leur bib de lait qu'elles adorent toujours autant.
Je les ai allaitées 8 mois, je n'avais pas de notion de quantité, c'était déjà une alimentation autonome à 100%. Je suis le même principe. Mon indicateur reste la courbe de poids.

Le souci que je rencontre c'est à l'extérieur. Ce n'est pas facile de gérer 2 bébés qui mangent seuls chez les autres. Du coup je fais des légumes + pdt que j'écrase à la fourchette. D'ailleurs elles mangent très bien à la cuillère cette texture petits morceaux, par contre les yaourts c'est la cata à la cuillère !  :o Elles aspirent du bout des lèvres...
Karine, tu as essayé les gourdes ? A partir de quel âge ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente