Alimentation autonome

<< < (11/78) > >>

mesoke:
Ok ok  ;D Je m'interrogeais juste (et je trouve le sujet intéressant, même si la démarche ne me correspond pas).

Extrait lu sur le site donné en référence page 2.
Les effets sur du long terme ne sont pas encore clairement définis. Il n'y a pas ou très peu de recherche faite sur le sujet.

L'important et que ça convienne à tes enfants et à toi  ;)

loustic:
oh oui c'est clair, je ne voulais pas dire que tous les enfants DEVAIENT faire comme ça !!

Mais je constate, dans mon entourage, beaucoup de parents de "grands" bébés (entre 10 et 24 mois) aimeraient donner des morceaux à leurs enfants mais ne savent pas comment s'y prendre, et d'autres pour lesquels le repas est un conflit parce que bébé refuse ce qu'on lui tend à la cuillère, alors qu'il pourrait accepter ce qu'on lui propose si on le laissait "manipuler".

Je crois que l'intérêt premier de cette méthode est de décharger les parents de la pression que l'on se met parfois pour les repas, en instaurant un petit côté plaisir supplémentaire et une participation plus grande de l'enfant (certains enfants en ont besoin d'autres non)
Ce n'est pas de dire à tous les parents que maintenant c'est comme ça qu'il faut faire !!
 ;)

mesoke:
Citation de: KarineT le 28 Octobre 2010 à 13:45:41

Je crois que l'intérêt premier de cette méthode est de décharger les parents de la pression que l'on se met parfois pour les repas, en instaurant un petit côté plaisir supplémentaire et une participation plus grande de l'enfant (certains enfants en ont besoin d'autres non)

Oui, je vois ce que tu veux dire, je n'ai pas eu ce soucis mais je l'ai souvent lu dans certains posts de maman/papa au bord de la crise nerf, qui mettait "trop" d'enjeu dans cette étape.

l_estla et Fred:
Bonjour,

Je suis pas forcément pour l'alimentation 100% autonome mais en ce moment l'un de mes loulous est difficile a faire manger.

Il refuse la cuillère que je lui donne, alors je lui donne une autre cuillère pour qu'il puisse lui aussi essayer, mais non ça change rien, il met sa cuillère dans la purée pour brasser, et s'amuser, mais veut pas de celle que j'approche de sa bouche.
Par contre, les petits morceaux que je met sur sa table, par exemple: quelques pommes noisettes aujourd'hui, là il veut bien les manger.

Il est compliqué mon loulou, il a 13 mois, mais n'a plus du tout de biberon, il a commencé a le refuser à 7 mois, j'ai insisté insisté, mais là je remplace par un yaourt.

En bref, pour les petits comme le mien, why not pour l'alimentation autonome.
Après j'aimerais bien aussi qu'il apprenne a se servir d'une cuillère, fourchette, car je vais pas donner que des choses solides, facile a prendre en main tout le temps...

Voili, voilou pour mon cas, enfin le cas de mon ptit Titouan

A plus

L

loustic:
Citation de: l_estla et Fred le 08 Novembre 2010 à 16:11:20

Après j'aimerais bien aussi qu'il apprenne a se servir d'une cuillère, fourchette, car je vais pas donner que des choses solides, facile a prendre en main tout le temps...

pour quelle raison ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente